J'ai 13 ans et je veux maigrir !

Résolu
crips_62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 24 juin 2014 à 00:18
.SoZ. Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 18:34
Bonjour,
J'ai 13 ans, je mesure 1m50 et je pèse environ 68 kg.
J'ai eu quelques insultes mais je m'en fout. Les gens pensent ce qu'ils veulent.
Bref, je veux maigrir car je ne me sens pas bien. Pas de maillot de bain, ne peut pas s'habiller correctement...
Je voudrais arriver a un poids normale.
Sachant que je ne déjeune pas le matin, je mange a la cantine le midi, je mange 3-4 biscuit vers 17h30 et je mange différentes choses au soir. (Je mange beaucoup de pattes et de Pommes de terre).
Aider moi s'il vous plait. (Je ne fait pas de sport).
Répondre vite s'il vous plait
Merci
A voir également:

3 réponses

.SoZ. Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 1
24 juin 2014 à 01:12
Bah déjà la base : mange équilibré
Avant je mangeais n'importe quoi n'importe quand, et depuis qu'à ma mère s'est mise à un rééquilibrage alimentaire et le appliquer à la famille on a tous un peu perdu !
Mange plus de légumes, fait plus de sport et surtout sens toi bien dans ta peau !
1
Merci pour ta réponse.
Quel sport faut il faire sachant que c' est chez moi et sans matériel
?
0
.SoZ. Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 1
24 juin 2014 à 18:34
Bah tu ne peux pas faire un peu de jogging (Il faut avoir e la motivation) ? Ou inscrit toi dans un club par exemple basket foot atlhé ! :)
0
bonjour,

Il te faudrait essayer de marcher un peu lorsque tu vas au collège, et aussi les jours de repos, faire le ménage un peu à la maison, (c'est du sport aussi, on joint l'utile à l'agréable), faire de la natation si tu as une piscine dans le coin (excellent sport), et aussi du vélo sur les pistes cyclables.

C'est un tort de ne rien manger le matin, il faudrait manger un peu : une tranche de flûte de pain ou deux tranches si c'est de la baguette, avec un peu de beurre allégé dessus par exemple, et trempé dans un peu de lait avec TRES PEU de chocolat, et un fruit. Ou si tu es pressée, une banane par exemple.

A la cantine, éviter les frites, et préférer les légumes verts, un peu de viande ou de poisson (choisir le poisson lorsqu'il y en a). Eviter les dessert sucrés, prendre un yaourt nature plutôt.

A 4 heures, si nécessaire, un petit goûter en évitant biscuits, viénoiseries etc.. : yaourt nature et/ou fruit notamment kiwi qui favorise le transit.

Le soir, un bouillon léger (si tu n'as que de la soupe en brick tu en mets un peu dans un bol, et tu complètes avec de l'eau pour obtenir un bouillon : il faut au moins autant d'eau que de soupe. Ne mange pas des féculents tous les soirs, et pas en trop grande quantité préfère les légumes. Le bouillon permet de moins manger.

Il faut VARIER l'alimentation, mais en réduisant le plus possible tout ce qui est gras comme les frites, les pâtisseries, les viénoiseries (croissants chocolatines), les friandises qui rendent la diminution du poids impossible.
Pour tout ce qui est charcuterie, c'est à éviter, mais on peut manger un peu de jambon blanc dégraissé qui prendra la place de la viande.

Pour les protéines : viande poisson... 90 grammes environ.

Mange dans une assiette plus petite, ou alors, mets tout le repas : salade, légume et viande dans une assiette normale. Il n'est pas indispensable de manger de la viande le soir, on peut manger de temps en temps un oeuf (pas plus de 3 par semaine).

La salade, on peut en prendre à volonté, si on y met de la vinaigrette faite avec un peu de yaourt et de la moutarde ou bien de la sauce crudité qu'on trouve au super marché et qui est très peu calorique.

Il faut que ta maman t'aide en ne cuisinant pas trop gras, juste à peine d'huile dans la poêle à étaler avec un sopalin.

Si tu fais la liste de tout ce que tu manges dans la journée, sans oublier les grignotages, certainement que tu verras toi-même où est le problème et tu pourras rectifier.

Il faut éviter toutes boissons sucrées ainsi que les sodas. Mais il faut boire au moins un litre d'eau plate par jour.

Bon, déjà, ça te donnes une petite idée.

Mais il serait bien d'aller voir une diététicienne qui te donnerait un programme adapté à ton cas. Dis lui bien que tu manges à la cantine à midi, car elle doit en tenir compte.

Et une fois que tu auras perdu du poids ATTENTION, il ne faut surtout pas revenir aux anciennes habitudes, sinon tu reprendras tout le poids et même plus. On peut manger un peu plus, mais en restant sur le même principe.

Pour perdre du poids, il faut apporter moins de calories qu'il est nécessaire au poids que l'on a. Ainsi le corps puise dans les réserves de graisse, et on maigrit.
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 053
Modifié par joraline le 24/06/2014 à 01:39
Bonjour,

13 ans, tu en parles avec tes parents, qu'ils te mènent chez un nutritionniste.

A lire pour info: 12 /13 ans c'est identique :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence#q=r%E9gime+a+12+ans&cur=1&url=%2F


--
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0