Perdre du poids

Résolu
Lol- Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - Modifié par lafouine. le 23/06/2014 à 10:24
Lol- Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 23 juin 2014 à 22:15
Bonjour,

Je mesure 1m70 je pèse 90 kilos (je sais, je suis grosse). je veux faire attention et pèdre du poids mais c'est traqua dans la tête mi empèche !!


Merci d'avance pour vos réponse :/
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Lorsqu'on a des tracas, on peut faire une bonne marche à pieds (plus ou moins longue), on dit que ça vide la tête. En plus, un peu d'exercice est indispensable pour aider à la perte de poids. Si vous avez une piscine pas loin, la natation est excellente.

En cas de grignotage, se détourner, sur un verre d'eau, une pomme, ou autre fruit, en évitant les bananes.

Faire la liste de tout (ABSOLUMENT TOUT ce qu'on mange dans la journée, sans oublier tous les grignotages). Et si on trouve des frites, des pâtisseries, des biscuits, des friandises, tout ce qui est sucré, si on cuisine gras, cela explique le surpoids).

Et je vais répéter la litanie "mangez des fruits et des légumes" sans oublier les protéines soit 90 g de viande (de préférence viande blanche) ou du poisson, au repas de midi. Les oeufs sont autorisés jusqu'à 3 par semaine.

On peut prendre à chaque repas, la valeur d'un bol de bouillon léger, ainsi il sera plus facile de moins manger. (on peut à la rigueur mettre un peu de soupe en brick au fond du bol, et remplir d'eau. Il faut qu'il y ait plus d'eau que de soupe, pour obtenir un bouillon.

privilégier les légumes : épinards, haricots verts, poivrons, aubergines courgettes, etc..

Pour la salade : à volonté à condition de faire une vinaigrette allégée avec un peu de yaourt et de la moutarde, ou bien acheter de la "sauce à crudité" plus légère que la sauce allégée pour salade, mettre de la tomate, et aussi du jus de citron.

Eviter absolument la charcuterie. On peut, une fois par semaine remplacer la viande par 90 g de jambon blanc dégraissé. On peut aussi manger du blanc de poulet ou de dinde moins calorique, et qu'on trouve au rayon jambon.

A la fin du repas, un yaourt nature ou un fruit. Manger des kiwis qui facilitent le transit. Il faut supprimer tous les desserts sucrés. Si c'est trop frustrant, en tolérer un juste le dimanche.

Boire au minimum UN LITRE D'EAU PLATE par jour. Eviter les boissons sucrées ainsi que les sodas qui contiennent beaucoup de sucre.

On peut aussi manger dans une assiette plus petite, ou alors mettre tout le repas dans une assiette classique : salade, légume viande, ainsi l'assiette sera pleine, et c'est plus rassurant. (un peu comme à la cafétaria.)

Noter le poids de départ avec la date, ensuite, ne pas se peser tous les jours, attendre une semaine, noter date et poids.

Si on change radicalement les habitudes, et qu'on soit vraiment en surpoids, au bout de la première semaine, on peut perdre 3 ou 4 kg, ensuite, ça va un peu moins vite, mais il faut continuer patiemment. Plus on a de poids à perdre, plus le poids chutera si on fait ce qu'il faut.

Attention lorsque le poids voulu est atteint, il ne faut pas reprendre les anciennes habitudes, sinon, on aurait travaillé pour rien, et on risquerait de reprendre plus de poids.

Et si vous n'y arrivez pas, allez chez une diététicienne, en lui demandant un programme pas trop compliqué à cuisiner.

Si vous mesurez 1,70 m je suppose que vous n'êtes plus une jeune enfant.
Il faudrait aussi que vous puissiez parler de vos tracas avec quelqu'un de votre entourage (parlez-en à la diététicienne, si vous y allez ça vous aidera).
3
Lol- Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
23 juin 2014 à 22:11
Bonjour, merci de votre conseil je le suiverai !!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
23 juin 2014 à 10:24
Bonjour

Tu as quel âge ?
1
Lol- Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
23 juin 2014 à 22:15
je vais sur mes 25 ans !
0