Peur!

sarah rose - 19 juin 2014 à 00:09
Hazukios Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 29 juin 2014 à 14:52
Bonjour, j'ai les dents sagesses qui pousse et elles me font très mal bien entendu je veux me les faire enlevée mais... j'ai très peur! je me suis jamais fait opérée et j'avoue que le processus de ce faire endormir et les perfusions :/ me traumatise beaucoup... a chaque fois que j'ai mal j'ai une dent j'ai une remontée de motivation en me disant meme pas peur je vais les enlevées sauf que devant le téléphone pour prendre rendez vous je panique! pouvez vous me rassurer?? expliquer comment cela ce passe, combien de temps cela dure? je doit m'enlever les quatre dents, toutes poussent droite mais elles n'ont pas assez de place, et surtout elle poussent sur mes nerfs :/

3 réponses

haio61 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 01:38
Aucune raison de vous alarmer, si la dent est apparente l'extraction est normale sinon il faut une radio panoramique pour voir la position de la dent syez tranquille
0
kanoon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 16
26 juin 2014 à 21:06
salut a toi pour repondre a on engoisse il ne faut surtout pas t en faire l extraction des dents de sagesse ce passe tres bien et sans douleurs les dents du bas sont plus compliquees et tu aura des points de suture a retiree 7 jours apres l operation par contre choisit bien ton stomato car beaucoup de chirurgien dentiste n aiment pas cette operation alors renseigne toi pour trouver le bon dans ta region je me suis faIT retirer les 4 aucune douleur avant pendant et apres donc pas de soucie et retire les vite bon courage
0
Hazukios Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
29 juin 2014 à 14:52
Bonjour je vais faire part de mon expérience pour t'expliquer et te rassurer. Pour ma part j appréhendais énormément l'intervention car j'avais surfer sur le net pour avoir des témoignages et malheureusement on n'y lis pas que du positif concernant les dents de sagesse lol. Je me suis fait enlever 3 dents de sagesse (1 incluse et 2 sorties) en anesthésie locale (demande de ma part) le 18 juin dernier soit il y a 10jours. Je suis arrivé à 14h, à part la première piqûre pour l'anesthésie je n'ai rien senti du tout et juste entendu un peu mais rien de méchant. 20 min après je suis aller en salle d'attente avec des compresse à serrer pour provoquer la coagulation et ainsi boucher les plaie. 15 min après j'ai eu une radio panoramique pour vérifier qu'il ne restais aucun morceau de dent car sa pourrait dans le cas échéant devenir dramatique pour la suite. Ensuite je suis sorti toujours sans douleur et je suis rentrer chez moi. Arrivé chez moi 15h30 environ léger gêne mais pas vraiment de douleur, malgré cela je prend un anti douleur comme conseillé par le chirurgien dentiste avant que l'anesthésie ne s'estompe. 16h je prend ma première cigarette (ceci est fortement déconseillé car gros risque dalveolite selon les sujets bien sur). Arrive le soir, très légère douleur mais je peux manger sans trop de problème donc je me fait du poisson ( c'est mou , sa nourri et facile à mâcher avec les dents de devant et canine) . Première nuit je fait un gros dodo et le matin un peu de sang sur l'oreiller , le chirurgien m'avait prévenu car comme on doit pas cracher et tout le temps avaler à la suite de l'intervention il y'a du sang qui se mélange avec la salive donc aucune inquiétude. Douleur un peu plus présente avec léger gonflement du côté gauche la ou il avait 2 dents mais toujours très supportable et estomper rapidement avec un cachet. Je prend mes antibio et autres cachet prescrit et je mange donc sans trop de problème en prenant mon temps et en faisant attention au quantité. Je limite aussi grandement la cigarette 3 à 4 par jour et évite laperot en terrasse malgré le beau soleil lol. Ensuite survient les jours suivant ou je dégonfle rapidement toujours avec aucunes douleurs vraiment forte jusqu'à mercredi dernier ou j'ai eu un contrôle du dentiste qui ma dit que tout se passais bien, que les fils que j'avais étais resorbabe mais assez épais et donc long à partir (15jrs - 1mois). Je lui explique également que j'ai comme une impression d'aphtes au niveau des fils surtout depuis les bains de bouche qui me gênent un peu. Elle m'explique alors que c'est normal car les fils frottent que sa irrite et que le bain de bouche aide pas forcément si trop utilisé car il détruit la muqueuse et ralenti la cicatrisation. Je suis donc passé de 3 à 2 bain de bouche par jougs (je pense que ceci est du au fait que je fume et donc fumé plus bain de bouche , ma muqueuse ne résiste pas forcément). Depuis je n'ai casiment plus de gène et aucunes douleurs. La cicatrisation suit son court et sera sûrement un peu plus longue que la normal étant fumeur je pense et les fils se détachent légèrement. Donc voilà tout sa pour dire qu'il ne faut pas s'inquiéter, en suivant bien les conseils du chirurgien et en prenant ses cachets comme il faut, tout se passe bien (plus ou moins rapidement selon les personnes) . Je précise également que pour les fumeurs je ne suis pas un exemple et je conseil fortement l'arrêt temporaire car même si pour moi sa n'a pas posé de problème, nombreuses sont mes connaissances ou sa à entraîner des complications ( alvéolite dans la plupart des cas) . J'espère que ce témoignage te rassureras un peu. Il a pour but de montrer que l'extraction des dents de sagesse est quelque chose de fréquent maintenant donc pas d'inquiétude. Il faut aussi savoir une chose c'est que chaque personne est unique (pour ma part je suis quelqu'un qui prend peu de cachet et par du principe que le corps sait se défendre ) et réagit différemment donc même si tu a un peu mal ou une douleur qui dure 2 semaines alors que tu voit que normalement(si on peut parler de normalité ) sa dure qu'une semaine sur internet, ben panique pas sa veut juste dire que tu est plus longue à cicatriser ou plus sensible et en cas de doute ton dentiste sera là pour t'aider. Voilà si tu as des questions n'hésite pas et courage à toi au moins tu sera débarrassé après.
0