Reflux gastrique

cmilaydie - 13 juin 2014 à 21:39
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 juin 2014 à 20:18
Bonjour,
Je voudrais vous faire partager mon expérience....Cela fait plusieur mois que j'ai des probleme de RGO et bien apres l'automedication et rdv chez le medecin j'ai fini par en avoir assez de ces problemes et pris rdv chez un gastro enterologue et ma fait passer une fibroscopie ... et là rien d'alarmant mais a remarque un disfonctionnement du cardia (le petit clapé qui sépare l'oesophage de l'estomac) ... Enfin un probleme a été révélé plus qu'a retourner chez mon medecin pour qui me prescrit des médicament adaptés car les malox, etc... et tout ne servirons a rien car ça soulage provisoirement les symptomes et pas la cause.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
13 juin 2014 à 23:58
Bonjour,

"plus qu'a retourner chez mon medecin pour qui me prescrit des médicament adaptés car les malox, etc... et tout ne servirons a rien car ça soulage provisoirement les symptomes et pas la cause."

Désolé de te décevoir ...
Mais les traitements que te prescrira ton médecin suite à la fibro. ne feront que traiter les symptômes ! ...et pas du tout la cause.

La véritable cause, la béance ou incontinence du cardia, ne peut se traiter définitivement que par chirurgie.
0
le cardia est un muscle donc il faut le doper aux medoc pour qu'il refasse sont travail
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 14/06/2014 à 20:18
A ce jour, aucun médicament ne peut "doper" le cardia.

Et merci de ne pas changer de pseudo...
0