Maigre... sauf du ventre !

poker-face Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 25 mai 2014 à 18:07
 SF - 27 mai 2014 à 09:30
Bonjour,

Voilà mon problème : je mesure 1m74 pour 57 kg (donc pas épais et déjà assez complexé par cela). Seulement, j'ai aussi un gros ventre qui commence à pendouiller un peu et ça déborde légèrement sur les côtés (petite bouée). J'ai 34 ans. Je sais que ce ventre est en grande partie à cause de ma mauvaise alimentation (sodas, sucre, etc...) et du manque d'exercice.
Je compte donc bien remédier à cela car je suis vraiment complexé mais mon souci est que je ne veux pas maigrir ailleurs que du ventre (car il n'y a que là que ça pose problème). Je suis déjà pas bien gros donc cela ne ferait qu'empirer si je commençais à maigrir de manière générale.

Comment faire ? Par où commencer ?

Merci par avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider avec leurs conseils :)
A voir également:

1 réponse

bonjour, Supprimez le soda et réduisez bien le sucre.

Mangez plus sain, vous n'êtes pas vraiment obligé de vous restreindre puisque pas en surpoids, mais de changer.

le sucre agit un peu comme une drogue, mais si arrête, au bout de quelques jours, on n'en a plus vraiment envie.

90 à 100 g de viande au repas de midi, des légumes, alternés avec des féculents, sans trop de matière grasse.

Quelques abdos, aideraient.

Il y a aussi le nutritionniste qui pourrait vous aider;
1
poker-face Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
26 mai 2014 à 14:51
Merci SF de votre réponse.

Pour le nutritionniste, j'ai déjà consulté il y a quelques temps, mais je n'ai pas été vraiment aidé... Peut-être en chercher un autre...

Pour le sucre, vous avez raison. C'est mon premier jour sans. D'habitude, je bois beaucoup de boissons sucrés (Coca, Oasis...), là je ne suis qu'à l'eau depuis hier. Je suis tenté assez souvent par aller piocher dans mon frigo ou placard (gateaux, glaces...) mais j'arrive à lutter ! C'est vrai que c'est une drogue ! Le goût me manque. Je pense cependant pouvoir tenir bon à ce niveau là.

Pour le repas d'hier soir j'ai fait grillé du blanc de poulet sans beurre ou huile ou margarine. Rien dans la poêle. Je l'ai mangé avec du riz complet.
A midi, 2ème blanc de poulet avec des flageolets cette fois.
Habituellement c'est du vite fait : pizza surgelée, steack haché, frites, salade... Je vais faire plus attention.

Je suis preneur de conseils supplémentaires ! ;)

Merci
0
bonjour, Si vous avez envie de quelque chose de sucré, un chewingum sans sucre peut aider. En avoir sous la main, mais ne pas exagérer.

Ne vous privez pas de pain, mais n'en mangez pas exagérément.
0