Surpoids dut au medicaments

Signaler
-
Messages postés
75518
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
-
Bonjour,
J ai 33 ans je mesure 1m 61 pour 111kg. J ai fait une depression il y a 10 ans duta un chagrin d amour mal vecu et plusieurs abus sexuelles. J ai alors commencer un traitement sous neuroleptiques j ai directement pris 30 kilos en 6 a 8 mois. J ai changer de neuroleptique suite a des problemes de gynecoplastie.J ai alors repris 30 kilos suplementaires. Je suis passee de 72 kg a 132.600kg .Nous avons interompu le traitement au bout de 5 ans . Mais nous avons remarquer une humeur triste parfois nostalgique alors je prends abilify 0,5mg .J ai perdu jusqu a 111kg maintenant j arrive plus a maigrir c est l effet yoyo .J ai pris contact avec une dieteticienne et nous avons remarquer que mon corps garde les graisses il mettrai tout en reserve. Pensez vous que l operation baypass serai une bonne solution?
Merci de votre conseils .
A voir également:

2 réponses

bonjour, Il faudrait retrouver de l'entrain, qu'il n'y ait plus de problème de dépression déjà. Dans la vie il y a des épreuves très difficiles, et il faut savoir tourner la page, sinon on n'a que des problèmes. Il faudrait probablement aller voir un psychologue qui devrait pouvoir vous apporter une aide.

Et en ce qui concerne les opérations, il faut bien savoir que le volume de l'estomac est sérieusement réduit et ne permet de prendre des repas du volume d'un pot à un pot et demi de yaourt pour se donner une idée de la quantité. Si on prend plus, on a envie de vomir.

Souvent on conseille de prendre 5 petits repas au lieu de 3, à cause du faible volume qu'il est possible d'avaler.

Il faut savoir où l'on va pour se préparer mentalement et ne pas avoir de surprise qui pourrait faire regretter l'opération. Ce n'est pas tout simple, même si de nombreuses personnes sont satisfaites.

Il faut éviter à tout prix les glaces par exemple. C'est sucré, gras, assez calorique, et ça passe tout seul, car ça fond et c'est liquide. Et là, ça ne fonctionne pas bien. Donc il faut être capable de maîtriser sa gourmandise.

On doit trouver facilement sur le net des sites faits par des médecins, donc fiables.

Les remèdes que vous avez pris, ont fait que probablement vous ne bougiez pas beaucoup, et vous mangiez un peu trop d'où le problème.

ce genre d'opération donne des résultats, mais il faut en accepter les contraintes qui sont à vie. Et c'est une opération lourde, même si assez courante.

Demandez conseil à votre médecin.
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 6 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014

jai la maladie de parkinson jai pris du pois avec mon traitement esque je peux prendre xls mèdical capteur de graisse en plus je dort 5 heure par nuit je suis fatiguer
Messages postés
75518
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
9 301
Bonjour à raucher.

Merci d'ouvrir plutôt ta propre question car tu te trouves ici sur la question d'une autre personne.
Clique donc sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte) ou sur " Créer un nouveau sujet " en bas de la page (couleur verte aussi).

begonie, modératrice
Messages postés
75518
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
9 301
A raucher.

Il ne faut pas cliquer sur la croix mais sur un des deux " boutons " en couleur verte.
Pour ton information.