Suicide

plusforts Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 23 mai 2014 à 14:35
plusforts Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 27 mai 2014 à 18:11
J'aimerai mettre fin à mes jours, mais je ne sais pas comment!

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2014 à 15:02
Bonjour


Quel est ton âge?

Peux-tu et veux-tu bien me donner quelques détails qui te font avoir ces idées noires?

Que se passe-t-il? problème de santé, familiaux, etc...
Merci et à bientôt.

A+
0
plusforts Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
24 mai 2014 à 23:36
Bonjour! Je souffre d'une dépression depuis de nombreuses années, qui a débuté à la suite d'un "burn-out". Malgré un suivi médical, traitement et psy, je ne vois plus de sens à ma vie. Je passe mes journées et mes nuits assise dans mon divan, je n'ai plus de vie sociale, tout me fait peur. La lumière du jour me donne des angoisses. Bref, je n'en veux plus. 54ans. Merci pour votre attention.
0
Cino. Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
25 mai 2014 à 01:19
Bonsoir.

Je voudrais savoir si vous avez des préoccupations. Si oui, profitez en. La vie, c'est une longue trainée de poudre allumée. Parfois, on y trouve des obstacles, mais la flamme qui se trouve dessus continue son parcours.

Sauf que pour être bien, il faut rajouter un peu de poudre dans son passage. Cette poudre, ça peut être une occupation, un proche , des amis ! Si vous décidez de mourir, c'est comme si vous donnez un vulgaire coup de pied sur cette trainée. Mourir, c'est faire une croix sur ce qui a était fait dans le passé. Vous avez passé 54 ans à vous enrichir et autres choses. Vous avez dû vivre des aventures. Je trouve ça très bête de supprimer tout cela à cause d'une pilule ou je ne sais quel autre idiotie ! Avez vous pensé à tout ce monde qui serait triste en apprenant la mort d'une amie avec qui ils auront passé des moments de joie ?

Moi aussi j'aurai voulu mourir à une période. Je ne voyais pas à quoi servait la vie. Mais j'ai vu à quoi elle ressemblait : C'est une très longue épopée dont tout le monde choisi sa destinée. Parfois elle peut être mouvementée d'imprévu, mais Dieu nous a muni d'un cerveau qui sait quoi faire en cas de problème. Chacun avance où il veut, quand il veut.

Maintenant, je vous demanderai une chose. C'est d'ouvrir votre porte, de sortir prendre un bon bol d'air pur et de rejoindre des proches avec qui vous parlerez, parlerez et parlerez sans fin. Alors foncez à la découverte de la vie. Si vous voulez vous suicider, moi je trouve ça très con et inutile car cela ne vous apportera que de la souffrance. Repensez à ce que je vous ai dit. Et comme le dit votre pseudo, il faut rester "plusforts" !
0
plusforts Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
27 mai 2014 à 18:11
Bonjour! S'il suffisait d'un bon bol d'air pur pour reprendre goût à la vie, ma vie serait belle... Je ne pense pas qu'on choisit sa destinée! On naît beau ou moins beau, on a une enfance heureuse ou moins heureuse, on bénéficie de plus ou moins d'intelligence, et je pense qu'on a plus ou moins de capital bonheur! On choisit tout au plus quelques directions, mais pas son destin!
0