Vertiges et douleurs

Résolu/Fermé
Signaler
-
 kikine 40 -
Bonjour,
voila depuis plus d'un an je souffre de douleurs aux cervicales douleurs qui peuvent s'étendre au thorax et cotes avec ce soucis sensations de vertige, l'impression d'être ivre j'ai vu rhumatologue passe un irm rien si ce n'est qu'un début d'arthrose léger orl tout est normal neurologue aussi depuis des mois je me bourre de ne m'aident pas. Est-ce nerveux ?suis je assez stressée pour déclencher tous ces soucis ?

11 réponses

Bonsoir à tous,

voilà, j'ai également des vertiges depuis la mi-juillet. Au début assez importants avec gros tournis, puis, avec le temps ils ce sont estompés pour n'être que de l'instabilité, sensation d'être ivre. J'ai vu un ORL qui m'a fait passé des tests qui se sont révélés négatifs pour les oreilles.
depuis j'ai d'autres symptômes comme des douleurs dans la nuque avec engourdissement du bras droit, perte de sensibilité de la main et douleurs "électriques" dans le coude. De plus j'ai aussi une sensation de gonflement latéral dans la gorge qui me gêne particulièrement lorsque je mets un col roulé. Mon généraliste m'a fait passer une écho de la tyroïde et une prise de sang. Là non plus rien à signaler.
J'ai vu un osthéopathe pour la nuque. Il m'a remis en place une vertèbre cervicale qui était déplacée. Depuis c'est pire que tout. J'ai en plus des migraines épouvantables.
Mon généraliste me dit que c'est nerveux, le stress ou la contrariété mais je n'y crois pas une seule seconde. Je cherche à tout va pour trouver une autre réponse moins simpliste que la somatisation mais ce n'est pas facile. Je voudrais savoir si une hernie cervicale ou de l'arthrose pourrait déclencher de tels symptômes.
Je vous remercie pour votre réponse éventuelle.


Pour plus d'informations sur les vertiges : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2436730-vertiges-causes-definition-traitements/#symptomes#q=vertiges&cur=1&url=%2F
33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour j'ai exactement les mêmes symtomes que vous et je ne vis plus c'est une horreur je viens de faire une radio et j'ai une inversion du rachis verticale je vais aller me faire manipuler par un osthéo mais j'ai tenter tellement de choses que je perd espoir cela s'est il arrangé pour l'un d'entre vous et comment?? Merci de votre aide!!!!!!
bonsoir,moi aussi j'ai des vertige depuis plus de deux semaines.je suis allee voir mon medecin m'a dit que c'etait nerveux .mais moi je ne le crois pas.j'ai 31 ans et depuis l'age de 17 ans je fais des crise d'angoise(douleur dans la poitrine avec une sensation que je vais mourrir .j'en ai marre ,je ne sais plus quoi faire.j'ai toujours l'impression d'avoir une maladie grave.rien ne me rassure .que dois-je faire?
j'ai subi un choc à la base de mon cràne pendant des vacances et un mois plus tard j'ai eu de gros probs aux niveaux de la base du crane , comme des crampe et je n'arrivais
pas à marcher ,ni à conduire, perte d'énergie , j'avais mon bras gauche qui fouillais et me lançait, je ne pouvais plus sortir, conduire vivre normalement . mon medecin à fait les prise de sang et radio et rien n'apparaissait; Conclusion :il pensait tout simplement que je faisait une dépression !!! trop simple; j'ai fait tout mom parcours toute seule à l'hopital gui de chaulliac et à l'IRM j'avais une hernie discale et les disques c5c6c7 usés; j'ai souffert pendant un an , suivi par le centre anti douleur(ils sont super!!!) et finalement je rencontré un super chirurgien il m'a opéré et je revis !!! courage et surtout j'ai changé de médecin traitant
bonjour.
j'ai de l'arthrose cervical depuis 13 ans avec névralgie cervico-brachial du bras droit + douleurs épi-condyliennes (coude).j'ai avalé des anti-inflamm pendant des années résultat =zéro,kiné=zéro,produits naturels= zéro,port minerve= zéro,sports vélo et natation=zéro. j'étais déprimé pendant + 9 ans
j'ai un point douloureux au niveau de la base du cou ,quand j'ai une crise cela engendre des maux de tête et temporal.les médecins comme les spécialistes sont impuissant!j'ai du consulté un centre anti-douleur qui ma délivrée du neurontin 400mg + des gouttes de laroxyl et le soir vers 22h00 j'étais shooté!et pendant 5ans.
au bout de 5 ans les maux de tète ont cesser progressivement pourquoi!mystère?
j'ai surfé sur internet partout dans le monde pour chercher des solutions concernant les douleurs arthrosiques et par un heureux hasard je suis tombé sur un site de fitness rien a voir avec l'arthrose!mais j'ai été attiré en lisant un article sur un appareil de physiothérapie,le compex 500 mi sensor qui traite la douleur par des petits courants électriques,encore un truc inutile pour gogos, je décide d'enquêter sur les forums sur ce bidule et après 3 mois de recherche j'avais un avis mitigé concernant les performances de cet appareil! le prix était performant 899 euros!!! mais mon désespoir et mes douleurs ont eu raisons de mon porte -monnaie!lorsque j'ai fait la séance de 25 mm de l'appareil oh surprise je me suis senti soulagé de la douleur!depuis 3ans j'utilise mon appareil
et croyez moi je m'en sépare plus! grâce a lui c'est finis les médocs!bon faut pas rêver cela ne guéri pas. ça soulage vraiment et cela évite les produits chimiques.bon je vais mettre mes électrodes dans la région lombaire et oui! j'ai aussi une lombarthrose...
en espérant que mon message aidera quelqu'un.
Bonjour, J'ai la même chose que vous depuis 5 ans. Je suis sous lyrica 150 et 100 plutôt efficace pour moi. Mon medecin m'a dit que c'était à cause de ma chute et mon nerf à gardé la mémoire de la douleur donc je vais encore souffrir, par contre il me dit que ça peut partir comme c'est venu. J'ai étais hospitalisée une semaine pour mes douleurs horrible. J'ai vu le medecin de la douleur qui me proposé cette machine. Je pense le faire car nous comptons avec mon mari faire un bébé (donc obligation d'arrêter ce traitement).
je suis informaticien et je bosse pour une banque à casa en tant développeur (un boulot trop stressant),en fait je souffre de même symptômes que toi,
il y a à peu prés 5 mois que je me suis réveillé sur un mal de cou et une sensation bizarre et inexpliquée(fatigue oculaire + la tête lourde surtout quand je me met debout +sensation vertigineuse(instabilité) à la marche +maux de tête léger constatés surtout à la marche+mal à l'oeil gauche+trouble de vision (problème de convergence) qui a été corrigé par la rééducation+la fatigue de coup et parfois mal de coup coté gauche).
mais ce qui me dérange plus c'est quand je suis en position debout je me sens comme c'est le sang n'arrive pas bien au cerveau et quand j'agite ma tête ça fait mal.
Pourtant la tension est normale en assis comme en debout ,j'ai vu un neurologue qui m'a confirmé suite à un scanner cérébral que tout est normal,j'ai vu un ophtalmologue qui m'a diagnostiqué un problème de convergence et un astigmatisme j'ai fait la rééducation et avec les lunettes l'insuffisance de convergence s'est corrigé mais les autres symptômes persistaient toujours avec un va et viens.comme j'avais une sensation d'oreille bouchée(l'oreille gauche mais juste une sensation) j'ai pensé à un orl lui aussi m a confirmé que tout est normal.
dernièrement j'ai vu un autre ophtalmologue qui m'a demandé un irm cérébral avec injection que j'ai passé dans le jour même et s'est révélé négative,tout est normale aucune anomalie à signaler.
après l'irm ophtalmologue m a dit que c'est psychique mais moi je suis pas convaincu à 100% malgré que ça me parait logique parce dernièrement j'ai vécu un moment un peu difficile (mon grand père s'est tombé suite à un accident vasculaire) et je pense que ça ce qu'il a déclenché mes souffrances(stresse caché quoi ).
la plupart du temps certains médecins disent que c'est somatique, parce que ils n'ont pas le temps ou ne veulent pas prendre le temps de chercher la cause...
salut, j'ai exactement le mm problème depuis 1 semaine et ça tombe pile sur une période de stress. Une forte contracture musculaire dans les cervicales m'a réveillé un matin et à partir de là j'étais complètement shooté. Comme si mon corps sécrétait des endorphines à fortes doses en permanence. J'ai pris mon mal en patience et essayé de me relaxer car la douleur cervicale était clairement due au stress. La sensation de vertige disparait progressivement et je redescends doucement sur terre. Plus de peur que de mal on dirait. Je vais tester la méditation pour mieux apprendre à contrôler mon stress car dans mon cas je suis casi persuadé que ça en est la cause. De plus, cet état second où on a l'impression d'avoir été drogué n'arrange pas les choses car c'est inquiétant et ça rajoute une couche de stress supplémentaire. Voila pour mon expérience, en espérant que ça serve à quelqu'un.
Bonjour,

j'ai moi même à peux près le même problèmes que vous j'habite aussi casa, j'ai un norochirurgien, 7 orl, l'ophtalmo et je ne sais plus quoi faire mon broblème c'est que moi à part cette lourdeur de tête je sens comme une pression ou un gonflement au cou et au visage j'ai tous fais bilan complet, scaner, irm cerebral, mais je suis sur que ce n'est pas le stress
Salut Moi c'est vraiment spécial ce qui m'arrive. Si quelqu'un peut me rassurer en me disant qu'il a les même symptômes que moi j'en serai beaucoup moins stressée. J'ai une douleur au niveau de la base du crâne qui irradie dans la nuque au niveau des cervicales mais jusque là tout semble être un problème courant. Cependant, quand je viens pour m' endormir, j'ai parfois un fourmillement, comme lorsque qu'on a un bras engourdis en dormant mais qui me prend dans le cerveau et j'ai l'impression de paralyser. C'est assez paniquant! Est- ce que quelqu'un a déjà eu ce type de symptômes?? Et que dois-je faire? C'est dû à quoi?

Merci;)
Bonjour, j'ai exactement la même chose, avec en plus périarthrite calcifiante de l'épaule et inflammation du tendon. j'ai passé plusieurs irm aussi.Ces sensations surviennent dès le lever et durent toute la matinée avec amélioration progressive l'après-midi. c'est galère aucun résultat positif, avez vous des explications ?
boujour a tous , j'ai les mêmes sympomes que vous, Vertiges avec le sensation que le sang n'arrive pas bien au cerveau .. Douleurs dans la tête toujours au même endroits et lorsque j'ai mal à la tête mes jambes faiblissent , j'ai aussi mal au yeux en permanance ensuite ( souvent le soir ) mal a mon coeur ou dans ma poitrine je ne sais pas vraiment .. et cela m'empêche de respirer normalement c'est très douloureux et me provoque des bouffé de chaleurs . J'ai aussi cette sensation horrible d'avoir la george toujours conflé et je le ressent encore plus lorsque je boit de l'eau .
Au niveau de ma tention assise j'ai au alentour de 9.4 ( mon médecin ne ma la pas prise debout ) J'ai donc fais une prise de sang résultat : manque de fer .. Et je vais bientot en refaire une pour la tyroïde et le coléstérole .
Et tout ceci m'inquiète vraiment ..

Merci , Cordialement Valentine ( 15 ans )
PS: Pardonnez mes fautes d'ortographes ^^
bonjour je m'appelle salima j'ai 47 ans j'ai des vertiges et des envies de nausée comment pourrai-je faire pour que cela s'arrête
Bonjour salima,
J'espère que tu va bien
Mais de quelle sorte de vertiges tu souffre et depuis comme bien de temps?
Ta déjà consulté pour sa ?
merci de répondre
salut
regarde dans les effets indésirables de tes médicaments
ça peut peut être expliquer tes vertiges

a plus
pour faire court, pareil les mêmes symptômes, je me suis demandé quel été l'origine du stress que j'avais;
dans mon cas c'était mon boulot; j'ai tout claqué, je suis parti en Thaïlande vivre paisiblement sans stress et croyez moi les vertiges sont partis tout de suite.
bonjour geo
et bien moi aussi j'ai les mêmes symptômes que toi ,moi tout ce que je peux te dire c'est courage ,moi je dort et me leve avec ses vertiges ,étourdissement ,la tète lourde, la nuque comprimé sans cesse, c'est très handicapant je le sais bien,mais on doit être forte fasse a sa. pourquoi tu doit voir un neuro? attention aux médicaments qui nous fasse pas du bien mais qui nous déconnécte de la réalité ,faite très attention a cela. certains médecins ne cherche pas a comprendre notre mal être et nous donne des drogues attention on rentre dans un cercle vicieux et on arrive plus a vivre sans!!!!!!!!!!!
on doit pensé positivement ,cherché a nous faire plaisir au maximum pour évité d'entré dans la dépression!

courage géo et toutes mes félicitations pour ton mariage

flora@
Messages postés
3509
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
638
bonjour Colena,

Oh oui bien sur que cela peut être nerveux!!!!! quand on est stressé cela déclenche beaucoup de choses et j'en connais quelque chose. J'ai comme toi mal au cervicales mais en plus une hernie cervicale. Je suis maintenant plus âgée et j'ai compris que mon stress ne faisais qu'empirer les choses. Quand j'étais jeune j'avais sans cesse quand j'étais stressée des torticolis. Depuis que j'ai compris, je me suis calmée, je n'ai plus de torticolis et vertiges.
bien sur une hernie ne disparaît pas comme ça mais je fais avec. Je prend du doliprane quand j'ai vraiment trop mal.
Essaye de te calmer et tes douleurs se calmeront.
j'ai en partie les mêmes problèmes peut etre une péricardite virale vraiment je comprends ce que tu traverse, c'est dur.