Maigrir après 65 ans

simandre71 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 17 mai 2014 à 17:48
 Claustra - 21 mai 2014 à 04:14
Bonjour,

j'ai pris quelques kilos à la ménopause et je voudrais faire une activité pour les perdre ! quel sport puis-je pratiquer en sachant que je suis cardiaque, que j'ai peur de l'eau et que je suis incapable de courir plus de 20m sans m'essouffler et avoir le coeur qui bat la chamade ! je suis incapable de faire un régime, je suis trop gourmande !!! pouvez-vous me donner quelques conseils , je vous en serai reconnaissante !
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
17 mai 2014 à 19:25
bonjour
commence par :
=>manger équilibré à tous tes repas, et en quantité normale c'est-à-dire une belle assiette et on ne se ressert pas
=> supprimer grignotage, que tu peux remplacer par un verre d'eau/jus de fruit ou un fruit frais ou un produit laitier, sucrerie et soda
=>faire une activité physique journalière (la marche à ton rythme ne fut qu'une heure par jour (que tu peux couper par exemple 30 minutes au matin et 30 minutes après midi) voire plus si tu le peux comme tu peux faire de la gym douce pour sénior)

si tu as un doute tu peux en parler avec ton médecin de famille qui pourra te guider/conseiller
0
bonjour, Un vélo d'appartement permet de faire de l'exercice de façon assez douce et progressive, surtout lorsqu'il ne fait pas beau, et devant la télé, on ne s'ennuie pas. Cela ne doit pas empêcher de sortir lorsqu'il fait beau.
Lorsqu'on va faire les courses, se garer au fond du parking de façon à être obligé de marcher un peu.

Avec le coeur malade, il faut faire attention à ce qu'on mange malgré tout.

Attention à tout ce qui est gras et à tout ce qui est sucré.

Demandez à votre médecin un régime pour le coeur, ça peut vous aider.
Vous pouvez aller voir un nutritionniste en lui précisant que vous êtes malade du coeur.

Parfois, c'est plus facile de supprimer complètement ce qui est sucré que de se restreindre lorsqu'on est accro au goût sucré. Au bout de 2 jours, ça fait plus envie (j'ai testé).

Il faut faire de l'exercice, mais ça ne suffit pas si on ne fait pas attention à l'alimentation, de plus attention à l'hypertension, au cholestérol..

Même si vous avez peur de l'eau, vous pouvez aller en piscine, vous vous tenez au bord, et vous faites des mouvements. Il y a aussi l'aqua biking (vélo dans l'eau) qui est très intéressant.

Halte aux frites, aux pâtisseries, à tout ce qui est sucré, notamment les boissons sucrées, jus de fruits et sodas.

Un truc pour aider, une grande tasse de soupe légère en début d'estomac aide à moins manger sans peine. Si on a de la soupe en brick parfois, il faut la diluer au moins à 50% (moitié eau moitié soupe) surtout que ces soupes sont très épaisses et très salées, donc on peut les diluer sans problème. De plus, ça fait du liquide surtout si on a du mal à boire.

A la rigueur, pour aider à boire, on peut mettre la valeur d'un verre de jus de pruneau dans un litre d'eau.

Attention au sel qui ouvre l'appétit (on n'en a pas besoin) de plus le médecin a dû vous conseiller de le limiter pour le coeur.

Manger des kiwis pour favoriser le transit, et aussi des pommes qui sont des excellents coupe faim et contribuent à limiter le cholestérol.


Voilà quelques suggestions auxquelles vous pouvez réfléchir.
0