Comment perdre du poids - Je suis complexé

italien13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - Modifié par begonie le 15/05/2014 à 08:19
italien13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 12:45
Bonjour à tous je m apelle Alex et j'ai 20 ans je vous écrit aujourd'hui parce que je ne me sens pas bien du tout dans ma peau quand j était plus petit je pesai 89 voir même 90 kilo a l âge de 17 ans. Le jour ou j'ai connu ma concubine j'ai voulu a tput prix maigrir alors je me suis quasiment pas alimenté. Et en 3 semaine, un mois j'ai perdu 13 kilo et j étais à 77 kilo!! Oui ça paraît fou mais c'est pourtant vrai! Et pendant 2 ans je me sentai bien dans ma peau et tout aller pour le mieux. Maintenant je pèse 85 kilo pour 1m75 j'ai honte de sortir dans la rue, honte que des gens me reconnaisse et peur du regard des autres. Dans mon enfance ma famille me taquiner beaucoup sur sa et du coup je suis très complexé! Des fois je mange peu espérant reperdre du poids comme la dernière fois mais rien y fait sa ne marche plus!! SVP j'ai vraiment besoin d aide et d être rassuré . Merci d avance pour vos réponse...
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
15 mai 2014 à 08:18
Bonjour.

Il faut consulter d'abord chez ton médecin habituel pour un bilan de santé.

Pour arriver à perdre du poids, c'est bien avec de l'aide d'un médecin-nutritionniste ou une diététicienne que tu y arriveras.
Le fait de restreindre ton alimentation comme tu l'as déjà expérimenté aboutit rarement à un résultat concluant, la preuve ....

En même temps un soutien psychologique reste un moyen complémentaire qui te permettra d'arriver à une meilleure estime de toi.
0
italien13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
15 mai 2014 à 21:58
Merci pour ta réponse tu pense vraiment qu un psychologue peut m aider a me sentir mieux?
0
begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
16 mai 2014 à 03:34
Oui, pour ces raisons :

" Maintenant je pèse 85 kilo pour 1m75 j'ai honte de sortir dans la rue, honte que des gens me reconnaisse et peur du regard des autres. Dans mon enfance ma famille me taquiner beaucoup sur sa et du coup je suis très complexé! Des fois je mange peu espérant reperdre du poids comme la dernière fois mais rien y fait sa ne marche plus!! SVP j'ai vraiment besoin d aide et d être rassuré . "

Ce soutien psy peut aussi être offert par le ou la nutritionniste.

Demande conseil à ton médecin.
0
italien13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
16 mai 2014 à 07:47
Merci beaucoup pour tes précisions et ton soutien
0
Bonjour,

Comme l'a dit begonie, le nutritionniste est une bonne idée, le psychologue également, ils peuvent t'aider.
Personnellement, je n'ai jamais été consulter chez aucun des deux. Par simple choix financier, j'aurai aimé si je pouvais me permettre.
J'avais au moins 10 kilos en trop il y a deux ans et j'ai voulu maigrir parce que comme toi, je ne m'assumais pas, je me trouvais grosse et j'avais peur du regard des gens. Alors j'ai cherché des régimes. J'en ai trouvé un qui m'a fait perdre 8 kilos en quelques semaines. J'étais contente, mais avec ce genre de régime, si on remange comme on mangeait avant, ça sera encore pire donc faut vraiment essayer de stabiliser son poids. Personnellement, ça m'a aidé à changer mes habitudes alimentaires en mangeant moins de choses riches en graisses et en mangeant plus de fruits et de légumes. Et ça m'a aussi aidé à doser mes repas. Avoir des bonnes choses dans l'assiette mais pas en énorme quantité. J'ai perdu mes 10 kilos et grâce à mon alimentation, mon poids s'est stabilisé.
Après, chaque personne est faite différemment et ça varie en fonction de l'organisme de chacun. Je pense pas qu'en mangeant peu voire pas ça fasse maigrir.
Je pense que le sport est aussi essentiel, en plus d'une bonne alimentation. Je suis pas du genre sportive mais j'ai réussi à trouver quelque chose qui me plaise et qui me fasse faire une activité sportive. Je sais à quel point ça peut être un calvaire d'essayer de maigrir, il faut avoir la motivation et s'épauler avec quelqu'un qui fait la même chose que nous, je pense que ça motive plus. En tout cas, c'était mon cas !
0
italien13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
Modifié par italien13 le 16/05/2014 à 12:47
Oui effectivement le sport j'ai envi de m y mettre mais tout seul sa donne pas envi plus que sa, je ne trouve personne pour m accompagné mais de toute manière je n est plus vraiment le choix... Bref dans ma famille mes 2 côté sont différent et évidemment mon organisme a pris le mauvais, la famille de ma mère (Italien) qui sont plutôt costaud . Alors que j aurai préfèré la famille a mon père qui sont plutôt mince!! Dans la vie on ne choisit pas toujours ce que l on veut !! Ce qui me frustre le plus c'est surtout un collègue a moi qui mange pour au moins 2 a 3 personne et qui ne grossi jamais, quand il va a mcdo par exemple il prend un menu best of avec 2 voir 3 sandwich en plus et une glace alors que moi je mange tout juste la moitié d un sandwich et je suis plein mais bon je le fini quand même lol
0