Perdre 10 kilos en 1 mois

ThuGamer7 - 6 mai 2014 à 01:49
Yoloo4545 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 14:11
Bonjour, je mesure 1m79-80 pr 87kg, je suis fan de sport et mon poids m'empêche de progresser alors je voudrais maigrir avec bon régime des gens perdent 10 kilos en 1 mois en mangeant pratiquement rien ce qui encore pire car le corps s'affaiblir alors je voudrais savoir quel régime pourrait me satisfaire. Merci
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
6 mai 2014 à 05:42
bonjour
quel est ton age?
1
16 ans
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
7 mai 2014 à 05:34
bonjour
à ton âge pas de perte de poids /régime sans avis et suivi médical

donc si tu juges avoir un souci tu en parles avec tes parents et/ou va voir ton médecin de famille qui te donnera son avis et conseil

le seul et unique conseil que je te donne c'est respecter les 3 règles d'hygiène de vie:
=>manger équilibré a toutes les repas et en quantité normale
=>supprimer/limite grignotage, sucrerie, soda
=>faire une activité physique journalière
0
bonjour, Déjà, c'est impossible de maigrir de 10 kg dans un mois.

De plus en ne mangeant rien, on n'a aucune force (et ce n'est pas pratique pour faire du sport) et qui plus est c'est dangereux.

Pour perdre 10 kg de manière raisonnable, il faut compter au minimum 2,5 mois.
La première semaine on peut perdre pas mal, mais ensuite, ça va moins vite.

On nous le répète : boire de l'eau qui sert à réduire la faim. Privilégier fruits (kiwi notamment qui améliorent le transit) et légumes Pas trop saler, (ça ouvre l'appétit, on n'en a pas besoin) . Prendre de la soupe légère sans pommes de terre ou alors juste une pour une grande cocotte minute.
Limiter le pain à 30 g maximum par repas.
Manger des protéines (de préférence viande pas grasse : blanc de poulet, poisson).

Supprimer le sucre et tout ce qui est sucré donc pâtisserie sodas etc..
Supprimez les charcuteries, sauf un peu de jambon blanc dégraissé, et pas souvent.

En résumé : alimentation variée et équilibrée, réduire les féculents (sans les supprimer totalement) supprimer tout ce qui est sucré.

Manger dans une petite assiette peut aider, ou bien mettre tout le repas dans une seule assiette (un peu comme à la cafétaria.

Une pomme permet de caler la faim si on a un creux entre les repas et a un effet coupe faim.
Une soupe légère à tous les repas permet de limiter les quantités de nourriture si on a un solide appétit.

Mais à mesure qu'on perd des kilos, même si ce n'est que 2 kg, on se sent plus léger.

De plus le sport doit aider à dépenser les calories.
0
Merci de vos conseilles :) et une dernière question :
Malgré mon poids je suis assez sportif (mon sport : basketball) et j'aimerais savoir a votre avis si je perd 10 kg, pensez-vous que je gagnerai en endurance, vitesse et détente parce-que j'ai l'impression que mon surpoids m'empêche de jouer au maximum et que avec les 10 kg en moins je pourrai faire beaucoup mieux et que sa m'aiderai a avoir plus confiance en moi pendant les matchs.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
8 mai 2014 à 08:01
bonjour
je ne peux pas te répondre car cela dépend de beaucoup d'autres critère (souci de santé, ou autres) mais une chose est sur tu devras porter moins de poids donc tu soulageras les articulations fort sollicitées = genoux
0
Yoloo4545 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
8 mai 2014 à 14:11
Bonjour,
Il faut juste que tu manges moins,
Que tu mange un fruit apres chaque repas,
Et faire des squats ou des exercices de sports comme ça.
0