Randonnée et jeûner

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 23 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2007
-
 matt -
Bonjour,
Quelqu'un a t-il déja essayé de faire une randonnée spéciale pour maigrir en jeûnant..il parrait qu'on peut perdre pas mal de poids et très rapidement.
Merci à vous

8 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 23 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2007

je ne sais pas si je peux t'aideR car je n'ai pas fait ce genre d'experience, mais ma belle soeur en a fait une en mai ou juin l'année dernère. A priori, expérience un peu bizarre: c'est sur elle a perdu beaucoup de poids en une semaine, six kilos je crois mais elle ne mangeait rien du tout .;elle n'avais droit qu'aux boissons, des soupes.;alors faire ça une semaine ç'est peut être possible mais plus longtemps c'est aberrant et en plus elle était épuisée...surtout elle a reprit tous ces kilos après les vacances .Moi j'essaierais pas et j'irais voir ton médecin ou un nutritioniste.;ça sera plus efficace..bonne chance
0
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 23 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2008
83
Je confirme

INEFFICACE
DANGEREUX

A FUIR DE TOUTE URGENCE
0
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2007
1
Attention danger!!!
tu vas reprendre direct après.
Le truc c'est que tu risque de faire des chuttes de tention.
c'est bien beau de ne pas manger mais faire un effort en plus si tu n'as pas l'habitude, c'est pas bon.
Et je sais de quoi je parle!
0

salut tu peux faire de la randonnée mais il faut te nourrir lorsque tu fais un effort physique, donc ton truc a l'air dangereux
0
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 23 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2007
25
oui mais c encadré, c suivi par un medecin quand meme! il ya plusieurs centres comme ça, suivi par des medecins en interne, et il faut etre determiné mentalement car c dur de ne rien macher !! que de l'eau ou des jus d'abricot (1er jour) puis soupes pour les mineraux. la marche entreient les muscles donc pas de fonte musculaire.
a faire sur uen semaine seulement pour se purifier, se debarraser des dechets et toxines et des kilos en trop
0
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 23 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2008
83
bonjour,
je vous reconfirme que les médecins considèrent que ce régime est dangereux, qu'il existe des risques cardiaques, de nombreuses carences ..et que la reprise du poids se fait très rapidement dès qu'on a arrêté..
0
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2007

bonjour et joyeux noel,je pense que c'est stupide et que surtout il y a des charlots partout meme chez les médecins ce qui gere la planete c'est le frique et ce genre de regime c'est idiot surtout que les médecin connaisse un médicament qui fai réelement maigrire mais bien sur sa ne leur rapporte rien mon pére y a eu le droit il as perdu 7 kgs en une semaine je me renseigne dés demain et je vous passe le message.bonne soirée a tous et a toutes.
0
Messages postés
3509
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
659
bonjour,

Je ne jete la pierre à personne, la médecine evolue heuresement.. dans quelques années cela sera admis comme une technique comme une autre.

L'avenir nous le dira

Peut être mais pour le moment ce n'est pas prouvé
Ne serait il pas préférable au lieu de jeûner pour perdre tous ces kilos de manger équilibré, de bonnes choses et de ne pas grossir!!!!
A la limite jeûner un jour lorsqu'on a trop mangé la veille.

0
Salut!
Je ne suis pas un spécialiste, mais je peux parler de ce que j'ai trouvé comme infos ou vécu sur le jeune, vu que je le pratique depuis quelques temps.

D'abord tout le monde (pour et contre le jeûne) s'accorde a dire que le jeûne N'EST PAS EFFICACE POUR PERDRE DU POIDS DURABLEMENT. Le fait est que le corps, forcé d'aller piocher dans les réserves, maigri... Mais ces kilos sont très rapidemment repris. Rien ne vaut un régime équilibré.
J'ai meme déja parlé avec des personnes dont le problême était plutot la perte d'appétit (pas jusqu'a l'anorexie) qui se sont "guéri" par le jeûne.

Les intérêts du jeûne sont autres: réductions de symptomes de diverses pathologies, combat des addictions (tabac, alcool, ...)
Un autre "intérêt" est tout simplement de provoquer une période spéciale dans la vie, centrée sur le processus du jeûne. Cela peut être une démarche spirituelle ou plus globalement un vécu "intérieur" enrichissant. Ce peut être de provoquer un "virage" ou un point de départ à un changement de vie, d'alimentation, etc...

Je n'ai jamais jeûné au delà de trois jours, et je pense que jeuner plus nécessite un vrai suivi thérapeutique.
Ce qui est facile a faire, c'est jeûner une journée: Après le repas de midi, arrêt d'absorption de toute nourriturre, eau uniquement. Ni jus, ni thé, ni tabac evidemment (pour un fumeur, c'est bien plus dur que d'arréter de manger, je parle d'experience). Repos, peu de responsabilité (s'occuper du repas des enfants est dur) et -a mon sens- peu d'activité qui font rentrer des choses (lire, regarder des films, etc...) mais plutot des activités qui vident: écrire typiquement, dessiner. Boire beaucoup (deux litres et demi par jour) Reprenez la nourriture le lendemain soir (par un repas léger, mais la reprise peut être aménagée: une tisane de sauge, puis un repas de fruits une heure plus tard, et une reprise de rythme tout à fait normale le lendemain.
Ce jeûne est sans danger, et assez facile à tenir (trois jours c'est beaucoup plus dur). Les effets indésirables (crise de désalimentation: maux de tête, dépréssion, etc.) sont très limités. Les effets agréables (euphorie, sentiments de décrassage) aussi, mais cela reste agréable.
Je crois que ce n'est pas tant maigrir le but, c'est bien plus s'observer dans son rapport avec la nourriturre, et voir a quel point c'est un rapport quasi-addictif. Evidemment, c'est une bonne addiction, mais mieux se comprendre et comprendre son corps est une aide pour gérer son rapport à la nourriturre -et surtout gérer son rapport aux excès, aux déséquilibres.

Perso, cela m'a permis de comprendre comment marchait mon addiction au tabac, et cela m'a permis de reprendre des kilos que je n'arrivais pas à reprendre depuis des années et atteindre mon poids de forme (80 au lieu de 70).

Mais je le répète: je ne suis pas un spécialiste, et dans ma recherche d'infos sur le jeûne je suis tombé sur un grand nombre de "spécialiste" carrément charlots. Pour faire un jeûne de plus de trois jours, vous avez intérêt à avoir une sacré confiance dans celui qui vous guide.
0