Je ne sais plus quoi faire...

chouxfleur76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 4 mai 2014 à 23:59
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 mai 2014 à 07:02
Bonjour tout le monde,

Je vais tenter de vous expliquer mon cas sans écrire de roman. J'ai 25 ans, je fais 1m56, et je pèse actuellement 64kg.

J'ai pris 10kg en 6 mois, suite à mon départ aux Etats-Unis pour étudier. Je ne me reconnais plus, mes vêtements ne me vont plus et j'ai honte de mon corps.

J'ai toujours eu une relation étrange avec la nourriture, je ne mange pas pour vivre mais je vis pour manger si vous voyez ce que je veux dire. Mais je savais gérer ça en France. Ici, l'envie de manger est presque obsessionnelle, je pense à la nourriture sans cesse.

J'ai tenté à plusieurs reprises de commencer des régimes, mais je n'arrive pas à tenir plus d'une semaine... si je continue comme ça, on va devoir me rouler pour rentrer en France.

Je vais au sport environ 3 fois par semaine.

Les régimes trop restrictifs ne sont pas pour moi, je tente, je craque puis je reprends tout...

Alors voilà ma question: j'ai mis 6 mois pour prendre 10 kg, et j'aimerais maintenant perdre ces kilos pendant mes 6 derniers mois... connaissez-vous un "régime" sur le long terme qui puisse me convenir? Ou une méthode "juste faire attention" avec des idées de repas?

Je vous remercie d'avance

Bonne semaine

1 réponse

begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 5/05/2014 à 07:14
Bonjour.

En tenant compte de ceci : " J'ai toujours eu une relation étrange avec la nourriture " c'est une consultation auprès d'un médecin-nutritionniste et/ou d'un(e) diététicien(ne) qui t'aidera à retrouver ton poids initiale.
Pas de régimes drastiques mais un accompagnement psychologique en plus d'une aide sur le plan de l'hygiène alimentaire accompagnée par une activité physique (natation, marche, etc...) te seront d'une aide.
Tout autre " régime " sauvage est, en général, voué à l'échec voir à la reprise double du poids momentanément perdu.

En attendant une rencontre professionnelle, évite de consommer tout ce qui est trop salée, trop gras, trop sucré y compris les boissons sucrées et gazeuses, et ceci en faveur de fruits frais, légumes et salades.
Peut-être pas facile aux USA....

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0