La première fois me fait très peur pourquoi ?

Résolu/Fermé
milimie80 Messages postés 12 Statut Membre -  
 ^^Marie^^ -
Bonjour, 


Je m'appel Émilie, j'ai 17ans.

Je voudrais avoir mon premier rapport sexuels mais j'ai très peur de la douleur que l'on peut ressentir lors du premier rapport.

A quoi ressemble réellement la douleur lors de la pénétration ?

Comment faire pour passer ce cap qui m'enpêche d'être heureuse à 100 % avec mon petit ami.

Il est patient mais commence sincèrement à en avoir marre.
Aidez-moi s'il vous plaît, j'ai vraiment besoin de tous vos conseils.

Merci d'avance a toute et a tous.

Bisous
A voir également:

28 réponses

Petit Coeur
 
Bonjour,

J'ai déjà trouvé un message similaire et j'ai répondu mais, encore une fois, ça m'a rappelé des souvenirs...

Tout d'abord, au risque de choquer ou de troubler, pour le moins, je suis un mec. J'ai 29a et j'ai connus l'amour très tard, (à 21a). Moi aussi j'avais très peur pour la première fois, j'avais aussi une certaine frustration, sachant que les femmes sont très difficiles et de plus en plus, j'ai l'impression (sans vouloir vexer ! :s) Du coté des mecs, du moins pour ma part, je m'inquiète beaucoup, de ce que ressent ma partenaire (quand j'en ai une...) et pour son plaisir. Avec tout ces mythes (ou réalité ?) concernant les simulations, les femmes qui n'ont jamais d'orgasmes, les problèmes de poitrines, enfin bref, ce n'est pas le débat, je m'égare...

Pour une première fois, je pense qu'il est déjà très important de (très) bien choisir ton partenaire. Dire qu'il n'y a pas de douleur, je pense que ça dépend des personnes et surtout de la manière de faire ! Parce qu'en fait, ça n'a pas été mon cas (ma première fois n'était pas terrible du tout...), mais j'ai connus une fille à qui j'ai fais découvrir le sexe (sans prétention aucune) et on a dus recommencer plusieurs fois avant qu'elle accepte ou qu'elle soit vraiment prête pour la pénétration. En plusieurs étapes donc, même si encore une fois, tout dépend de la personne. Je crois qu'il faut beaucoup insister sur les préliminaires. Bien te préparer, ne pas hésiter à essayer divers jeux érotiques (soft !), beaucoup de caresses et surtout beaucoup d'attention. Parler aussi (et si possible, autre chose que "t'es bonne", "t'es ma salope" et autre attention de la rubrique je t'aime moi non plus), ça aide beaucoup, mine de crayon. Le tout avec de la retenue. Moi les deux première fois avec mon ex copine qui n'avait jamais connus le sexe, j'ai dus finir tout seul, ça peut faire rire, ça peut choquer aussi, mais c'est important de savoir que ton partenaire n'est pas là dans le but de se vider les ... (désolé, langage de mec...), mais bien qu'il s'agit de Ton partenaire et que vous êtes là, tous les deux ! Il doit comprendre que pour toi, c'est ta première fois et que tu es en apprentissage. Il doit être prêt à s'arrêter à ta demande, quelque soit l'état d'avancement des choses.

C'est dur ! Je l'ai vécu, mais j'ai aussi vécu une première fois horrible. Je n'ai pas eu la chance de trouver une partenaire très attentionnée, du coup ça a été du vite fait (mal fait), j'ai eu mal et en plus, j'ai fais un gros blocage après parce que ça n'a duré que quelques minutes (ce qu'on appelle aussi "coucher sur la béquille"). Pendant longtemps j'ai cru que je ne l'avais pas satisfaite. Ta première fois est une phase très importante, parce que beaucoup de choses peuvent faire ou ne pas faire que tu ressentes les choses plus tard. Ça l'a été pour moi, c'est sûrement d'autant plus vrai pour une femme.

Tu as peur, oui c'est normal. Mais tu dois le dire, que tu as peur. Si il le sait pas, il ne pourra pas faire en fonction de ce qu'il ignore. Ce n'est facile pour personne, que ce soit pour soit ou pour lui par rapport à toi. Comme ça a été dis et je me répète aussi mais, les préliminaires sont important. Laisses toi envahir par le désire, ta peur ne va pas disparaître, mais ça te permettra de sentir des choses, ta première fois, c'est une seule et unique fois ! Après j'ai vu qu'on mettait, une fois de plus, la faute sur le dos de ton partenaire... Bon, je sais qu'on a bon dos, mais quand même. Si tu l'aimes, comme j'ai cru le comprendre, et si il t'aime aussi, comme j'ai cru le comprendre également, dis toi que déjà, tu as un max de chances que ça se passe bien. La douleur, je crois que ça concerne chacun et sa sensibilité. Moi je sais que ça a pris beaucoup de temps. Mais, plus tu vas attendre et plus tu risques d'une part de le regretter, mais dans tous les cas ça ne changera rien à ta peur. Je dirais même que tu vas garder ça aussi longtemps que tu n'essayeras pas. Pour couper les mauvaises langues (..), sois prêtes à le faire. Je ne te dis pas de le faire le plus vite possible non plus, mais il faut que la volonté domine tes craintes et pas l'inverse. Et si c'était l'homme de ta vie ?

J'espère avoir pus t'aider un peu. Si tu as envie de discuter, je pense que tu es au bon endroit (je découvre mais), autrement je serai ravis de discuter avec toi.

eric

Plus d'informations sur les douleurs lors des rapports sexuels : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2513135-douleurs-pendant-les-rapports-dyspareunie/
300
Petit Coeur 65 Messages postés 10 Statut Membre 3
 
Si j'ai pus t'être utile j'en suis heureux.

Si tu veux qu'on discute, j'en serais tout aussi ravis, je crois effectivement, enfin je crois... c'est interdis d'échanger les adresses sur le forum. Mais si tu veux, tu peux peut-être me joindre par message privé. En cliquant sur le pseudo je crois...

Au plaisir ;)
41
lolole
 
Coucou,

J'ai 10 ans de plus que toi et lorsque j'étais jeune j'avais la meme peur!!
Un conseil si ton copain est doux tendre avec toi en général tout se passera bien car il ira tout doucement!!!
Moi j'ai pas eu cette chance la et ca ma fait un peu mal et j'ai saigné!!!

Il faut que tu dialogues avec ton copain si vous etes complice il n yaura pas de souci!!
Et pour lui c'est la premiere fois?
Faut que vous fassiez surtout de bons préliminaires et faire dans une ambiance chaleureuse!!
24
minnimarshmallow
 
hello, j'ai 18 ans et j'ai eu mon premier rapport il ya un an et je peux te dire que javais la trouille mon copain avec quije suis neocre aujourdhui ma tres rassure et il ma penetre tout doucement un peu plus demande et parle en avec ton copain....;
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emma
 
Quand tu seras réelement prete (au bon moments, au bon endroit et avec la bonne personne) tu ne te poseras plus aucunes questions... tout te paraitra clair, simple et facile.
12
missangel2102
 
bonjour,
moi j'ai 21ans mais j'ai eu mon premier rapport a 18ans j'avais peur, j'avais pleins de questions en tete.lui l'avais déja fais et quand on la fais il a su etre doux et prendre soin de moi.et ca a fais 2ans le 17 juillet qu'ont vie ensemble et la on essaye de faire un bébé.laisse le faire.c'est un cap a passé.bon courage
11
milimie80 Messages postés 12 Statut Membre 9
 
non pour mon copain ce n'est pas la premiere foi, et j'ai peur que sa soit raté.
On en discute depui quelques mois mais je n'arrive pas a retiré cette peur il ma dit qu'il irai doucement parce qu'il m'aime et qu'il veut pas me faire mal.
La douleure que tu a ressenti ressenble a quoi ?
Et quel est le bon preliminaire ?
10
dekine Messages postés 64 Statut Membre 2
 
slt slt,
moi aussi 1o ans de plus, mais je m'en rappelle comme çi c'etait hier car il ya de cela 6ans(20ans)
j'ai eu partiellement mal car mon amoureux y est allé en 2 temps, la premiere tentative j'ai pas pu supporter mais ça se passait beaucoup plus dans ma tete
apres m'avoir rassurée la deuxieme fois a été la meilleure, c'est vrai j'ai saigné des gouttes
je te conseille de ne pas negliger les preliminaires: baisers,caresses et autres,faites le autant que vous pouvez,ça permettra la llubrification de ton vagin et ainsi facilitera la penetration
mon dernier conseil, n'oublies pas de lui demander de se proteger sauf cas contraire .... c'est à dire sure de vos statuts serologiques et aussi crainte d'une grossessse
bon courage ,rends nous compte pour que d'autres profite aussi de ton courage
bissssssssssssss
7
milimie80 Messages postés 12 Statut Membre 9
 
merci de vos reponses sa m'aide beaucoup parce que j'ai reelement peur de passer a l'acte parce que je ne c'est pas a quoi peut on conparai la douleur ressenti.
Pouvez vous me le dire ?
7
milimie80 Messages postés 12 Statut Membre 9
 
Merci a tous de vos reponses
elles m'aide beaucoup dans mon parcourt avec mon copain.
Je c'est qu'avoir peur pour la 1er foi c'est normal mais je n'arrive pas a imaginer que je puisse avoir mal ou même tres mal et c'est se qui m'enpeche d'aller de l'avant
6
Utilisateur anonyme
 
et puis faite vous une ptite ambiance romantique, et tu va voir c'est génial!!!!
alalaa j'adore...
5
tartor Messages postés 39 Statut Membre 3
 
bonjour milimie
je suis tres heureu pour toi, c'est vrai que c'est tres beau de faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime, mais, est ce que tu est vraiment sure de vouloir le faire, je veut dire, est ce que tu te sens vraiment préte. pour ma part je ne pense pas que tu va en tirer beaucoups si tu le fait seulement parceque ton copain en a mare d'attendre, c'est toi qui doit decider du moment propice, c'est quand meme ta vie. et peut etre que toute ta frayeur vien de la...enfin si tu a vraiment envie de le faire, il doit pas y avoir de problem le truc c'est de bien se préparer, de bon préliminaires favoriseront une penetration douce comme l'a souligné lolole -qui est de trés bons conseil- ,ATTENTION il faut aussi bien se proteger, et tout ira pour le mieu.



bonne chance.
5