Conseil hernies discales et table d'inversion

Résolu/Fermé
F@b13 - 5 sept. 2008 à 15:55
 F@b13 - 19 nov. 2008 à 17:42
Bonjour,
j'ai une lyse isthmique et une double hernies discales L3-L4 et L4-L5.
Ces doubles hernies provoquent des douleurs au niveau du nerf sciatique.
Je poursuis des consultations auprès d'un rhumato pour des infiltrations.
Je cherche des renseignements concernant les tables d'inversions. On m'a conseillé cet appareil dans le cadre des hernies pour la décompression des disques.
Merci d'avance de votre retour : conseil ? avis ? expérience ?
Bonne journée.

1 réponse

Bonjour,
Je suis kiné et je suis équipé d'une table d'inversion. En effet, pour ton problème en acquérir une serait une bonne chose. L'avantage de la table, c'est que tu peux l'utiliser seul.
Regarde ce site, t'en saura un petit peu plus :

www.inversion-table.com

Ciao
38
Bonjour Hector,

à quelle fréquence peut-on utiliser une table d'inversion (quotidiennement?), à quels degrés d'inclinaison et pendant combien de temps (passages progressifs du stade horizontal au stade vertical? quel minutage selon les stades?)
Merci beaucoup pour ces infos qui me remontent le moral
0
Bonjour Hector,
Merci pour votre réponse.
Je me suis effectivement procuré une table d'inversion et cela va bien mieux : j'ai enfin arrêté les anti-inflammatoires (et ce depuis 3 semaines), et je devrais être OK pour la saison de ski approchante...
Merci donc du conseil.
J'avais en revanche un nouveau renseignement à demander : sachant que mes hernies "sortaient" vers l'arrière, serait-il utile et adéquat dans mon cas de faire des exercices de gainage ? (pour tenter de s'en remettre plus vite et/ou éviter une éventuelle récidive) ?
Merci pour votre nouvelle réponse.
Salutations.
0