Experience pneumothorax

pa-olina59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 22 avril 2014 à 10:25
pa-olina59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 22 avril 2014 à 10:29
Bonjour a tous,je voulais juste vous faire part de mon experience de pneumothorax car durant cette periode,les forums m'ont vraiment aidé a mieux comprendre cette maladie.J'ai 29 ans et 25 fevrier rendez vous pour une radio car je traine une grosse douleur dans la poitrine(coté gauche),difficultés a respirer,"crepitements"ds la cage thoracique,sensations déjà ressentis depuis qques années mais la ca ne passait pas.A la radio on me diagnostique un pneumothorax avec compression totale du poumon(c quoi un pneumothorax???).Tout de suite on m'emmène ds une chambre,le pneumologue arrive et m'annonce qu'il va me poser un drain pour recoller le poumon(panique a bord moi la phobique des hôpitaux).La pause du drain n'est pas vraiment douloureuse +de peur que de mal,par contre ca fait un peu mal quant il est posé...3 jours après poumon recollé mais redecollement 3 jours après,je me repose pendant 3 semaines et finalement ca ne se remet pas donc operation(talcage).J'ai vraiment beaucoup beaucoup angoissé a l'arrivée de l'operation mais je tiens a rassurer les personnes qui doivent y passer,c'est supportable,moi qui suis très angoissée et plutôt sensible a la douleur.Bon reveil,on a 2 drains qui évacuent le mauvais pour eviter les infections,c'est ca le + contraignant,ca fait mal mais on a une pompe a morfine a disposition(perso je la supportais pas très bien,j'etais ds le gaz et bcp de nausées mais bon pour aller faire sa toilette et bouger elle est necessaire car les drains font mal).5 jours après retrait des drains,j'etais tres angoissée la veille on m'avait dis tellement de choses sur le retrait des drains,au final soyez détendus,parce que c'est très loin de ce que les gens peuvent raconter c'est 3 fois rien et c'est retiré en 2 secondes!En rentrant a la maison evidemment on a mal partout,on a de la difficulté a lever le bras,on a des sensations de compressions dans la poitrine,on arrive plus ni a bailler,ni a tousser,ni a eternuer,mais tout ca reviens petit a petit:)Nous sommes le 22 avril et aujourdhui je reprends les cours,hier soir je suis encore allée aux urgences car des douleurs type"coups de poignards"sont apparus mais la radio est bonne:)mon chirurgien m'a dis que les douleurs seraient presentes 2 MOIS apres l'operation.La convalescence est longue et il faut du temps pr que le poumon se remette bien.voila jai également des bulles sur le poumon droit donc risque a droite mais je refuse d'y penser et compte bien reprendre une vie normale:)bon courage a vous!!

1 réponse

pa-olina59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
22 avril 2014 à 10:29
Je precise que j'étais fumeuse et que du coup obligation d'arreter,c'est très difficile mais cette experience un peu traumatisante vous remet les idées en place:)
0