Probleme de conception après déligature des trompes

annironny Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hourra - 21 févr. 2015 à 17:20
Bonjour voici mon probleme
Jai 37 ans et j essaie d avoir un enfant depuis 1 ans et demi voicie mes problème j ai eu une ligature des trompe voilà 14 ans et 4 ans après je me suis fait. Comme on dit delegafurer après six mois après voila je suis enceinte mais grossesse ectopique donc perdue une trompe jattend 6 mois avant de réessayer après 3 ans rien encore donc retour sur la table d opération verdict ma seule trompe étais tirbouchoner après la pince qui avait été laisser la et c est arriver voilà 1 ans et demi et toujours rien j ai perdue espoir est ce que sa peut que je suis devenue infertik avec toute mes intervention ???
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 89795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 346

Bonjour,

Il est malheureusement possible que tes interventions soient à l'origine de cette stérilité.
Déjà, le fait de "déligaturer" les trompes sans aucune complication ne garantie pas du tout de pouvoir être à nouveau enceinte.

Et, effectivement, il est totalement anormal et scandaleux qu'un gynécologue ait accepté de te ligaturer les trompes à 23 ans.
1
lafouine. Messages postés 102298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 519

C'est plus libre au Canada ?
0
DCI Messages postés 89795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 346

Bonjour Lafouine,

Peu importe que ce soit plus "libre" ou non.
Mais risque de condamner une femme de 23 ans à la stérilité définitive est une situation inacceptable, quel que soit le pays.
0
lafouine. Messages postés 102298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 519

Je posais juste la question.
Je trouve ça aussi inadmissible ,à n'importe quel âge, il est impossible de savoir si un jour on voudra un enfant . Alors à 23 ans ..
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut

Hum, la ligature des trompes n'est elle pas une décision prise par la personne ?
0

Heureusement que si !

Mais qui va te dire ce que sera ta vie et tes envies plus tard ?
0

Bonjour

Se faire dé ligaturer les trompes ne permet pas un résultat à 100% loin de là .

Tu as été ligaturé bien jeune .
0

Bonjour
J'ai modifié ton titre qui n'était pas assez précis .

"Problème de conception"
0