Je n'ai que 19 ans et je suis obèse

louloute14000 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 15 avril 2014 à 17:27
louloute14000 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 15 avril 2014 à 20:18
Bonjour,

Depuis lage de 6 ans je suis en surpoid, jai fais un tas de regime et sans resultat. Aujourd'hui jai 19 ans, je mesure 1,62 m, pese 106 kg. Mon poid commence a jouer sur mon moral et ma relation avec les autres et mon compagnon. Que faire ? Toute seule je n'y arrive pas, je pense souvent a faire une sleeve.

Merci, a ceux qui me repondront
A voir également:

4 réponses

Disgwel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 1
15 avril 2014 à 17:46
J'ai deux conseils à te donner.

Le premier, c'est à te demander pourquoi tu es en surpoids. Est-ce parce que tu as des dispositions génétiques, ou d'autres soucis de santé qui font que tu es prédisposée au surpoids ? Ou est-ce dû à ton régime ? Si c'est en raison de ton mode de vie, parce que tu manges de trop, trop souvent, essaye de trouver pourquoi tu as ce besoin de manger.
Je suis moi-même boulimique, et je sais parfaitement que si je peux dévorer autant de cochonneries en un temps record, c'est parce que j'ai des soucis d'affection, que je comble en m'empiffrant autant que possible. Le savoir ne me permet pas toujours de m'arrêter, mais des fois, j'arrive à reprendre le contrôle. Peut être que ça t'aidera toi aussi de connaître l'origine de ton obésité pour mieux l'appréhender.

En ce qui concerne mon second conseil, peut être est-ce que tu ne sais pas comment "bien" manger ? Que tu as été habituée à manger plus que nécessaire, ou que tu n'as pris l'habitude de te faire à manger, de gérer un menu et les proportions qui te convenaient en fonction de tes besoins ? Cela s'apprend. Je ne te parle pas de peser au gramme près tes aliments ou de calculer la moindre calorie avant de faire un repas. Mais d'être capable de te dire "bon, ce midi j'ai mangé du poulet, j'ai eut mon apport de protéines pour la journée, ce soir je me ferais bien une salade pamplemousse-avocat avec tartines au fromage histoire d'avoir un truc qui se digère rapidement et des produits laitiers". Retrouver ce genre d'équilibre pourrait déjà t'aider :)
N'hésite pas à demander à ton médecin traitant quels sont les apports dont tu as besoin, à glaner des recettes sur internet (ça se trouve très facilement), et à prendre plaisir à te faire à manger. Même si tu cuisines pas la recette magique qui fait 0 calorie. C'est mon avis personnel, mais je pense qu'il faut apprendre à manger avec plaisir, lorsque ton corps en a besoin, sans culpabiliser.

Je te souhaite une très bonne continuation, en espérant avoir pu t'aider.
1
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
15 avril 2014 à 17:53
Avant de donner ces conseils, il faut peut-être attendre les réponses de la personne qui a posé la question et qui n'est pas dans ta situation personnelle.
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
15 avril 2014 à 18:17
@ Disgwel,

C'est très sympathique de vouloir aider. Mais évite d'extrapoler ta propre expérience et ton propre vécu vers des situations totalement différentes. Cela ne peut que créer des malentendus. Idem en ce qui concerne les "recettes sur Internet". L'orientation alimentaire d'une personne obèse doit être strictement personnalisée et non calquée sur des trucs et astuces glanés sur le net.
0