Acné gênante - Aidez moi.

Zuyo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 13 avril 2014 à 18:02
 Zuyo - 14 avril 2014 à 20:22
Bonjour tout le monde, je me présente Julien 14ans homme au collège.

Effrayé par les forums et ce qu'on peux lire dessus c'est avec stress que j'écris ceci.
J'ai des boutons (acné) rouges certains blancs sur mon visage au niveau du front, contours du nez, menton. (j'ai quelques marques rouges au menton et au front très gênant; et quelques boutons dans le dos )
J'étais allez dans une pharmacie acheté une crème a appliquer contre les boutons, sa marchais presque jamais, les boutons étaient plus fort et ressortaient.
Puis on m'as dis que de les percés et d'ensuite désinfecter, j'ai essayé désespérer, puis j'ai entendu dire que cela faisais des marques, j'ai donc arrêter, on m'as aussi dis de mettre du dentifrice sur mes boutons pendant la nuit, j'ai aussi essayé et sa les renfermais sur eux même mais ne les enlevés pas, ils restaient sur la peau.

J'en ai marre, je me tourne a présent sur les forums car je n'ai plus d'autres endroit où chercher.

Je voudrais savoir comment les enlevés, pas me dire d'où ils proviennent.
J'aimerais des réponses vraie et non des mensonges car c'est très gênant et déplaisant.

J'espère trouvez de l'aide ici..
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2014 à 18:32
Salut,

Je te conseille de consulter directement un dermatologue, c'est plus sûr. Il saura mieux te traiter, sachant aussi que les crèmes pour acné ne marchent pas sur tout le monde, ça dépend des labo par ex, et ce n'est pas le seul type de traitement anti- acné qui existe.

En espérant t'avoir aidé!
Bon courage :)
0
babylone!!..^^.
13 avril 2014 à 19:32
Bonjour

Surtout PAS LES PERCER, cicatrices à vie.

Voir ton médecin, dermatologue, surveiller son alimentation.

++
0
Zuyo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014
13 avril 2014 à 21:50
Ouai j'les percerais plus jamaaaaaaais!

Je pense prendre rendez-vous chez le dermatologue mais je vais attendre quelques autres réponses si jamais ils ont des méthodes (type jus de citron ou dentifrice ..) qui sur eux ont fonctionner.
0
begonie Messages postés 85863 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 353
13 avril 2014 à 21:59
Bonjour.

Voilà un extrait d'un article de Santé-Médecine au sujet de l'acné :

" Conseils pratiques pour limiter l'acné

Laver chaque son visage avec un savon doux et de l'eau tiède.
Privilégier les produits cosmétiques non gras.
Éviter de gratter ou percer les boutons, ce qui peut maintenir l'inflammation et retarder
la cicatrisation.
Se protéger du soleil : certains médicaments rendent la peau plus sensible aux rayons
UVA/UVB. D'autre part, s'ils assèchent la peau dans un premier temps, ils favorisent le
retour de l'acné à moyen-terme.



Par savon doux, il est conseillé un savon sans savon encore appelé pain dermatologique.
Après avoir laver le visage, il faut le rincer et le sécher avec un linge propre tout en tapotant et pas en frottant.


Le dentifrice n'a AUCUN EFFET sur l'acné. Faut l'oublier.
0
begonie Messages postés 85863 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 353
13 avril 2014 à 22:07
Et voilà aussi le dossier " Acné " de Santé-Médecine au complet :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/acne-145
0
Merci !
0