Rouge comme une tomate...

User-STX Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 12:43
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 avril 2014 à 13:19
Bonjour,

Je suis venu sur ce forum pour vous demander votre aide car malgré toutes les lectures de vos solutions que j'ai pu faire pour arrêter de devenir rouge incessamment, rien ne marche.

Je deviens effectivement très souvent et très facilement rouge quand:


- quelque que je connais pas me parle (prof, personne inconnue)
- mon portable sonne
- je donne une réponse fausse en cours
- plusieurs personnes me regardent

Aussi, et c'est complètement insensé, je suis devenu rouge il y a quelques jours car le portable de quelqu'un en classe a sonné (alors que j'étais absolument sûr que le miens n'a pas sonné, il était en silencieux, mais j'ai quand même rougis!)

Pour remédier à ces rougissements, j'ai quasiment tout essayé:

- adopter une respiration plus calme
- penser à autre chose ou quelque chose de drôle
- ne pas se concentrer sur les rougissements ni sur la classe (ce qui est très dur)

On m'a parlé de prendre confiance en soit, mais je pense que j'ai assez confiance en moi, je ne vois donc pas pourquoi je rougis autant, ce phénomène est arrivé cette année alors qu'avant il état évidemment et malheureusement présent mais de façon beaucoup moins poussée.

J'espère que vous m'aiderez ;)
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
16 avril 2014 à 12:48
Bonjour.

Commence par te dire que cette émotion t'appartient et que tu l'acceptes.
En acceptant une émotion en lien avec l'anxiété ou la timidité tu te permets déjà de ne pas la considérer comme dominante et gênante et que c'est toi qui accepte ce qui t'appartient.
Cela a souvent comme effet de ne plus devoir t'inquiéter ( à l'avance ) et ainsi de voir progressivement ces manifestations diminuer.

A essayer....
0