S'attacher a un personnage iréel

Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014
-
Bonjour a tous, jamais je n'aurai cru atterir ici mais bon je me pose plein de questions.
Est-ce grave que, a 13 ans, on s'attache a un personnage iréel (je dis bien iréel, qui en n'aucun cas ne pourrait exister,qui n'est pas "humain" ) j'ai peur d'être fou... (ce que dise certaine personne de ma classe)
Beaucoup me dise que pour mon âge je suis très mature.Parfois quand on ne voit pas mon physique, on me donne 15 ans voir plus.
Bon voila et aussi j'invite les gens qui ne sont la que pour insulter a prendre la sortie.
Merci de me répondre le plus vite possible.
Aussi je tiens a préciser que je sais faire la différence entre le réel et l'iréel, j'aimerai juste que l'iréel soit réel.

2 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2014
20
Bonjours!

Je vais te rassurer en te disant que tu n'es pas fou. Loin de là! A ton âge il est tout à fait normal de rêver et de t'attacher à des personnages irréels. C'est juste que tu veux te créer ton monde ou tu te sentirais bien et dans lequel tu serait ton propre héros par exemple. Tu ne veux pas voir le monde dans lequel tu vis alors tu te créer un monde ou tu te sentirais mieux. Ta maturité a peu être quelque chose à voir avec ça. Ce procédé te permet de te sentir mieux.

Je te rassure tu n'est pas fou. Et même si tes amis te le disent, ils doivent aussi aussi s'être attaché à un personnage n'existant pas et vouloir vivre dans un monde qui n'existe pas.

Espérant t'avoir aidé.
5
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014

Oui ça m'aide beaucoup mais j'ai parfois je le dessine,j'en rêve et parfois même quand on me parle je suis dans mon "monde".
Mais aussi je n'ai aucun ami a l'école, j'en ai bien un en dehors de l'école mais elle a déménagé il y a 1 an.
Et puis mes parents se sont séparé il y a 1 an et mon père est très énérvé et passe ses nerfs (pas en me frappant je te rassure) sur moi.
Et donc j'ai peur que ce soit exessif.
Pour les curieux voila le personnage : http://moibg.m.o.pic.centerblog.net/i13xlcyc.gif
0
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2014
20
Bonjours,

Le fait que ton père soit comme ça avec toi peut être le facteur qui ai déclenché cet attachement. Et le fait que tu n'ai pas d'ami est important. Il faudrait que tu essaye de t'en faire. Pas forcément dans ta classe mais dans d'autres classes, c'est que je fais moi étant dans la même situation que toi.
Pour ton personnage je trouve que le faite que ce soit un "animal" t'aide encore plus à tenir moralement. C'est vrai qu'il est rassurant de t'imaginer avec quelqu'un de fort et puissant. Sa te rassure et tu te sens en sécurité.

A bientôt.
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014

Sa m'aide encore beaucoup, mais c'est difficile a dire même sur internet, parfois ça va plus loin qu'un simple attachement, ça va jusque... l'amour....
C'est pour ça que j'ai peur d'être fou et que je n'ose pas en parler a mon psychologue que je vois pourtant depuis que j'ai 7 ans...
0