S'attacher a un personnage iréel

Fermé
Anonyme9876 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 7 avril 2014 à 17:38
Anonyme9876 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 12 avril 2014 à 22:02
Bonjour a tous, jamais je n'aurai cru atterir ici mais bon je me pose plein de questions.
Est-ce grave que, a 13 ans, on s'attache a un personnage iréel (je dis bien iréel, qui en n'aucun cas ne pourrait exister,qui n'est pas "humain" ) j'ai peur d'être fou... (ce que dise certaine personne de ma classe)
Beaucoup me dise que pour mon âge je suis très mature.Parfois quand on ne voit pas mon physique, on me donne 15 ans voir plus.
Bon voila et aussi j'invite les gens qui ne sont la que pour insulter a prendre la sortie.
Merci de me répondre le plus vite possible.
Aussi je tiens a préciser que je sais faire la différence entre le réel et l'iréel, j'aimerai juste que l'iréel soit réel.

2 réponses

Petra98 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 21
7 avril 2014 à 18:49
Bonjours!

Je vais te rassurer en te disant que tu n'es pas fou. Loin de là! A ton âge il est tout à fait normal de rêver et de t'attacher à des personnages irréels. C'est juste que tu veux te créer ton monde ou tu te sentirais bien et dans lequel tu serait ton propre héros par exemple. Tu ne veux pas voir le monde dans lequel tu vis alors tu te créer un monde ou tu te sentirais mieux. Ta maturité a peu être quelque chose à voir avec ça. Ce procédé te permet de te sentir mieux.

Je te rassure tu n'est pas fou. Et même si tes amis te le disent, ils doivent aussi aussi s'être attaché à un personnage n'existant pas et vouloir vivre dans un monde qui n'existe pas.

Espérant t'avoir aidé.
7