Toute première prise de la pillule Leeloo

[Résolu]
Signaler
-
 ....Sifilldhe^..e....^^! -
Bonsoir,

je viens vers vous car malgré mes recherches internet, je ne trouve pas de réponse à mes questions. J'ai constaté que sur ce forum, les réponses sont complètes et justifiées, d'où mon choix.

J'ai rencontré Chéry-Chéry il y a 1 mois 1/2, je ne prenais alors pas de contraceptif oral. J'ai décidé d'utilisé la pilule comme moyen de contraception et mon médecin généraliste m'a prescrit Leeloo. Mon cycle avait commencé depuis 3 jours quand il me l'a prescrit. Il m'a dit de prendre le premier comprimé directement en sortant du rdv (vers midi donc) et d'en reprendre un autre le soir pour ne pas "perdre" un mois dans la contraception... Je lui ai fait confiance, il connait son boulot...

Du coup il a fallu que je trouve le rythme et j'ai eu 2 ratés de prise (qui ont été un retard de quelques heures) et nous n'avions pas encore eu de rapport avec Chéry-Chéry (ils ont commencé vers la moitié de mon cycle, sans préservatifs car nous avions fait chacun nos prises de sang de contrôle).

Bref, le tout cumulé à ma date probable d'ovulation (qui correspond à 2 jours avant notre première fois, sachant que la nature n'est parfois pas aussi précise^^), je me retrouve ce soir à vous demander si les probabilités d'une grossesse sont nettement augmenté avec tous les gafouillages (notement ce début de toute première prise à j3)? (je crois déjà savoir la réponse :p)

Normalement les règles doivent survenir entre J2 et J3, je suis à J3 et rien...

Et pire, j'ai un doute énorme, (une certitude?) qui ne me quitte pas depuis hier, où j'ai eu quelques dégoûts, nausées, tête qui tourne et quelques tiraillement dans le bas ventre (correspondance d'une éventuelle date de nidation, que certaine femme peuvent ressentir).

Je connais mon corps, je l'écoute et là, je doute sérieusement.

Merci d'avance pour vos réponses :-)
A voir également:

4 réponses

Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 522
Bonjour

Si tu prends la pilule tu n'as pas d'ovulation c'est le but de la pilule .

tu peux m'expliquer cette phrase s'il te plait ?
Normalement les règles doivent survenir entre J2 et J3, je suis à J3 et rien...

Merci mais ce que tu dis est efficace a 99%, et dans la mesure où il n'y a pas "rater". La premiere prise de pillule doit se faire au premier jour des regles et mon doc me l'a fait faire au 3ème jour...

Concernant le j3, c'est le 3eme jour après la fin de la 1ere plaquette.
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 522
La pilule est efficace au bout de 7 jours dans ce cas là. Et a priori tu as eu + de 7 jours .
Donc c'est ok.

Quand tu parles de quelques heures de décalage c'est combien d'heures ?

Quand on parle de jour du cycle , c'est le premier jour de règles qui est le n° 1 :)

Et arrête de lire n'importe quoi sur le net.
Tes douleurs sont certainement dû à la prise de la pilule. Il faut compter 2-3 mois pour que le corps s'adapte .

Et pense à lire ta notice dès que tu as un doute .
Utilisateur anonyme
Il y a eu un rater à la moitié de ma plaquette, où j'ai pris la pilule le lendemain. Et le second était un décalage d'horaire de 5h environ, donc pas de soucis puisque la pilule est efficace 36h.

Je ne lis pas n'importe quoi sur le net, merci pour ton commentaire!
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 522
Tu as lu ta notice au moins une fois ??

" la pilule est efficace 36h."
Ou as tu lu une bêtise pareil ?
De quelle pilule parle tu ?

Bonjour

Il y a eu un rater à la moitié de ma plaquette, où j'ai pris la pilule le lendemain.
C'est quoi un "rater" pour avoir besoin de prendre la PdL ?

Et le second était un décalage d'horaire de 5h environ, donc pas de soucis puisque la pilule est efficace 36h.

Quelle pilule est efficace 36h ?

Bref, le tout cumulé à ma date probable d'ovulation
A quoi sert la pilule ?

j'ai eu quelques dégoûts, nausées, tête qui tourne et quelques tiraillement dans le bas ventre (correspondance d'une éventuelle date de nidation, que certaine femme peuvent ressentir).

Quelle nidation ?

Concernant le j3, c'est le 3eme jour après la fin de la 1ere plaquette.
Entre la pilule normale et la PdL .... Peu importe si tu n'as pas tes règles ou pas, tu reprendras une nouvelle plaquette comme indiquée sur la notice.

@+

Je trouve vos commentaires assez jugeant et agressifs.
Je souhaitais avoir n point de vu et non me faire rabaisser quant à des doutes qui surviennent à un moment donner!

Vous n'avez jamais douter de rien de votre vie?
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 522
On ne te juge pas .

On t'explique les risques puisque c'est ce que tu nous demande.

Et on cherche a comprendre ce que tu as fais exactement pour pouvoir te répondre exactement.

Seulement tu nous donne des éléments nouveau à chaque fois, donc c'est plutôt compliqué de pouvoir te répondre correctement.

Alors réponds à nos question et on pourra vraiment te répondre .
D'accord ?
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 522
Tu ne réponds pas à nos questions et tu mets le sujet en résolu ...
C'est sympa pour nous qui passons du temps à essayé de comprendre ton soucis pour essayé de te répondre au plus juste .

vu que tu nous donne des éléments nouveau à chaque fois , nous ne comprenons plus tes explications .
Alors nous te demandons de nous préciser .
C'est tout.
Il n'y a rien de méchant , ni de jugement ;)

Pourquoi dis tu que la pilule est efficace 36 H
De quelle pilule tu parle ?
La pdl ou la pilule contraceptive ?

je viens vers vous car malgré mes recherches internet, je ne trouve pas de réponse à mes questions.
Pour répondre à tes questions, il faudrait que tu répondes aux nôtres, afin d'y voir plus clair.

J'ai constaté que sur ce forum, les réponses sont complètes et justifiées, d'où mon choix.
La preuve de nos questions posées.