Oubli de pilule le 6 eme jour de la plaquette
Mamapoypoy
Messages postés
3
Statut
Membre
-
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour! Voilà, comme l'indique le titre, j'ai oublié de prendre ma pilule le 6 eme jour de ma plaquette (je la commence le jeudi et la j'ai oublié le mercredi). Le gros problème c'est que j'ai eu un rapport sexuel le lundi juste avant le mercredi. Je n'ai remarqué mon oubli que le jeudi matin et ai donc pris ma pilule du mercredi avec 13h de retard. Quels sont les risques et que dois je faire?
A voir également:
- Oubli pilule 6eme jour plaquette
- Oubli pilule daily gé - Guide
- Peut on arrêter la pilule du jour au lendemain - Guide
- Plaquette - Accueil - Analyses de sang
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Tomber enceinte sous pilule sans oubli - Accueil - Conception
Le nom de ta pilule ?
ConseilsEn cas d'oubli d'un comprimé, si l'oubli date de moins de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié ; le comprimé suivant sera pris à l'heure habituelle. La sécurité contraceptive n'est pas altérée.
Si l'oubli date de plus de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de deux comprimés en même temps). Trois situations différentes peuvent alors se présenter :
Cet oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif)
pendant les 7 jours qui suivent. La sécurité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli.