"craquement sans gonalgie" ???

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
-
Messages postés
79803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
-
Bonjour j'ai depuis un moment mon genou qui craque lorsque je le deplie après lavoir plié entierement (c'est au moment du dépliage que ca craque vraiment quoi..), alors je suis parti faire une radio, le resultat tenait en 3 mots : "craquement sans gonalgie".
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer exactement ce terme et ce que ca signifie ?
Est ce que ca signifie que je n'ai absolument rien ? je ne pense pas, parceque comment avoir le genou qui craque sans rien du tout..?

Merci beaucoup beaucoup !!
A voir également:

1 réponse

Messages postés
38536
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 janvier 2022
27 913
Ce n'est pas le résultat, c'est l'indication de l'examen!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014

Ah ok, mais au final ai-je à m'inquieter ?
Est-ce qu'il peut y avoir des complication si je fais du sport intensif ?
Merci pour la reponse !
Messages postés
38536
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 janvier 2022
27 913
Il doit y avoir une véritable réponse et conclusion du radiologue
Messages postés
79803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
35 341
A supposer que le radiologue veuille se "mouiller" ce qui n'est pas toujours le cas, certains se limitant à faire une description anatomique sans conclusion ou diagnostic radiologique digne de ce nom.

Sinon, il est très fréquents d'observer et d'entendre des "claquements" et non véritables "craquements" de certaines articulations, notamment du genou, sans autres symptômes et sans que cela dénote une quelconque anomalie. Il s'agit le plus souvent d'un phénomène très bref de cavitation avec formation de bulles gazeuses au sein de la synoviale lors de la compression du liquide synovial accompagnant la flexion/extension.

Et cela ne demande aucun traitement. Sous réserve qu'il n'y ait aucun symptômes douloureux ou fonctionnel associés.
Messages postés
38536
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 janvier 2022
27 913
Tu as surement raison, mais je reste quand même certain qu'il manque une conclusion.... comme "absence de lésions, d'arthrose....En tout cas, ce serait la première fois que je ne lis pas de conclusion sur une radio.
Messages postés
79803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
35 341
Il manque peut être une conclusion du type "absence de lésion traumatique ou dégénérative radiologiquement visible"...
Ce qui est une façon de conclure....sans conclure vraiment !