Craquement de la gorge

Ally_6644 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020 - 11 mai 2020 à 06:19
 Ashley - 23 oct. 2021 à 19:24
Bonjour,

Je cherche à savoir si il y a des gens qui se reconnaîtront dans cette situation.
En faite, depuis quelques mois ma santé s'est un peu dégradée. Je ne vais pas tout raconter mais à l'heure actuelle, j'ai des craquements lorsque j'avale ma salive. Parfois ça devient un reflexe de déglutir ma salive pour voir si je vais toujours sentir le craquement. Parfois donc ça claque et parfois ça craque. Quand j'insiste là déglutition et bien les craquements s'arrêtent. Par moment cela donne une fatigue dans la gorge.
Une chose que j'ai en plus, c'est que en position allongée ou quand je dors, j'ai comme un bloquage ou je dirais plutôt une contraction subite au niveau de la gorge. C'est un mécanisme que je ne contrôle pas et qui ne prévient pas. Avec le temps ce blocage a moins d'impact mais c'est toujours là.
Votre aide, votre témoignage me permettront peut-être de savoir comment aborder ce problème avec les médecins qui souvent m'ont paru inattentif lors des consultations.
Merci
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
11 mai 2020 à 10:18
Bonjour Ally et bienvenue sur ce forum ,

"Je cherche à savoir si il y a des gens qui se reconnaîtront dans cette situation. "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .

As tu consulté un ORL ?
0
Ally_6644 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
11 mai 2020 à 10:34
Non...j'ai vu un généraliste qui m'a envoyé au mois de mars, chez gastroentérologue car depuis que cela a commencé, il y a aussi parallèlement des douleurs thoraciques. J'ai donc passé une fibroscopie et résultats:

Béance du cardia, puis positive au helicobacter pilori, et gastrite fundique chronique sévère.
10 jours de pylera et 1 mois de rabéprazole.
Mais aujourd'hui j'ai toujours ces craquements dans la gorge.

Autrement je sais bien que sur un forum, il ne faut rien prendre comme argent comptant surtout si il s'agit de question de santé. Je suis conscient que la meilleur référence en ce domaine, c'est le médecin et les examens cliniques.
Mais j'ai quand besoin d'en parler personnellement cela m'aide dégager l'esprit. Même si cela ne peut pas être le cas de tout le monde.
0