Je n'arrive plus du tout a dormir en ce moment

Résolu
AmandaMH13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 28 mars 2014 à 01:34
AmandaMH13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 28 mars 2014 à 03:41
Bonjour,
J'ai 14 ans et depuis quelques temps je n'arrive plus a dormir, alors que je dormais très bien sans aucun soucis. Le soir, je me couche vers 21h et je me réveille vers 23h ou minuit, et je ne dort plus jusqu'au jour. Pourtant, je ne suis pas spécialement fatiguée ni troublée. Il y a des fois ou je ne dors pas parce que j'ai mes règles et que j'ai très mal au ventre mais c'est rare que ce soit pour ça.
Voila j'espère que vous pourrez m'aider s'il vous plaît parce que la je suis perdue. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

petitcailloudusoleil Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 4
Modifié par petitcailloudusoleil le 28/03/2014 à 02:40
Bonsoir,

Peut-être il y a-t'il un évènement récent qui t'a secoué, ou quelque choses actuellement qui te rend anxieuse?
Parfois, c'est le moyen qu'utilise ton corps pour exprimer cette anxiété.
Ca peut être un examen scolaire, une dispute avec un proche ou des soucis plus sérieux. Un détail aussi dans ton entourage qui te tracasse, parfois on ne s'en rend pas compte tout de suite.
Ca n'est peut-être pas bien grave. :)

J'ai aussi des difficultés à dormir ces temps-ci, voici quelques astuces:
- boire une boisson chaude et relaxante avant de dormir (genre une tisane) et éviter toute boisson excitante (genre thé).
- ne pas faire une activité trop stimulante en concentration et physiquement pour préparer ton organisme à dormir (genre un devoir prise de tête ou un footing).
- t'accorder un petit quart d'heure de relaxation avant d'aller dormir (méditation ou plus simple un bon dessin-animé bien débile qui ne demande pas beaucoup d'effort de compréhension lol).
- ne pas gamberger sur tes soucis avant le coucher, la tête vide on se recharge mieux.
- une petite bouteille d'eau près de ton lit pour te désaltérer pendant la nuit car ça arrive que la déshydratation enclenche la phase de réveil comme une alerte.

J'espère que ça t'aidera tout ça. En tout cas, si le problème persiste vraiment, n'hésite pas à aller voir un bon medecin généraliste. Il aura les explications et la solution. ;)

Bon courage!

Petit Caillou
1
AmandaMH13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
Modifié par AmandaMH13 le 28/03/2014 à 03:43
Merci pour ta réponse :) j'ai bien réfléchie et oui j'ai quelques problèmes en ce moment au collège avec mes amis et mon copain. Après réflexion, c'est vrai que ça me stresse beaucoup. Aujourd'hui j'ai décidée de faire le vide et de rester chez moi pour ne pas être plus fatiguée que je ne le suis déjà. Et j'essayerai tes astuces :)
Merci encore pour ta réponse, elle m'a été bien utile :)
0