Perdre du poids

Anonyme Adrien Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 21:17
petitcailloudusoleil Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 28 mars 2014 à 03:18
Bonsoir je pèse 100kg pour 1m70 j'aimerai bien maigrir aidez moi svp merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2014 à 21:51
Bonsoir,

Tu as 16 ans, tu es effectivement en surpoids.

Le plus sage conseil est le suivant: va rendre visite à un médecin nutritionniste, un bilan complet sera réalisé, et tu recevras un plan alimentaire personnalisé, un suivi médical sera instauré.

Tu ne risqueras pas de mettre ta santé en danger, ne commence surtout pas un régime, sans surveillance médicale, c'est très dangereux, et surtout risque d'effets " yoyos "

A+

0
petitcailloudusoleil Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 4
28 mars 2014 à 03:18
Bonsoir,

Déjà, ne fais pas un blocage sur ce "surpoids", beaucoup de personnes ont ton poids et ta taille. Pas de quoi te sentir pointé du doigt, tu es normal, il n'y a pas de panique. :)
La chose à faire est d'aller voir un bon médecin généraliste avec qui tu te sentes à l'aise et surtout en confiance pour parler de ce sujet librement. Il ou elle te donnera les bons conseils et t'orientera dans la bonne direction.
Il te recommandera d'ailleurs un bon médecin nutritioniste si besoin.

Mon conseil c'est d'y aller en douceur, sans te mettre de pression. Une perte de poids radicale mal préparée peut avoir des conséquences nocives comme des troubles du comportement alimentaire. Ce qui dérèglerait tout le fonctionnement de ton corps et surtout ton métabolisme. En effet, l'effet yoyo (reprise de poids rapide répétée) serait mauvais pour ta santé et notamment pour ton coeur.
Donc ne t'affame pas, si tu as envie d'un gâteau au chocolat, ne te prive pas en culpabilisant, prend juste une pèche à la place. Et continue de te faire plaisir de temps en temps car le moral fait parti de la santé.
Perdre du poids passe par le "manger mieux" et absolument pas par le "manger moins" qui risque de te faire au contraire prendre du poids à long terme.

En tout cas bon courage et fais bien attention à toi! :)

Petit Caillou
0