Trouble anxieux ou bipolaire?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 24 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
-
 CALINE123 -
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous remercier de peut-être prendre le temps de me lire.
Voilà mon souci : je suis très angoissée à l'idée d'être en dépression, voire bipolaire. Je vous explique :

-J'ai eu un épisode de grande anxiété (avec attaques de panique) pendant 4 mois. Cela a été un enfer.
-J'ai ensuite gardé cette petite angoisse que cet état revienne, en faisant attention à beaucoup de facteurs, comme éviter de me mettre dans des situations angoissantes et stressantes, et j'ai donc gardé un état serein, même heureux (avec quelques petites angoisses quand même, je suis hypocondriaque) pendant presque 1 an.
-Je suis en train de revivre, à cause d'un facteur déclencheur qui s'avère être le même que la première phase, le même état de grande angoisse, mais limite dépression, avec une peur bleue de l'avenir et une peur de pas m'en sortir (tout de même plus faible que la première).

Je suis désormais pratiquement persuadée d'être bipolaire, mais est-ce mon angoisse et mon hypocondrie qui me font dire ça, et créés d'eux-même tous les symptômes ou est-ce parce que je suis bipolaire que je me retrouve dans cet état?

Je précise ne pas avoir à ma connaissance eu de phase maniaque (à part si l'on considère les 1 an comme une phase hypomaniaque évidemment... mais là, je n'en sais rien.)

Je vais bien évidemment consulter mon psy (je sais qu'il vaut mieux un avis médical), mais j'essaie de me rassurer quand même par tous les moyens!

Je vous remercie encore,

Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 19 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2014
13
bonsoir, j'ai longtemps souffert d'angoisses horribles à certains moments de ma vie. J'ai aussi longtemps eu peur de devenir folle. Mais une bonne nouvelle: si tu étais bipolaire, tu ne t'en rendrais pas compte....Bon courage
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 23 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014
1
meme moi malade reconnu... des fois quand je suis pas en crise, je me dis que tout çà n'existe pas... pas de maladie...
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 23 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014
1
bonjour,
je suis diagnostiquée bipolaire depuis presque trois ans après dix ans de dépression.
je sais pas trop comment tu peux te sentir, mais juste te dire mon ressenti pour t'aider peut etre à identifier si oui ou non tu es bipolaire.
j'ai des phases, ou je vais être la plus enjouée, émerveillée, heureuse de la vie, ou je me sens la plus forte au monde.
mais il y a le revers de la médaille, la dépression le désespoir qui me hante, et me donne envie de me mettre fin à tout.
deux états étrange mais qui sont dans l'absolue des sentiments très très fort autant la joie que la peine
si je peux t'aider... discuter ... çà m'aidera aussi... car comme me dis mon psy, c'est incurable
Bonjour,

Moi aussi j'ai des moments ou je saurais un peu euphorique et des moments tristes. Pendant un moment je pleurais pour rien. Surtout quand mon mari est parti voir sa famille à l'étranger et que je me suis retrouve seule avec ma petite chatte.
J'ai des moments ou j'ai besoin de sortir marcher et de voir du monde.
Des fois je trouve que ces trop calme chez moi. Mémés si je sais que pour me soigner j'ai besoin de me reposer et des faire les choses de la vie courante tranquillement Des fois je trouve que les journées sont très longue.
bon courrage
Messages postés
26
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2014

Bonsoir,
moi aussi je suis bi-polaire je suis une femme de 50 ans et je suis suivie par une psychiatre depuis plusieurs année. J'ai fait une rechute il y a presque deux semaine je suis comptable et j'ai fait un surmenage. Les bi-polaire ne sont pas faciles a soigner je pense j'ai des jours ou je me sens biens et d'autres moins biens. Je sais pas si vous avez la meme manie mes des fois je passe plusieurs heure a ranger chez moi.Il faut que tous sois propres je ne supporte pas d'avoir du linge sale. J'ai un ami qui m'as dit qu'il fallait que je fasse ce qui me fait plaisir.
bon courrage