Suicide

suicide jeune Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 00:32
begonie Messages postés 85748 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 24 mars 2014 à 08:03
je vais avoir 14 dans 3moi je veux maitre fin a mes jour suite a des probleme. mon pere et mort alors que je n'avait que 1ans j'ai donc heriter dun grosse some dargent donc la famille du cote de mon pere voulais me le prendre et donc je ne les voi plus du cote de ma mere il habite a paris je les vois pour noel et le nvl ans et ma mere ne ce rend pas conte que je suis triste je nest aucun amie aucune copinne aucun loisire tout le mode se fout de ma geul et jeux veut en parle a des perosnne avant que je face une betise jrn est mar merci de maider je ne sait plus quoi fair a 13 je veut mourire ces desesperant silvouplait jen et mar je veut mourire!!!

2 réponses

begonie Messages postés 85748 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 24/03/2014 à 06:04
Bonjour.

Qu'est-ce qui se passe exactement ? Je vois que tu passes tes messages un peu sur plusieurs questions qui abordent le problème de suicide et où tu donnes des informations sur tes propres soucis.

Personne ne t'a répondu jusqu'à maintenant et c'est tout-à-fait compréhensible car, après minuit, la majorité des gens dorment, c'est une réalité.

Une question, juste pour situer un peu ta situation personnelle :

Tu n'as pas eu l'occasion de parler de tes idées suicidaires avec quelqu'un de proche (ami ou professeur, infirmière de l'école, ton médecin, peut-être un(e) psychologue ) ?

Tu as cité que tu n'as pas de famille. Pourtant après ta tentative de suicide, ta maman et des amis à elle sont venus à l'hôpital. Peux-tu préciser un peu ce que cela veut dire " ne pas avoir de famille " ? Tu vis où exactement ?

Tu as passé par une tentative de suicide, il y a 2 semaines, selon ce que tu as écrit. Est-ce que cela n'a pas été suivi par une prise en charge psychologique suite à l'hospitalisation ? Ce qui se fait normalement.

Tu cites aussi que tu t'es fait agressé, sexuellement et physiquement, il y a une semaine et ceci par des lycéens. Personne n'es au courant de ces actes de violence vis-à-vis de ta personne ?

Tu as aussi écrit ceci :

" jai une passion pour lastronomi et ce jeudi je par a la cite de.lespace et je connte me donne la mort laba dzns lendroi ou jaime le PLUS AU MONDE "

Tu as donc besoin d'aide rapidement pour ce que tu as compris vivre : une dépression.

Merci de me répondre à ces quelques questions.


Pour faciliter la compréhension de tes différents commentaires sur les forums, voici le lien :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/s/m/suicide+jeune

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
suicide jeune Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 07:45
j'ai pad d'ami ni de famille jamais eus d'afection je conte me donné la mort jeudi a la cite de lespace car jai une passion pour p'astronomi et j'ai les capacité pour i arrive mais je ne veut pas atendre 10-15ans pour avoir de lafection et des ami et encor ces paz sur. je serrait pres a tout fair pour avoir des amie
0
begonie Messages postés 85748 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 471
24 mars 2014 à 07:56
Re-bonjour Enzo.

" j'ai pad d'ami ni de famille "

Tu viens de citer ton prénom sur une autre question où tu re-décris aussi ta situation.

Tu vis où exactement car quand tu étais hospitalisé tu avais reçu la visite de ta maman et ses amies à l'hôpital. Tu ne vis pas chez ta maman ?

Merci de relire ce que j'ai écris en haut de la page et merci de me répondre à ces quelques questions qui permettront de te comprendre et t'aider.
0
begonie Messages postés 85748 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 24/03/2014 à 08:04
Au moment où je te réponds, tu n'es peut-être plus à domicile et peut-être déjà sur le chemin du collège. Je me pose la question.

En tout cas, merci de me répondre à mes quelques questions dès que tu arrives à te connecter.
0