Déterminer l'ovulation

hello:-) Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - Modifié par samgunsjovirow le 23/03/2014 à 00:00
hello:-) Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 11:52
bonjour, je suis un peu perdue j'aimerais avec mon copain faire un bébé mais je ne sais pas du tout comment ca marche pour l'ovulation j'ai arreté ma pillule y a quelques mois et mon cycle est de 26 jours , mon premier jour était le 12 mars et le dernier jour 16 mars quand est ce que j'ovule ?

merci de m'aider :-)
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
23 mars 2014 à 01:58
Bonjour

L'ovulation ne se calcul pas .

Fais une courbe de température .
clic sur les mots en bleus ;)
0
juddie Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
24 mars 2014 à 05:26
Pardonnez moi lafouine, mais je dois vous contredire; effectivement l'ovulation ne peut se calculer avec précision, mais nous pouvons l'évaluer....

Si je comprend bien Mde hello, vous êtes une femme avec un cycle de type normal ayant des menstruation régulière, la durée de vos menstruation n'importe peu, il faut savoir que l'ovulation se produit 14 jours avant les prochaines menstruations.

Parallèlement, la durée d'un cycle menstruel se calcul du début de vos menstruations jusqu'au début d'un autre cycle menstruel donc du ? février au 12 mars... Ayant déterminé ceci, vous pouvez prédire le début du prochain cycle et ainsi remonter de 14 jours.

Supposons que vous ayez calculer adéquatement votre cycle menstruel a 26jours, la date de vos prochaines menstruations sont prévue pour le 5 avril 2014. Ce qui insinue que la date de votre ovulation aurait été le 25 mars... On rajoute 24hrs avant et 48hrs après, pour maximiser le temps de fécondité car dame nature n'est pas réglé comme une horloge,... On est encore très limite, mais si vos calculs sont bons, vous avez encore une mince chance pour ce mois-ci, mais il y a plus de probabilité que la période de fécondité soit passé...

Il y a aussi certains test de fécondité, qui ressemblent a des test de grossesse qui peuvent vous indiquer les moments les plus propices a l'ovulation, ces tests sont disponibles en vente libre ( au québec, du moins) mais ils coutent une belle fortune et vous oblige a faire pipi sur languette a tous les matins..

Néanmoins, je me permet de vous dire, de ne pas trop essayer les chiffres et les calculs, profitez de votre sexualité, et du plaisir charnel de la pratique.
Toutefois, après 1 ans et demi, deux d'essais infructueux, il est conseillé d'aller consulter.

Au plaisir, et bonne pratique!
0
..babylone!!..^^.
24 mars 2014 à 07:17
Bonjour

il faut savoir que l'ovulation se produit 14 jours avant les prochaines menstruations.


Absolument pas.
0
juddie Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
24 mars 2014 à 07:30
La phase lutéale n'est pas aussi invariable qu'on tend à le penser, babylone, la majorité des gens croit qu'ils peuvent dater l'ovulation a partir de la fin de les menstruation ce qui est faux, C'est cette phase lutéale qui bouge selon le cycle menstruel qui dépend de chaque femme, L'ovocyte expulsé à partir de l'un des follicules de De Graaf est régularisé a partir de l'hormone cervical..
nous pourrions partir un débat et en parler longuement, mais la science biologique reste invariablement un fait.

Merci toutefois de demander des spécifications, et j'accepte avec grand plaisir ton opinion contradictoire a la mienne

bonne soirée
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
24 mars 2014 à 08:00
14 jours avant les règles n'est qu'une théorie en rien la réalité pour toutes les femmes .

"On rajoute 24hrs avant et 48hrs après, pour maximiser le temps de fécondité car dame nature n'est pas réglé comme une horloge,."
FAUX
Revois ta copie :)

Les spermatozoides pouvant vivre plusieurs jours dans le corps de la femme ; tout rapport ayant lieu dans les 5 jours avant l'ovulation peut entrainer une grossesse.
0
Ce sont des théories les histoires des 14 jours, non une "pratique". Si c'était "réel" pourquoi tant de femmes ne tombent pas enceinte même avec un cycle régulier de 28 jours.

Une femme n'est pas une horloge suisse, elle peut ovuler n'importe quel jour du mois, parfois même 2 fois, et parfois même durant ses règles.

mais la science biologique reste invariablement un fait.

Entre la science et la réalité, il y a un viaduc.


La preuve que "hello:-)" avec ces théories ne tombe pas enceinte. Avec la courbe de température, elle connaitra parfaitement sa période d'ovulation.

@+
0
hello:-) Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 11:52
bon ben merci de m'avoir un peu aider on verra bien de toute façon un jour viendra et j'espere que ce jour arrivera vire :-)
0