Recidive hernie

PEJI2a Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 10 mars 2014 à 10:42
PEJI2a Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 11:06
Bonjour a tous je suis nouveau et je viens avoir des avis sur des personnes ayant les mêmes problèmes que moi.

2005 : opération hernie discale L4/L5
2009 : récidive hernie L4/L5 + hernie L5/S1 tentative infiltration sous scanner aucun résultat
Novembre 2011 : IRM Mise en évidence d'une hernie discale L5/S1 droite postéro latérale droite venant au contact de la racine L5 et S1.
Sciatique paralysante des douleurs atroces jambe droite et lombaire. absence de reflexe tendon achilien et léger réflexe tendon rotulien
Opération en février 2012
Septembre 2012 : toujours les mêmes douleurs
IRM : Canal central lombaire congénitalement étroit, Remaniement Modic 2 du plateau vertébral inférieur de L4, et Modic 1 des plateaux vertébraux L5/S1
L4/L5 : discarthropathie avec déshydratation et étalement circonférentiel di disque. Le canal lombaire est mesuré à 9.3mm
En L5/S1 Discarthropathie marquée avec affaissement discal, remaniement des plateaux vertebreaux et étalement circonférentiel du disque, auquel se surajoute une protusion discale focalisée postérieure para-médiane droite au contact de la naissance racine S1 droite.
2014 : Crampes jambes droites douleurs lombaires ++ fourmillement au pied droit lorsque je reste trop lontps assis, le mollet droit est en mouvement lorsque je suis en position allongé
IRM : Discopathie dégénrative L4/L5 et L5/S1 associant pincement discal global significatif, déshydratation discale avec remaniement de type Modic 1 en regard des plateaux vertébraux des vertébres L4,L5 et S1.
Aspect évocateur d'une vraisemblable récidive herniaire L4/L5 pré foraminale droite sans conflit disco radiculaire, on notera également un aspect de récidive herniaire en L5/S1 para médiane avec ébauche d'extension foramninale L5/S1, il existe un oedème radiculaire significatif associé témoin d'un conflit disco radiculaire
On notera un aspect de rétrécissement endo canalaire segmentaire L4/L5 en rapport avec l'élément herniaire discal décrit, le diamètre antéro postérieur étant mesuré à 9mm.
Voila en résumé mon médecin traitant m'envoie chez le neuro car il m'a dis qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi (après pris de medocs entre toutes les étapes) pour lui l'infiltration ne servira a rien.
J'ai RDV le 12 mars avec le neuro, mais j'aurais voulus avoir des avis de personnes étant dans le même cas que moi, car ca joue énormement sur le moral et les douleurs sont dur à supporter.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

PEJI2a Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 11:06
RDV chez le neuro hier, cd de l'IRM illisible je dois retourner avec en plus une radiculographie à passer.
Si fibrose traitement anti-douleur, si cela confirme la récidive on part sur une arthrodèse... qui à déjà eu une arthrodèse ?? comment ce passe l'après opération ??
Merci d'avance pour vos réponse.
0