Hernie discale recidive 3 fois+discarthrose

Fermé
Signaler
-
 alien007 -
Bonjour,je ss 1 jh j,ai 33ans je me fait operee en 2 reprise d'une HDL l4-l5 droite la 2eme été la grande et paralisante,je soufre actmt une HDL l4-l5 gouche avec sciatique hyperalgique+stenose lombaire+discathrose.je sais pas quoi faire?faire la3 operations?je ss trop jeune a vivre ds doleurs come ca,svr aider moi je ne sais plus si je consulte un chirurgien ou bien un rhumatologe?est ce que faire un arthodese un bon chois!?merci
            
                

7 réponses

Messages postés
1003
Date d'inscription
mercredi 29 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
73
Bonjour,
J'ai subi une arthrodèse et laminectomie le 5 mars , le tout pratiqué par un neurochirurgien. Je me suis réveillée avec une péridurale et une pompe à morphine et je ne vous cacherai pas que malgré tout cet attirail, le réveil fut douloureux. Au bout d'une semaine je remarchais normalement sans trop de douleur, mais le truc qui a tout gaché, j'ai attrapé une maladie nosocomiale au cours de l'opération et là galère totale beaucoup plus que l'opération en elle meme. J'ai du resubir une nouvelle opération pour voir si le matériel n'était pas touche et laver la plaie et vers le 16 avril, rebelote mais là ils ont du retirer le matériel car ma santé était vraiment en danger !
J'en veux à l'hopital de ne pas m'avoir informé de mon état, ils m'auront menti jusqu'à mon transfert à l'hopital de ma ville (car je n'en pouvais plus d'etre éloignée de mes enfants) ou là on m'a bien annoncé tout ce qui m"était arrivé.
A ce jours je peux vous assurer que malgré tout je ne regrette pas cette opération meme si je suis toujours sous antibiotique. Je remarche de nouveau, sans trop de douleur, je recommence à bricoler dans ma maison. Début juin j'attaque la kiné et la piscine et si tout va bien début juillet je reprends le boulot.
Tout ce que je peux vous conseiller si vous voulez vous faire opérer c'est de bien aller voir un neurochirurgien et non un orthopédiste (ce n'est pas son role de toucher à la colonne vertébrale) et d'y aller en toute confiance. Donnez moi des nouvelles
4
Bonjour et excusez moi Marie, car je vais vous contredire. je suis orthopédiste spécialisé en intervention cervico-dorso-lombaire, et je dois vous avouer que je récupère énormément de patients ayant été opéré par un neurochir et qui présente soit des récidives, soit des maladies nosocomiales, soit des erreurs.
Alors pardonnez moi mais votre conseil n'est pas très bon, je confie les problèmes dorsaux s'approchant de la moelle épinière à un neurochir que je connais bien, en dehors de ceci, le neurochir est spécialiste du cerveau et moelle épinière, pour ce qui concerne les lombaires et les cervicales, pas de moelle épinière à l'horizon. Le grand risque est uniquement sur les dorsales.
Revoyez votre copie dans vos conseils, car ils ne sont pas forcément bons. Attention à ce que vous dites, en dénigrant notre profession.

Si une arthrodèse est justifiée dans le cas du posteur, il faut attendre le maximum de temps, en effet, les effets indésirables se font connaitre au bout d'une dizaine d'années, à savoir l'arthrodèse abime le disque au-dessus de l'arthrodèse, il faut donc la remonter une dizaine d'années après l'intervention.

les maladies nosocomiales sont présentes partout, dans le privé mais beaucoup plus dans le public. Le microbe mute avec le temps et devient de plus en plus résistant, lors de la pose de matériel dans le corps, il faut demander par précaution d'être opéré en premier le jour de l'intervention, les risques sont plus faibles.
1
Bonjour,
Mon pere atteint de polyarthrite depuis vingt ans souffre desormais du dos. des vertebres se sont coincees pres d un canal pres de la colonne vertebrale.
Un medecin envisage une opération mais craint beaucoup que mon pere ne la supporte pas. dn effet ses os sont comme du sucre mouille, il a une fibrose pulmonaire et des problemes cardiaques.
Connaissez vous un ponte en ortho ou en neurologie a paris ou ailleurs et meme des médecins en france ou partout dans le monde afin que nous trouvions quelqu un qui soulage et sauve mon papa de ses douleurs.
Mille merci a vous et a toutes les personnes qui pourront me donner le nom de chirurgiens.
Lénora
0
bonjour, j'ai une sciatique avec ecrasement des disque entre L3,4 et L4,5. Je suis à la recherche de grands specialistes en la matiere (toute la france). Je souffre horriblement. Merci de votre aide

Hervé
0
Messages postés
1003
Date d'inscription
mercredi 29 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
73
Bonjour Monsieur l'othopédiste
Certes je ne mets pas en doute vos compétences, simplement j'ai une amie qui a subi l'opération d'une hernie discale le 23 janvier 2009 par un orthopédiste de renommé (on m'avait d'ailleurs conseillé le meme en ayant un généraliste différent) à ce jour elle ne remarche toujours pas normalement et souffre toujours le martyre. Elle arrive tant bien que mal à monter dans sa voiture en soulevant sa jambe. J'ai été opérée recemment par rapport à elle et je remarche tout à fait normalement, seule la fatigue de la journée se fait sentir en mileu de journée.
Dans le service neurochir où j'ai été opérée j'ai donc demandé conseil pour elle, mon chirurgien m'a dit qu'il opérait de façon moins régulière que des arthrodèses certaines hernies discales. Et il m'a également confirmé qu'elle n'aurait plus du avoir de douleur et remarcher normalement 3/4 semaines après l'intervention. Je crois qu'elle va aller le voir, car cela fait un an maintenant qu'elle est en arrêt de travail, l'orthopédiste la déclare apte à reprendre le travail, la médecine du travail la déclare inapte, chercher l'erreur !
Effectivement dans mon com j'aurais du préciser aux nerfs passant dans la colonne vertébrale...
En ce qui concerne la maladie nosocomiale j'étais pourtant passée la première puisque l'opération était programmée pour être longue, 4 h au totale, on va dire que j'ai pas eu de bol, mais vous avez raison on l'attrape aussi bien dans le privé que dans le public. Ce que je n'admets pas c'est à l'heure ou on parle d'une transparence de language entre médecin et patient un CHU aussi réputé me l'ai caché jusqu'à mon arrivée dans un petit hopital de ville !!!! Vous exercez dans quelle région ?
1
Attention, les médicaments tels que Le Di-antalvic, le Propofan sont retirés du marché, ne plus continuer à les prendre et allez chez le médecin pour avoir d'autres paracétamols efficaces.
L'information est quasi-certaine à 99/100
0
Messages postés
1003
Date d'inscription
mercredi 29 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
73
Bonjour Diddpye

Mon amie ne va toujours pas mieux, impossible pour elle de reprendre son travail (aide soignante) ni une vie normale. Je pense qu'elle n'a pas été suivie comme il faut avant son opération car elle n'avait à son actif qu'une série de radio et un scanner. Le chirurgien qui l'a opérée ne veut plus la revoir, il dit avoir fait son boulot (pas top comme réponse) Dans l'immédiat son médecin traitant lui refait faire des radios (qui ne serviront à rien) et ne parle pas de la réorienter vers un neurologue ou neurochir. Pour ma part je pense qu'elle a besoin d'autres examens, mais je ne suis pas toubib non plus.
Pour ma part j'ai arrêté les antibiotiques et la dernière crp était presque bonne, espérons que ca continue. Par contre j'ai repassé des radios de controle, mais suite à l'ablation du matériel les vertèbres ont repris leur logement d'origine et expliquent les douleurs que j'ai en fin d'après midi jusqu'au coucher. Le point positif est que la greffe a pris et va empecher les vertèbres de bouger d'avantage et la laminectomie est parfaitement réussie.
Je revois mon neurochir en septembre et c'est lui qui donnera le feu vert pour la reprise.
Bien à vous
0
Bonjour Marie,

Un chirurgien qui ne veut plus voir ta copine... il y a comme un problème mais peut être que tu ne sais pas tout.

Pour ce qui te concerne tout rentre dans l'ordre et c'est très bien. Une laminectomie est très efficace sur un canal lombaire étroit effectivement.
Bonne soirée
0
a l attention de mr diddlpye

bonjour, j etais grand sportif, hyper actif, papa de deux adorables petites filles de 15 mois et 5 ans, demenageur le week end, travailleur lourd en semaine, arts martiaux, salle , etc....il y a six mois j'ai eu une hernie discale, l hernie me fesait de moins en moins mal mais le chirurgien m a quand meme opere , je lui ai dit : pas d arthrodese , je prefere rester comme je suis et avoir mal de temps en temps....il m a dit pas de probleme j ouvre, je coupe ou je remplace ton disque et pas d arthrodese...je me suis reveille le 20 octobre avec une atrhrodese semi rigide+pliff..........meme le medecin de la mutuelle et le medecin generaliste ont ecrit au chirurgien pour demander des explications et marquer leur etonnement ...

apres une forte depression durant deux semaines j'ai decide de me relever ....

je vous adresse un appel a l aide...je ne pourrai plus lever de poids , plus faire de sports de combats, encore moins en competition, plus etre demenageur ou portier, je ne sais meme pas si je pourrai reprendre mon travail...et j'ai appris par internet qu il existait des protheses, dynesys, wallis , etc.......pensez vous qu un chirurgien en belgique serait susceptible de me retirer "cà" et de me le remplacer par quelque chose de plus mobile , plus flexible , qui me permettrait d avoir une vie plus" active".....

je suis demandeur , je me porte volontaire meme pour des experimentations...nous en sommes a presque 5 semaines de mon arthrodese....
j ai pris rendez vous avec quatre neurochir mais l attente est longue ....et j'ai peur que cela se "soude" et qu on ne veuille plus rien y changer......



je vous envoie mille fois merci d avoir pris la peine de me lire ...
mille fois autant si vous prenez la peine de me repondre....
et vous suis reconnaisant


alain .......
0
Messages postés
1003
Date d'inscription
mercredi 29 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
73
Bonjour Diddlpye

Je viens de revoir mon généraliste, je vais de mieux en mieux et je peux attaquer la kiné. Par ce beau temps je m'offre pas mal de séances de piscine afin de remuscler le dos (et les abdos mais c'est plus dur !), le temps fera le reste. Mais visiblement faudra que je fasse avec les douleurs qui me restent, pas le choix, suite en septembre !

Concernant ma copine que des mauvaises nouvelles, maintenant les toubibs parlent de lui faire faire une arthrodèse sur une hernie mal opérée, elle est dégoutée et je la comprends volontiers. Elle ne veut plus retourner voir le chirurgien qui l'a opérée en janvier et ne voudrait même plus se faire opérée tout court. Mais comme je lui ai dit, elle n'aura certainement pas le choix vu qu'elle ne sait plus marcher. Aucun regret pour ma part à ne pas être allée là bas, même si de mon côté la réussite est loin d'être de 100 %, je remarche nettement mieux qu'avant et plus de douleur dans les jambes.

Cordialement - Marie
-1