Suicide

Utilisateur anonyme - 9 mars 2014 à 20:55
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 mars 2014 à 13:12
Bonsoir à toutes et à tous,

J'en viens à poser ma propre question après m'être retrouvé sans réponse en cherchant sur le net. J'ai 16 ans, j'habite dans la banlieue parisienne ( 94 ) et je suis actuellement en Première ES dans un Lycée. Je vous pose ce soir la question du suicide. J'y pense depuis maintenant un an, et j'arrive au bout de mes forces. J'ai la volonté de mettre fin à mes jours, mais je n'ai pas le courage de passer à l'acte. Je me dis que l'on a qu'une vie, et que même si celle-ci n'est pas rose et que j'y souffre horriblement, elle vaut la peine d'être vécu. Seulement je souffre, beaucoup. Seulement, si je me retrouve à poster une question sur ce forum, c'est que je cherche de l'aide. Effectivement. J'aimerais partagé avec certains d'entre vous, cela peut vous paraître stupide mais bon.

Je pense que je me dois de vous donné les principales raisons de mon mal être, pour que vous puissiez comprendre un minimum comment j'en suis arrivé à un tel stade.