Ramadan 2008 et grossesse

Résolu/Fermé
CESTLAVIE Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 31 août 2008 à 21:22
 bouchy - 29 sept. 2008 à 09:50
Bonjour,

Slt les filles, pour certaines filles sur le forum qui se sentiront concerner, le ramadan 2008 commence demain, je suis à 6SA et j aurais voulu savoir si certaine filles le fesait, moi je sais pas sincerment, jai peur pr mon bout de chou, mais je sais que certains filles vont le ramadan malgres la grossesse, ds la religion le ramadan n'est pas obligatoire pour une femme enciente car elle n'est pas tte seule...on dit que tt depend des femmes, si elles tiennent ou pas!
Moi personnellement je vais le faire, mais je verrais selon mon etat, si je tiens ou pas, et je demanderai à ma gineco
Et vous les filles qu'allez vous faire????

46 réponses

salam alaikom
merci les filles pour vos reponses, j'ai aussi demande a ma famille de poser la question a un savon (fkih a la mosque au maroc) et il a dis que je peut rompre le jeune, donc je fait pas le ramadan demain et que Dieu me pardonne . et merci encore une fois et ramadan moubarak said pour toutes et tous et filicitation pour tt les futures mamans
0
Salam à toutes. Félicitations pour votre grossesse et bon mois de Ramdan. Moi je suis rentré dans mon 4ème mois de grossesse (14semaines) et je l'avoue j'ai beaucoup de mal avec le ramadan cette année. C'est ma première grossesse et depuis mon 2ème mois je vomis au moins 1 jours sur 2. mon medecins et gygy m'ont dit que les nausées passerairent après le 3ème mois. Or depuis que je suis dans mon 4ème mois j'ai des nausées matinales pratiquement tous les jours c'est pire qu'avant! Du coup je n'ai pu faire que 13 jours de jeune. je me sentais super bien au début du ramadan et plus les jours passent moins ça va mais hamdouallah ça pourraient être pire car j'arrive quand même à manger le soir (1 brickk et un bol de soupe) sans le vomir après. Mon prob c'est surtout les nausées matinales et j'ai peur que ça dur jusqu'à la fin de ma grossesse! pourrais je avoir vos témoignages sur la durée de vos nausées svp.
D'autre part, une femme enceinte n'est pas obligé de jeuner si elle ne se sent pas capable Dieu est Grand et nous permet de rattraper ces jours plus tard donc pas de culpabilité à avoir mesdames. Je suis très pratiquante et ça ne m'empeche pas de rompre mon jeune quand il le faut. Il ne faut pas se sentir obligé de le faire à cette période sinon Allah ne nous aurait pas donner la permission de manger. Mais c'est sûr que ça fait bizarre de manger prendant le Ramadan.
Je vous souhaite une très bonne fin de ramadan à toutes. Qu'allah vous aide jusqu'au bout de votre grossesse et vous preserve en bonne santé vous et votre bébé.
Salam
0
leilanouar Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 2
21 sept. 2008 à 13:59
oui tu as raison on est pas obliger il faut juste ratraper les jours apres. Moi jai eu beaucoup de naussées pareil je manger rien mais c'est parti a la fin du 3ème mois du jour au lendemain!! jai beaucoup souffert car je mnager presque rien mais bon hamdoullah mon pti amine est magnifique machaallah et il se porte tres bien!
0
Salam à toutes

Je pense kil ne fo vraimen pa vou tracasser avec ca, il est permi de ratraper le ramadan apres alors faites le si vous pouvez sinon rattrpez le, je c ke c pas pareil de e ratraper seule apres, c pas la mem ambiance, c plus dificile puisk seule mais pensez avan tou à votre petit(e) cheri(e), je suis enceinte de 6mois et tou se pass bien hamdullah et ca depen des personnes mai moi perso jme sui mise en aret histoir de ne pa etr tro fatiguée. Par contr, sinceremen si g t enceinte de moin de 3mois jorai peur de le faire mai tou ce ke g à dir aux futures mamans c : Que Dieu vous aide, qu Il vous donne la force de le faire Inch Allah; BON MOIS DE RAMADAN MESDAMES!et felicitations à toutes....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non mais vous êtes franchement connes de mettre la vie de vos bébés en danger. On se fout d'Allah ou de je ne sais qui mais un bébé n'est-il pas plus important ??????????
0
Bonsoir XYZ,

Je pense que sur ce forum il n'y a aucune future maman qui prend de risque pr son bb, on est là pr se conseiller, se rassurer mais surtout pas pour maquer de respect pour les croyances, de chaqu'une..
Allah dit qu'une femme enciente jeune si elle se sent capable mais si elle se sent malade elle ne jeune pas!
Ma propre gineco dit qu'il n'ya aucun risque pr le faetus, donc tu es devrais etre moin mechante et un peu plus ouverte d'espris, on est pas là pr juger une religion ou les croyances d'une futur maman!
Moi je ne jeune pas, car je suis tres fatigué, mais on sait tres bien qu'une femme qui a des nausés ttes la journée n'arrive a rien avalé, alrs sa,c'est pas un crime????
Tu condannes une religion jute parce ke l'on decside de ne pas manger, alrs que ds milliers de femmes croyante ou pas n'arrive mem pas à avaler un verre d'eau car elle revomit tt...

allez sans rancune...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
25 sept. 2008 à 08:40
Slt

mais on sait tres bien qu'une femme qui a des nausés ttes la journée
n'arrive a rien avalé, alrs sa,c'est pas un crime????

Aucun rapport.

Tu condannes une religion jute parce ke l'on decside de ne pas manger,
alrs que ds milliers de femmes croyante ou pas n'arrive mem pas à avaler un verre d'eau car elle revomit tt...


Cela n'a strictement RIEN a voir.

L'une se prive et l'autre a un soucis de santé.


Ne mélangeons pas.

0