Ramadan 2008 et grossesse

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
-
 bouchy -
Bonjour,

Slt les filles, pour certaines filles sur le forum qui se sentiront concerner, le ramadan 2008 commence demain, je suis à 6SA et j aurais voulu savoir si certaine filles le fesait, moi je sais pas sincerment, jai peur pr mon bout de chou, mais je sais que certains filles vont le ramadan malgres la grossesse, ds la religion le ramadan n'est pas obligatoire pour une femme enciente car elle n'est pas tte seule...on dit que tt depend des femmes, si elles tiennent ou pas!
Moi personnellement je vais le faire, mais je verrais selon mon etat, si je tiens ou pas, et je demanderai à ma gineco
Et vous les filles qu'allez vous faire????
A voir également:

46 réponses

bonjour
moi aussi incha allah je vais le faire meme si je suis enceinte, et comme tu as dit( je verrais selon mon etat)
et mabrouk ramadan pour tous
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
32
merci à toi fifi, et bon ramadan à toi et tt tes proches
tu es enceinte de combien?
salut moi je sui enceinte de 8 mois et jai fai le ramadan en entier hamdollah il ne mai rien arriver
je suis en 18 semaine peut etre et toi?
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
32
Oh c 'est super!!!
moi je suis a peine en debut de grossesse à bientot 7sa..moi le souci cest que jais des nausés et le matin je vomis dsl pr les details, donc je sais pas si sa craint ou pas, demain par exemple, je dois faire une pds et une eco, on me demande de boire 1/4Litre d eau, donc je vais pas pouvoir le faire demain! aussi non, je bois pas et on verra, en fait je sais pas serieu!

il faut boire, sa sert a mieux voir a l echo, il pourront s'en doute pas te la faire, si ta vessie est pas pleine
mais bon, certain disent de boire et d'autre non, mais perso on m'a jamais dis que je devais boire avant. mais certain prefere donc dis leur bien que tu fais le ramadan

et bon courage a toute, faites quand meme attention au malaise, prenez des choses sur vous si toutefois vous vous sentez mal dan sla journee
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
32
Merci tes mots et ta tolerence me va droit au coeur!

Je pense que je vais boire, car ds tt les cas, on va me faire une eco vaginal, donc sa cassera deja le jeune, je le ratrapperai si dieu le veut bien, et comme tu dis, je prendrais toujours un truk avec moi au cas ou, mais moi je suis en vancance pendant le jeune, je prefere, au moin je me repose et je profite de mon jeune! bisou et toi aussi prend soin de toi

bisous a toi aussi.
Salam Ahlaykoum

moi je suis enceinte de 18 semaines et j'ai également demandé à mon médecin qui m'a interdit de jeuner du fait de ne pas boire, ce qui risque, c'est d'avoir des infections urinaires ! je n'ai pas jeuner encore mais je pense quand meme essayer car j'en connais qui l'ont fait mais pas à ce stade de grossesse. ce qui est difficile également, c'est que les journées soient longues !
à toi de voir ce qui est le mieux pr toi ; j'ai vu sur le site musulman qu'il n'est pas obligé de jeuner pr la femme enceinte ou qui allaite et de les rattraper plus tard !
bon courage en tout cas

salam
Slem

Juste pour te dire que ma soeur est en ceinte de 8mois édemi el acouche dans 2 semaine inchalah é elle fait le jeune car c'est obligatoire est si tu tien vos mieu le faire que de ratraper le mos
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
32
bonjour,

Tout dabord, felicitation pr ta grossesse et bon ramadan!
Pr le moment je le fais, je nais pas demandé l'avis a ma gineco, je suis enciente de 7sa, je sais que les 3premiers mois sont important pr l'evolution du bb..si je tiens pas, je magerais, mais sincerment sa me ferai biszard car je lais toujours fait depuis ma puberté et jai 29ans.. jespere tenir, mais pr moi le plus important c se ka besoin mon bb, je pense que tt depend des filles et de leurs grossesse, moi jai fais un fc au mmoi de juillet etje sui de temperament tres faible, toujours fatigué et là avec la grossesse, jai des nausés et je vomi le matin...donc je sais pas si sa casse le jeune!
pr le momen je nai rien di a personne, meme ma mere ne le sait pas, car on ne sait jamais! mon mari veut que je mange, moi j'ai tellement la foi que j aurai du mal a manger, mais si c pas bon pr mon bb.....
merci pr ta reponse
bisou
Bonjour,
Félicitation, moi aussi je ss au 7se, au Maroc on a commencé aujourd'hui, je jeune parceque je me sens incapable de de manger, j'ai ddemandé l'avis d'un (FKIH) musulman, puisque moi aussi j'ai les nausées matinales, je vomis chak matiin ce qui fait je reste tte la journée en malaliase, alors le Fkih ma dit que le jeune c'est pas obligé pour une femme enceinte, mais si elle peut le faire, eh ben vas y, Dieu nous aide, mais il faut bien manger trois repas, le ftour qui dois bien protéiné, le diner il faut prendre des fruits frais ou bien seche, une portion de fromage...et le Shour aussi la même chose un verre de lait ou bien un yaghourt avec du pain complet, du riz..., moi j'ai pas encor consulter un génico, est ce que c'est oblibegé de le consulter avant de terminer ma 1ère trimestre?
Je vous souhaite un bon Ramadan à toutes et prend soin de toi.
LIMA.
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
32 > lima
salut lima,

Oh mais cest avec plaisir de partager une grossesse avec une marocaine, je le suis aussi!!! et en plus vivan o maroc, wouahou!
Et bien pr le ftour c'est assez difficile de mager tt sa, faire 3repas en un!! mais il fo diminuer les portions pr pouvoir avaler tt sa, moi je me leve pas o Shour, je bois juste un verre d eau, je suis ncappable de magner, je prend une vitamine que le ginco m a prescrit...
Si tu n'as pas vu de gineco, comment c es tu que tu es enciente de 7SA???, moi je prefere etre suivi de pres, je tellement peur de le perdre..jai deja fait une eco hier, et bb va bien, hemdoulilah!
Je pense que c'est mieu detre suivi ds le debut, deja pr faire tte les prises de sang, surveiller de plus pres ta grossesse!
bisou et bon ramadan à toi aussi, sa serai cool de se suivre, car on est enceinte des mem semaines!! c bien
Slt..

J'ai oublié de te dire tt à l'heure que moi aussi j'ai 29 ans, et c'est mon premier bb, pour répondre à ta question, que je ss au 7ème semaines, d'aprés le retard de mes régles j'a i compté tte seule, mais ça n'empêche que je dois suivre ton conseil de consulter un ginéco le plutôt possible pour savoir ou j'en suis et por le développement du foetus, mais le problème ce que j'ai pas encor trouver un bon génico pour suivre ma grossesse.
est ce que tu connais un meilleur.
LIMA.
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
32
bé le souci, c'est que moi je suis en france ds le sud exactement et toi tu es au maroc, alrs les gineco labas je connaiis pas, ma tante se fesait suivre à tanger par une gienco francaise et elle etait bien parait il...
Et bien on a bcp de chose en commun, notre 1er on a 29ans...et on est marocaine!!!
Moi je sais que ma gineco ma fais prescir une serie de prise de sang, pour verifié la toxo par exemple, et tt les mois je fais un test urinaires au laboratoire..donc c pr sa que je te dis mieu vo etre suivi, mais bon si ta grossese se passe bien, je suis contente pr toi, moi comme jai fais une fc en juillet je suis un peu toujours engoissé lol
salut si tu es enceinte ca serai bien que tu aille voir le docteur et lui demandé si tu peu faire le ramadan car il faut pas que tu joue avec la vie de ton futur enfant. tu c bien que le ramadan tu peu le rattrappé c comme quan tu a tes regle tu arrete est tu le rattappe apre. va voir le medecin. lui il te conseillera. tonmari en pense quoi
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
32
salut sushi,
et bien mon mari ne veut pas que que je le fasse, mais je ne pense pas que sa joue sur la santé de mon bb, car le soir je mange, donc voila, mais tu as raison, je vais demander à ma gineco, je pense que c'est plus sur!!
merci
slt a toutes et bon ramadan voila moi je suis enceinte de 33semaine et c mon deusiemme jour de careme sava je me sent bien mai les jours ou ca ne va pas je manger c tou bon courage a toutes
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
32
salu amira,

Et bien si tu es à 33s et que tu le fais, c kon peu le faire, et comme tu dis, on mange si on ne peut plus tenir
bon ramadan et bonne grossesse
>
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013

Bonjour c'est la vie. Félicitations pour ta grossesse. En fait pour Amira c'est différent, tbarkallah à 33 semaines on peut arriver à le faire. Car à ma première grossesse j'étais au 4ème mois au début du mois de ramadan et Dieu merci ça a coincidé avec la fin de mes nausées et vomissement. Là je suis à moins de 3mois et tu vois je n'ai jeûné que 4 jours, car, et pour rentrer dans le détail, si je vomis pas je reste mal à l'aise toute la journée et avec mauvaises sensation et humeur!!! Inchaallah je le rattraperai après
Voilà bon courage à nous toutes
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
32 > bouchy
Bonjour Bouchy,

Et bien en se qui concerte mes sympthomes, c'est nausés ttes la journée,et chaque matin je vomis..
Alrs parfois je le fais, et d'autres fois je le fais pas, car j'ai tres peu d'apetit en ce moment et meme les jrs ou je jeune je mange tres peu à lheur de la rupture du jeune, et pour couronner le tt, je vomi tt mon repas le lendemain...donc je pense qu'il est preferable que je ne jeune pas, ALLAH nous a donné l'autorisation et se n'est pas pr rien.. Je suis assez faiblle de nature, je prend tt les jrs des vitamines pr tenir mais qd je jeune forcement je les prends le soir ou pas, donc tt sa, c'est pas bien pour bb...
Je pense qu'à 33sem plus ou moin on peut tenir, car c'est deja un bb, ns il est à peine en train de grandir de se former pr devenir un foeutus, donc je vais mnt arreter le jeune, car j'ai trop peur de perdre mon bb, un jeune sa se ratrappe mais un bb NON!
gros bisou et au plaisiir...
bonjour

j'étais très intéressée par votre message et je dois dire que je suis dans le même cas.
je suis enseinte de bientôt 6 semaines et j'ai demandé à mon gyneco et m'a dit que tant que je me sens bien il n'y'a pas de raison pour ne pas le faire.
je suis en france et mon DOC est marocain donc vu que je suis capable de suivre le rhytme, ça craint pas.
MAIS sinon si on se sent mal, là on arrête.
parcontre je stresse beaucoup...........
bon ramadan
> LOULOUTE
Salut Louloute,
En fait ton gynéco peut te conseiller, mais c'est à toi de voir en fonction de ton état physique, mais au stade de ta grossesse, il faut se nourrir régulièrement dans la journée, car le bébé a besoin de beaucoup de choses qu'on lui fait passer à travers notre alimentation. Faire le ramadan et ne pas avoir d'appétit c'est deux choses différentes. Le ramadan, il faut le faire bien tout en étant en forme. Si on en est capable, c'est bon, sinon on rattrape plus tard. et que Dieu nous aide toutes et tous à faire ce qu'il y a de mieux.
3idkoum moubarak.
salam.
moi aussi je suis enceinte de 8 semaines et je me posait la même question, dois je le faire ou pas. J'ai décidé de le faire mais il est vrai que c'est fatiguant. Je vais faire ma 1ère echo demain et u n peu stressé je ne sais pas du tt comment ça va se passer!!
Bon ramadan a tous et saha ftourkoum
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
32
Moi je pense qu'à partir de demain je mange, car j'ai entendu que de ne pas boire manquer pr le bb, et surtout pr le liquide amiiotique qui se sert de se ke lon boit pr se concerver...si demain tu fais leco, pense à poser la question o medecin, o moin tu auras lavis d un medecin!
et ne t inquiette pas, sa va bien se passer, dieu est grand et nous protege!

bisou
Je vais poser la question demain tu as raison mais cé vrai qu'il est difficile de ne pas le faire, en même temps on dit que les 3 premiers sont les plus important et il est vrai qu'on se rend pas trop compte des besoins du bébé. Ma belle soeur est aussi enceinte de 7 mois et elle le fait. Je pense que ça dépend de ton état aussi moi je suis déjà fatigué et je travaille la journée donc je verrai en fin de semaine comment je me sens.
Merci de m'avoir répondu et surtout si tu ne te sens pas bien il ne faut pas continué, Dieu et Grand et Misericordieux, il lit ds nos coeurs et les intentions comptes autant presque que les actes. Si tu continues bon courage et Allah i awnak

a bientôt
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
32
merci bcp famet,
tient moi au courant pr demain, tu vas inchallah entendre le coeur de ton bb battre...à demain et que Allah ns pardonne!
ok je te tiendrai au courant inchallah
lbonne soirée
slt, moi aussi je suis enciente et musulmane!! Moi je ne fait pas le ramadan..jne peut pas punir mon bébé comme ca!! Si tu va voir ton gynéco , je pense kil te déconseillera..c'est vrai ke ya plein de femme enceinte ki le font..mais kom tu doit le savoir, une femme enceinte a besoin de boire, de se nourrir pour son bébé..par exemple moi jai des nausée je narrive plu a supporté la nourriture je vomi sans arret mai je me force a mangé pour mon bébé..donc voila je te déconseillerai..jespere ke ten tiendra compte.biz
je suis à mon troisième mois de grossesse et j'ai d'importantes nausées, malgré les médicaments que je prends!
J'ai jeuné les 2 premiers jours, mais juste après le ftour, j'ai vomi tout ce que j'avais avalé et j'étais incapable d'avaler quoi que ce soit par la suite.
Aujourd'hui je ne jeune pas (dur dur!!). Je vais essayer de reprendre dès que possible.

Bon ramadan à toutes!
salam, et bon Ramadan à tous. L'islam commande le jeune, sauf si tu en es dans l'incapacité du fait de ton état de santé. dans ton cas, tu n'es certes pas malade; mais lorsqu'un patient diabétique prend un risque pour sa ssanté, il est déjà dans l'erreur, mais il n'a que lui à assumer. toi, au contraire tu as un embryon ou un foetus qui dépend de toi, et qui va souffrir de ton taux de sucre trop faible. il a besoin d'être nourri, et si tu jeunes, c'est comme si tu faisais jeuner un bébé. ton sang va s'appauvrir en sucre, qui est nécessaire au fonctionnement de ses muscles et surtout de son cerveau. le cerveau souffre très vite en cas de manque de sucre (quelques minutes d'hypoglycémie peuvent créer des séquelles définitives) , tu vas avoir une baisse de tes graisses dans le sang, et ces graisses sont nécessaire pour bâtir les cellules, et notamment, encore celles du cerveau; ton bébé est en train de construire son corps, et le priver de ces "matériaux" peut être lourd de conséquences. Fais confiance en Dieu et en Sonintelligence; je le Le vois pas accpeter qu'un embryon souffre.Aie pitié de ton bébé, inch'Allah
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
32
Salam pockweed

Tout dabord bon ramadan "Que Dieu fasse que ce mois soit un mois de bien, de pardon et de benediction"
Ton message m'aide à moin me sentir coupable de ne pas jeuner aujourdhui, je suiss tres faible, et hier au ftour, je n'ai pu mangé qu'une datte, un oeud et une brick, j'ai aissayé de manger plus, mais j avais des nausés montres, impossible de manger normalement, j'ai aissaiyé de boire bcp d'eau pour compensé le manque de la journée... et puis vers 21H30 je me suis endormi, donc je n'ai pas vraimeent mangé grand choses... Je me dis que si c'est pour nourrir mon enfant avec une brick , un oeuf dur et une date avec le risque de le tuer NON c or de question, je l'aime deja ce petit bout et je ne lui veu aucun mal, donc jespere que Allah me pardonnera, mais aujourdhui je ne jeune pas, jaissairai bien evidament de reprendre le jeune, mais là jai peur, je suis ds mon 1er trimestre et mon bout a besoin de tt de ke je mange pr grandir...QUE DIEU NS PARDONNE MAIS DIEU EST GRAND
Tu sais que Dieu accepte les femmes enceintes qui ne font pas le ramadan?? alor ta pa a ten faire!! bye
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
32
oui je sais que Allah accepete les femmes qui ne fond pas le ramadan, je voulais voir si je pouvais aissayer mais non sa m'est impossible de le faire!
donc je ne le fais pas pr le moment, on verra si mon etat s'ameliore, mais je pense que je ne pourais pas le fair sachant que mon futur enfant à besoin de grandir gace a se ke je mange

bon ramadan qd meme! et merci
essalamou alaikom
pour le premier trimestre c'est pas grave, car le bébé ne grandit pas bcp a ce trimestre, mais le jour de l'echo tu peux manger et surtout boire bcp pour assurer une bonne echo
bon ramadhan
Bonjour les filles, les futurs mamans.
Je suis enciente aussi et dans mon 5em mois, je tiens a faire le ramadan car j'arrive pas a manger, mon maris me demande de manger, mais j'insite de le faire.
Donc si vous vous santez CAPABLE faites le, mais bien sur toujours dans le sac des gateaux!!! au cas, dés que ca va pas vous mangez.
Mais je pense que le fait aussi d'être en France c'est plus dire les journées.
Les gens dans mon travail n'arrête pas de me dire que je dois pas jeuner, mais je pense que c'est parce que se sont des Français enfin non musulmen, et que ils ont jamais essayer de le faire, et le faire ca nuit pas a la sante.
Pour vous est ce que vous faîtes des horaires spécial pendant le ramadan, même etant ici en france?

Bon ramadan a tous.