La cantine de mon collège m'a fait prendre plus de 5 kilos

Bonjour,
Je m'appelle Juliet , j'ai 11 ans et un énorme problème . Mon poids : 50 .5 kilos .
Le problème est le suivant : la cantine de mon nouveau collège . Ils nous servent Tout les jours des pâtes , riz , raviolis ..Ils proposent aussi des légumes mais je n'ose pas en prendre car mes amies , toutes minces , me questionnent souvent et je suis très mal a l'aise
Résultat : Je grossis de jour en jour et je suis complexée au plus au point .
J'aimerais des conseils pour mieux me contrôler .
Merci d'avance .

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Modérateur
    Bonjour

    Ton titre est trompeur: tu dis que c'est la cantine qui t'a fait prendre du poids, mais si tu refuses les légumes qu'ils te proposent, ce sont plutôt tes choix qui sont en cause.

    Ton pseudo laisse-t-il également supposer quelques gourmandises quand tu es chez toi?

    La révolution des pancakes est en marche !
    1. Non , c'est ma soeur qui a choisi ce pseudo .
      Et 2 fois par semaine , c'est soit pâtes , soit riz .
      1. Les pates et le riz n'est pas un problème , assume tes complexes et prend des légumes , tes amies si elle te critique ne sont pas des amies elle devrait plutôt t'aider si tu n'est pas bien comme sa, la règle c'est moitié de l'assiette de légumes, l'autre moitié féculents et protéines , et sinon demande de l'aide a une diététicienne
        1. Merci de ton conseil
      2. bonjour

        actuellement, les cantines scolaires, proposent des menus equilibrés élaborés par des diéteticiens, donc parfaitement équilibrés.

        les pates, le riz, les pommes de terre, cuites à l'eau, ne font pas grossir
        1. C'est un collège privé . Les menus ne sont pas élaborés par la caisse des écoles . En réalité , la cantine est un" restaurant Elior . " Enfin , il y a des affiches et des "bienvenue dans votre restaurant Elior . "
        2. Modérateur
          Ca ne change rien au soucis: si tu refuses de prendre des légumes et de varier tes repas, ce n'est pas la faute de la cantine.

          il faut vraiment que tu comprennes que tu dois faire un travail sur toi.