Entorse avec arrachement osseux

Fermé
titi - 16 sept. 2013 à 10:10
Kocono Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 - 16 sept. 2017 à 15:56
Bonjour,

J'envoie ce petit message, car j'ai lu de multiples messages sur les forums concernant les entorses avec arrachement osseux. Je tiens à témoigner pour équilibrer les messages et dire que parfois cela se passe pas trop mal.
Je me suis fait cette entorse le 26/06/2013, je devais être bloqué 6 semaines par une "bote" et non pas un plâtre (c'est possible si il n'y a pas de déplacement), c'est plus confortable (j'ai toutefois fait une phlébite que j'ai soigné par piqure) . J'ai vu un orthopédiste au bout de 4 semaine car le radiologue m'a fait peur en me disant que la fracture ne se consolidait pas (il souhaitait se protéger en m'envoyant chez un orthopédiste car je n'avais consulté que mon médecin traitant). L'orthopédiste (très compétent et rassurant) a regardé 1 mn les radios, m'a dit que tout était normal, m'a regardé la cheville qui avait bien dégonflé, il lui a fait faire quelques mouvement et m'a dit que je pouvais commencer la poser le pied par terre (avec les béquilles), commencer à faire des séance de kiné. J'ai donc suivi ses conseils, je suis allé chez un kiné en montagne (qui ne vois que des genoux et des chevilles), super kiné (et je crois que c'est le plus important), il m'a pris 4 fois pas semaines pendant 3 semaines. Au bout de 15 jours de kiné je remarchais presque normalement (je pouvais vaquer à mes occupations sans faire de sport), 1 semaine après la douleur avait quasi disparu. Il me restait donc 8 séances de kiné que j'ai fait chez moi n'étant plus en vacances, nous sommes le 16/09 et je n'ai plus de douleur, je refais du sport (je fais toutefois attention, et je ne fais ni du tennis ni du volley). La cheville est encore un peu enflé, mais le kiné me dit que c'est encore normal.
Je tenais à témoigner car les forums que j'ai lu m'ont fait souvent plus peur qu'autre chose.
Pour mois cela été 4 semaines d'immobilisation totale, 1 semaine de marche avec béquille, 3 semaines de kiné (avec un excellent kiné, un vrai qui vous prend seul pendant 30 mn, qui vous manipule, qui regarde comment vous faites vos exercices, vous conseille....,), pendant la kiné je faisais des exercices 2 à 3 fois par jours (exercices conseillés par le kiné) et 5 fois par jour du froid sur la cheville), puis 2 semaines de reprises en douceur des mes occupations (vélo, piscine, marche,).
Bon courage à tous ceux qui ont ce problème
A voir également:

3 réponses

Kocono Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 7
16 sept. 2017 à 15:56
Hello
Merci pour ton retour qui est vrai est rassurant..
Moi jen suis a mon cinquième jour de résine et cest pas évident surtout que je ne sais pas a quoi m attendre pour la suite.
7