Débat sur la tendance à prendre du poids

cedric1989 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 30 août 2008 à 15:30
 médecin - 26 nov. 2008 à 08:00
Bonjour,
J'aurai voulu avoir vos opignons sur une de mes pensés.
J'ai remarqué que pour beaucoup de personne, perdre du poids, ça veut dire manger moins que sa faim, voir manger le moins possible.
Mais il y a un truc pas coherent : le premier exemple c'est que les femmes ont tendance à être plus graisseuse que les hommes, alors que les femmes ont tendance à manger moins que les hommes.
Par contre ceux qui mangent le plus, c'est à dire les sportif, ont tendance à être les moins gros. Si on regarde les sportif professionnel, je crois qu'ils sont facilement à plus de 4000 calories par jour.

Il y a un deuxieme truc pas coherent : C'est qu'avec un certain metabolsime (c'est a dire notre capacité a manger sans prendre de poids), des peronnes ont pu prendre de poids, mais en faisant un régime, elles vont ralentir leur metabolsime, leur motivation/volonté, mais pas leur faim, donc comme elles pourraient pas la suite réussir a rester maigre avec un metabolisme plus lent qu'à l'époque ou elle n'arrivait pas à garder leur poids ?

Du coups moi ce que je me demande, c'est que pour maigrir, il faut en fait peut être simplement augmenter son alimentation, et son sport, que faire des regime de famine pour passer au rend des gens qui ont tendant à manger le moins et grossir quand même.

Il y a biensur un autre facteur important : il faut respecter la pyramide alimentaire, donc ne pas manger beaucoup de chololat ou autre cochoneries, ou tout les aliments gras. Par contre il faut surtout pas éviter les féculent, comme le pain, les pattes, qui sont une bonne source d'energies.

Pour conlure, mon opignon, c'est que pour maigrir, c'est qu'il faut absolument manger à sa faim, mais en respecant la pyramide alimentaire, et faire le plus de sport possible (au lieu de manger le moins possible), quitte à manger plus pour avoir plus d'energie pour le sport, et pouvoir en faire plus, et maigrire plus. L'avantage c'est qu'avec cette méthode, on est ensuite en forme grace au sport, et on ne prend plus de poids par la suite, car notre metabolisme s'accelere, donc notre capacité à magner beaucoup sans prendre de poids s'améliore.

Je vous dit ca car je suis sur de moi, et qu'en testant cette methode pendant 1 an, elle m'a trés bien réussit, et que je connais trés peu de personnes pensant la meme chose que moi, mais que je suis persuader que c'est plus efficace que des régimes de famines qui bousient la santé.
A voir également:

5 réponses

TiteNetoile Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 62
30 août 2008 à 21:41
eh vi... perdre su poids n'est pas stressé son corps en le privant d'aliments essentiels a son bon fonctionnement...
Ce n'est pas en lui faisantun apport tres bas en calories qu'on perd... au depart oui de l'eau et du muscle... apres le corps stocke...
Manger équilibré en respectant la pyramide alimentaire (limitant l'apport des graisses et sucres mais en gardant la partie essentielle a son corps... et en diminuant dans chaque categories les apports pour perdre de la masse graisseuse..) et faire du sport modéré...( pour perdre de la graisse et ne pas prendre du muscle)
1
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 22:12
je suis tout a fait d'accord avec toi, j'espere que tout le monde va lire ton message, et que sa va faire un declic chez eux.
1
j te consseil de prendr la levure de biére c éficace
1
bonjour Cédric,

Je pense que tu as raison. Faire du sport et surtout manger à sa faim!!!!

J'ai fait du sport toute ma vie et fait quand même attention (régime w.weitch) sans vouloir maigrir.,(juste pour ne pas grossir) J'ai mangé à ma faim (sans me gaver bien sur). Je pense que nous les femmes avons plus tendance à grossir que vous.
Mais il ne faut surtout pas faire des régimes de famine, de toutes les manières tu reprend le poids aussi sec.
Le tout c'est de ne pas trop prendre des kilos pour ne pas avoir à les reperdre. C'est l'essentiel!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sniper57100 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 154
30 août 2008 à 18:59
"Du coups moi ce que je me demande, c'est que pour maigrir, il faut en fait peut être simplement augmenter son alimentation, et son sport, que faire des regime de famine pour passer au rend des gens qui ont tendant à manger le moins et grossir quand même. "

Oui par là il faut surtout comprendre qu'en faisant du sport on transforme la graisse en muscles, et donc le muscles ayant besoin << d'énergie>> pour fonctionner, il faut obligatoirement manger plus, mais on peut pas commencer à manger des tonnes si on fait pas du sport depuis un certain temps ( puisque l'apparition de muscles telle qu'il soit ne se fera pas en deux minutes).



Mon opinion est la même que toi, pour perdre du poids, il faut éviter de manger des aliments qui ne sont pas indispensable à une bonne hygiène de vie ( frites, chocolat, gateaux, ... ), et après pratiquer une activité sportive que l'on aime ( sinon on ne se donne pas à fond... ), tout cela pemettant de se sentir bien dans sa peau et de ne pas avoir de problème de poids. Bien sure il faut faire du sport toute sa vie, pas juste pendant deux ans, sinon on risque de reprendre du poids, ce qui est évident d'ailleurs.
-1