Bonjour,
Je ne sais pas quel est ton passé, ce que tu as vécu et quelle est ta situation aujourd'hui mais le sujet que tu as lancé sur la mort intérieure ma appelé. J'ai également besoin de me confier et de me vider.
D'abord quel âge as tu? Et que fais tu dans la vie? Que vis tu?
Pour ma part, j'ai déjà 24 ans et je me rends compte que cela fait bientot 15 ans que je ne vis plus telle que je devrais vivre c'est àdire l'esprit libre et longtemps aussi que je n'ai plus été moi même.
Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir beaucoup gaché de temps à vouloir changer les choses, mon entourage et moi même. Je me suis épuisée face à mes contradictions, ma colère et mes peurs.
Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir creusé un fossé entre moi et les autres, ce que les gens disent, je n'y prête plus attention, je ne les regarde pas, ne leur parle pas.Ce qui me révoltait alors ne me touche plus. Je suis comme anesthésiée dans le mauvais sens du terme.
Je rase les murs, reste silencieuse, pleure régulièrement.
Cela fait plus de 4 ans que je suis partIe de chez mes parents, plus de 350 km nous séparent et pourtant c'est comme si je n'arrivais pas à m'émanciper. Je ne rentre que pendant les vacances, pourtant. Je pensais que partir me permettrait avec le temps de me reconstruire.
Aujourd'hui je suis en Master 2 et je me sens comme une petite fille emotionnellement.J'ai peur de la nouvelle attitude dans laquelle je m'enferme.
Quand j'étais petite j'étais une petite fille pleine de joie, heureuse, bavarde même.Puis, un malaise m'a envahi, une colère aussi et je suis devenue arogante, acerbe, mal dans ma peau puis hystérique et haineuse. Aujourd'hui, j'ai laché prise...mais à quel prix??? Je suis fausse avec mes parents, je ferme mes timpens et fais semblant de les écouter, j'alimente la conversation par des phrases toute faites histoire qu'ils me laisse tranquille. Dernièrement pendant les fêtes de Noël j'ai fait les commissions avec ma mère. Elle avait les bras surchargés, il pleuvait, elle voulait mettre sa capuche pour rester au sec. J'ai senti qu'elle était en détresse et qu'elle aurait voulu que je l'aide, que je lui preine quelque chose des mains ou que je la lui mette sa capuche. Au lieu de ça je n'ai cessé de la regarder sans rien faire. C'était peut être pervert ou comme si c'était ma manière de me venger de quelque chose.
J'en ai marre de toute ma colère, je la hais ma colère, je voudrais la piétiner, la tuer cette colère!!!!!
Je sais qu'un jour il sera trop tard, un jour mes parents disparaitront, et je n'aujrais pas profité d'eux! Je ne les aurais que rejeté et je ne pourrais qu'être encore plus malheureuse.
Mais comment sortir de cet enfer, comment apprendre à être vrai?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Comment apprendre à être MOI????????????????????????????????????? Comment apprendre à pardonner et à avancer???????????????????????????????????????????