J'ai 16 ans et je pense être enceinte

[Résolu]
Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
-
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Tout d'abord bonjour à tous.

Je me présente, je suis une ados de 16 ans je vais sur mes 17 ans dans quelques mois.

Je vous explique un peu ma situation. Avec mon copain nous voulons un bébé, c'est un choix que nous avons pris tout les deux, il à mon âge. Pour que personnes ne s'en rende compte j'ai oublier une ou deux fois ma pilule sur ma plaquette. J'ai eu mes règles mercredi 8 janvier et elles se sont fini entre le samedi et le dimanche. J'ai donc repris ma plaquette de pilule à partir du lundi 13 janvier, sur cette fameuse plaquette de pilule j'ai fait en sorte d'en n'oublier 2 mais pas d'affiler. J'ai fini ma plaquette de pilule dimanche 2 Février. Problème, le samedi en allant au toilette j'ai vu du sang au fond de la cuvette, inquiète je me suis mit un tampon au cas ou, dans la journée il n'y à pas eu de perte de sang, et sa comme ça jusqu'au mardi matin. Je rappel nous voulons un enfant donc nous avons eu des rapport non protégé, hier nous sommes allez au planning familial pour un rendez vous car je m'inquiète à cause de mes perte de sang. Hier soir nous avons encore eu un rapport non protégé, au début il y à eu bien évidemment des préliminaires qui nous à inquiété, mon copain ma dit qu'il avais du mal à "rentré" à l'intérieur surtout à au l'entrée du vagin, il me dit que c'est gonfler à l'intérieur. Enfin bref, nous l'avons fait ! En suite j'ai remit un tampon avec beaucoup de mal, cela me fessait très mal et je ne pouvais pas le mettre vraiment comme d'habitude. Ce matin il y avais du sang mais quand je suis allez faire pipi il n'y avais pas de sang qui coulait. Je suis allez voir sur internet et cela est marquer "Parfois les saignement en debut de grossesse sont dues à une fragilité du col de lutérus.un rapport sexuel peut éventuellement faire saigner le col" Cependant j'ai remit un tampon, j'ai dormi et j'ai eu du sang sur le tampon je ne dit pas peu ni beaucoup mais plus vers le beaucoup mais je n'est pas mal au ventre comme quand nous avons nos règles ! Je vient d'allez au toilette et au moment de m'essuyer il y avais beaucoup de sang.

Aider moi ! Cela veux dire que je suis enceinte ? Est ce que je me fait trop d'idée ?

6 réponses

Messages postés
41327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 272
Prenez le temps de réfléchir et d'en discuter entre vous.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
5
C'est ce que l'on fait tout les soirs ! D'ailleurs hier nous étions avec un couple d'amis, la fille à eu 17 ans en janvier et le garçon 19 ans ! La maman de cette fille s'est rendu compte qu'elle commençais à prendre du poid, elle à donc décidé de lui acheter un test, elle à fait le test et le test c'est avérer positif, elle à su qu'elle étais enceinte au bout de 6 mois et demi et là dans 15 jours la petite puce devrais être parmi nous ! Et nous avons beaucoup parler avec eux, nous sommes très proche !
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 697
Et SURTOUT avec les parents qui devront assumer le choix de leurs enfants immature ...
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
5
Je ne vous permet pas de nous "insulter" d'immature, je suis très mature justement par rapport à des filles de mon âge, je sais ce que nous fessons !
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 697
Tu seras mâture le jour ou tu comprendras qu'il faut avoir un avenir stable avant de faire un enfant .
Que tes parents ne seront pas obligé de t'aider .
Que vous aurez fini vos études et que vous aurez un travail et un appartement.
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
380
je suis plutot d'accord avec lafouine pourquoi ne pas attendre la fin de vos etudes qui ya t il de si pressant pour vouloir faire un enfant maintenant? tu te dis mature alors que tu prend la decision de faire un enfant tout en prenant la pillule et en n'en oubliant quelques fois très très mature!!!! de le faire en plus dans le dos de vos parents heu elle est ou la maturité la? trouvé un job à 16 ou 17 ans bé je te souhaite bon courage reflechis et profite je sais de quoi je parle j'ai eu mon fils à 17ans je me suis marié le jours de mes 18 ans bé je peux te dire que tu perds tout tes reves que l'avenir n'es pas rose crois moi
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 697
Bonjour

Un peut de patience s'il te plait.
Ne repose pas TA question sur les messages des autres.
C'est de l'impolitesse.
Merci
Messages postés
41327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 272
Bonjour,

Comment veux tu qu'on te dise si tu es enceinte ou pas ?

Il y a un risque de grossesse lorsqu'on ne prend pas sa pilule régulièrement mais ce n'est pas systématique.

Tous les oublis de pilules que tu fais volontairement ne servent qu'à détraquer tes cycles. Dans ces conditions on ne peut pas savoir si tu es enceinte ou pas.

Arrête de chercher sur le net des explications aux pertes de sang que tu as elles sont dues essentiellement à la prise totalement anarchique de ta pilule.

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
5
Hier quand nous sommes allez prendre rendez vous au planning familial que j'ai dit que j'avais oublier une ou deux pilule ils m'ont demander quand j'ai donc dit à quel période et ils m'ont répondu que cela ne change rien que le pire qui aurais pu me brusquer mes règles serais au début
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 697
" ils m'ont répondu que cela ne change rien que le pire qui aurais pu me brusquer mes règles serais au début"
N'importe quoi ...
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
5
Je peu vous jurer que la femme qui m'a pris mon rendez vous m'a dit cela !
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 697
Je pense que tu n'as pas compris ce qu'elle a voulu te dire .
Un oublie en début de plaquette ne "brusque " pas les règles , ce n'est pas vrai .
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 697
Bonjour

C'est ta pause de pilule . donc tu as tes règles .
Qu'est ce qu'il y a d'anormal à ça ?

Ce que vous faites est absurde .
Sois vous assumez le fait de vouloir un bébé jusqu'au bout.
Sois vous vous protégez ,mais pas les 2 en même temps !

Et qu'en disent vos parents de ce projet ?
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
5
Bien sur que si, pourquoi vous dite sa ? Expliquez moi comment faire alors pour que je puisse tomber enceinte !
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 697
Qu'en pensent vos parents ?

VOus avez parlez de vos projet de bébé au planning familial ?

Vous êtes autonome financièrement , donc vous travaillez tous les deux.
Vous avez terminé vos études.
Vous avez votre appartement .
Vous avez votre permis de conduire et votre voiture , en cas de soucis a l'enfant et pour l'emmener rapidement a l'hopital .
Bien sûr et tout àa a même pas 15 ans !

Faire un bébé ce n'est pas imposer un bébé suplémentaire aux parents !
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
5
Pourquoi autant d'agressivité ? Donc pour commencer nous n'avons pas a peine 15 ans mais moi bientôt 17 ans et mon copain 16 ans ! En suite, en question du travaille mon copain est en CAP peinture et moi en CAP petite enfance par correspondance, si je veux je peux avoir un travaille. Pour finir, je ne vous demande pas de m'occuper de notre vie personnel ou quoi que ce soit je veux juste savoir si j'ai des risques d'être enceinte ou non !!!
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 697
Je ne suis pas agressive , j'essaie de te faire prendre conscience de ce que vous voulez faire .

Commencez par finir vos études puis trouver du travail , ensuite un appart. Puis vous ferez un bébé .

Ça c'est le bon ordre .

Là vous allez imposez un bébé à vos parents. Et je ne trouve pas correcte du tout .
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
5
Pour ma part, je fait un CAP petite enfance par correspondance ! Je doit faire 420 heures de stages ce qui fait 12 semaines de 35 heures ! Je vient déjà de faire 3 semaines de 35 heures séparer en deux stages, école maternelle + centre ! Après les vacances d'Avril, je reprend 3 semaines de stages de 35 heures avec deux stages, école maternelle + centre ! Et là je vois pour faire un ou deux stages en crèche, sachant que c'est ce que je veux faire ! Entre tous sa bien sur je fait mes cours ! Mes enseignant mon dit que je pouvais essayer de trouver un petit boulot peut être pas de 35 heures par semaines pour mon âge mais un petit boulot ou je pourrais avoir un salaire ! Pour le moment, j'attend de faire mes 420 heures de stage et après je vais voir pour un petit boulot en attendant je fait de temps en temps du baby sitting !
Messages postés
41327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 272
Pour tomber enceinte tu arrêtes totalement la pilule et aux bouts de quelques cycles tu tomberas enceinte.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
5
Je doit l'a reprendre lundi 10 à 21 heures mais j'ai rendez vous au planning familial à 16h40 justement pour voir si je suis enceinte ou non et pour voir pour arrêter la pilule !
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 697
ALors pourquoi dis tu ;"Donc pour arrêter la pilule je ne doit pas la reprendre "
"Si je le sais mais avec l'habitude je l'ai commencer,"
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
5
Je parle de la plaquette du mois de Janvier !
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 697
Depuis combien de temps voulez vous un bébé ?
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
5
1 mois mais on en avais parler un peu avant
Messages postés
41327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 272
Tout à fait. Réfléchis bien aux conséquences d'avoir un bébé à 16 ans, de quelles façons vous allez l'élever, avec quelles ressources ?.

Quelle va être la réaction de vos parents ?

Une fois la joie passée de jouer à la poupée, pas évident.....il ne se range pas dans un tiroir, faudra l'assumer au moins 20 ans....
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
5
Bah vu que de temps en temps j'avais du sang qui coulais j'en mettais mais j'en est pas mit énormément non plus mais là quand je vais au toilette sa coule beaucoup le pire est quand je m'essuie mais sur la serviette que j'ai depuis 2 heures il n'y à qu'une petite goute
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 132
Ok...même si il y un peu de sang, privilégie les serviettes plutot que les tampons: si le flux n'est pas assez important, il peut y avoir au mieux des effets secondaires désagréable (irritation) au pire des infections.

Ensuite pour la question de tes règles, vu tout ce que tu as en tête en ce moment, rien d'étonnant à ce qu'elles ne soient pas comme d'habitude.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
5
Pourquoi quand je vais au toilette il y à énormément de sang surtout qu'il est bien rouge et qu'il y à des caillots et que sur ma serviette il n'y à presque rien ?
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
5
SamsungJovirow ???
Messages postés
102032
Statut
Contributeur