Kyste fonctionnel à l'ovaire. Des cas similaires ?
RésoluPierrokane -
Bonjour,
je voudrais savoir si d autres étaient dans le même cas que moi
voila je viens de faire une écho de contrôle et on a découvert un kyste fonctionnel a l ovaire droit et mon endomètre est épais (15mm) est ce que quelqu'un a eu la même chose?
quel traitement pour ce type de problème?
grossesse possible ou pas car en essai bb1?
- Kyste ovarien forum
- Opération kyste ovaire témoignage - Meilleures réponses
- Kyste ovaire forum - Meilleures réponses
- Kyste ovarien ventre gonflé - Accueil - Maladies gynécologiques
- Teratome ovarien - Accueil - Cancers de l'appareil génital
- Kyste ovarien ménopause forum - Forum Symptômes et maladies courantes
- Kyste testicule - Accueil - Santé de l'homme
- Comment on attrape un kyste ? - Accueil - Symptômes et questions diverses
48 réponses
j ai lu votre discussion et j'aimerais avoir votre avis: j'ai depuis plusieurs jours des douleurs assez fortes au niveau de la fosse iliaque droite, après un passage aux urgences et une echo on m a detecté un kyste de 5.5 cm, "hétérogène" (sais pas ce que ca signifie, bon signe ou pas?). Le radiologue a de suite appelé mon gyneco et m a dit que je devais aller le voir très rapidement, selon lui il faudra operer...J ai rdv gyneco demain mais la reaction du radiologue m a angoissé...Qu en dites -vous???? Merci j'ai vraiment besoin de vous....
Moi c'est Linda, je n'ai que 17 ans mais je me permet de te répondre quand même. Un kyste ça grossi quand même assez vite, j'en ai à peu près 1 à chacun de mes cycles. Ma mère , elle s'est fait operer aussi à cause de ça. Si le Kyste que tu as était là avant l'opération je pense qu'il l'aurait vu vu la proportion que tu dis qu'il a. Après oui la faute médical n'est pas à exclure mais j'opterais plutot pour la I er option.
Voilà j'espère que je t'ai aidé
N'hésite pas à répondre
Bye bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Oui, c’est quelque chose de très courant.
-
Kyste fonctionnel : bénin, souvent sans traitement, disparaît en 1 à 3 cycles.
-
Endomètre épais (15 mm) : normal en 2ᵉ partie de cycle.
-
Grossesse : tout à fait possible, un kyste fonctionnel n’empêche pas d’être enceinte.
Un simple contrôle suffit, et on intervient seulement si le kyste persiste ou devient douloureux.