La teigne et enceinte

chlorophylle_44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 05:20
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 5 févr. 2014 à 17:18
Bonjour!
Je suis actuellement au chili et sur une ile de l'archipel de chiloe avec les copains on est rentrés en contact avec un chat ... tombé dans le pétrole et porteur du fameux champignon.. nous avons donc tous l'herpes circiné, et le dermato diagnostique la teigne. Il nous a donc prescrit du dermoxyl (terminafina 250 mg) et de la crême FINEX (terminafina clorhidrato)

Pas de souci en 2 semaines ce devrait être guéri mais je suis enceinte d'un petit mois alors je me pose la question car sur les sites chilien ils disent qu'à priori il n'y a pas de problème mais bon quand même de ne le prendre qu'en cas de réelle nécessité.
Il se trouve que l'herpes grandit chaque jour tant qu'il n'est pas traité, je n'ai donc pas trop le choix mais je ne voudrais pas que cela nuise au bébé.

Que dois-je faire?
Merci pour votre réponse.

5 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
5 févr. 2014 à 17:18
le mieux sera de voir la personne qui a fait la prescription ou un pharmacien car si on donne les 2 c'est que cela est utile

après à toi de choisir et de prendre la décision pour le soin
2