Tension artérielle: chiffres curieux

mamousmée Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - Modifié par p.horde le 3/02/2014 à 10:36
 mamousmée - 3 févr. 2014 à 12:20
Voici deux jours, au réveil, un peu "étourdie", je prends ma tension, les résultats : 16.5 ; 6.5 ; 63 Je suis étonnée par l'amplitude entre les deux chiffres systole - diastole, et à plusieurs reprises, j'ai eu soudainement la sensation de la tête qui tourne, chaud, trop chaud et le besoin de fraicheur et de repos immédiat, sans plus, avec des respirations calmes ces sensations disparaissent, merci de m'éclairer
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
3 févr. 2014 à 10:37
Cela mérite de recontroler ces chiffres, d'avoir l'avis de ton médecin qui connais ton dossier.. Pourquoi prends tu ta tension? Tu as déjà des problèmes?
1
oui, je suis traitée depuis des années avec hypotenseur (chronadalate et depuis quelques mois, triatec) c'est un cardiologue qui m'a conseillé de vérifier souvent ma tension, et il est exact que le matin, au lever, elle est toujours plus élevée, merci pour la réponse
0