Perdue..

Zokro Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - Modifié par Zokro le 3/02/2014 à 08:30
Serbian Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 19:37
Bonjour,
Je vous expose mon problème clairement : J'ai 14 ans, je suis en 3émé et ma mère est alcoolique ainsi que dépressif. Sa maladie est la source de mes nombreux soucis qui me rongent au quotidien, à un tel point que j'ai pensé plusieurs fois au suicide, (même si au fond, je sais que je n'ai pas le courage..) Il faut savoir que ce problème à entrainer chez moi, (il y a 9ans) une perte de poids presque terrifiante. Je pèse actuellement 24kilo pour 1m55. Après mon entrée au collège, on suivit des surnoms et quelques moqueries par apport à mon physique, rien de bien méchant, puisque j'avais, de toute manière des amies sur qui compter. Cependant elles ont suffit à ce que je n'ai plus du tout envie d'aller à l'école. Depuis la rentrée scolaire j'ai au moins 17 absences. Il m'arrive de faire une semaine entière, même si c'est très rare. Je n'y arrive plus...

Je pense que la maladie de ma mère est source du problème. De plus, mes parents divorcent, et moi je suis là, complétement perdue ! Je ne sais pas quoi faire. Rien que pour la garde, j'hésite à faire 1 semaine sur 2. Car ma mère me dégoute à un tel point quand elle est soûl, mais c'est si difficile de choisir, car si je la laisse seule c'est triste pour elle. Elle tombera encore plus et touchera le fond, (même si elle l'a déjà touché...)

Ma mère est aller en cure il y a peu, mais cela n'a rien donner, rien du tout. Ma famille est moi en parlons parfois avec elle mais elle se braque aussitôt et file dans sa chambre, se coucher à 18h.. Elle prend des médicaments qui lui font oublier plein de choses. Encore hier elle est tombé car elle avait mélangé l'alcool avec ses médoc (Ca lui arrive 1 fois toutes les deux semaines de tomber à terre). Il y a 5 ans, elle est tombé après avoir parcouru la maison en titubant, elle s'est ouvert la tête et à beaucoup saigné. Nous avons appelés directement le samu, mais elle voulait à tout pris prendre une douche, au lieu de monter dans le brancard, alors qu'elle saignait à flot. J'avais 9 ans, et je pense que cela ma vraiment traumatisée..

Je me confis ici car c'est le seul endroit où je peux me confier anonymement. Mes copines sont au courant des mes problèmes, mais elles ne m'aident pas beaucoup et préfèrent les ignorer.. Quant à mes soeur, l'une est suicidaire et dépressif(elle est déjà allée deux fois à l'hôpital lorsqu'elle faisait une dépression et à tenté de se suicidé 1 fois. Elle fini mal, et je suis vraiment triste pour elle car c'était mon exemple, elle avait vraiment tout pour elle. Ca me fais de la peine. Maintenant, elle couche à gauche à droite avec des mecs de 30ans alors qu'elle en a que 18. J'ai peur de finir comme elle..), l'autre est la populaire du lycée, donc pour elle, je ne m'inquiète pas.

PS: je suis la plus jeune.

Désolé pour le pavé. Merci bien !

5 réponses

begonie Messages postés 85662 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
3 févr. 2014 à 08:48
Bonjour.

" Je me confis ici car c'est le seul endroit où je peux me confier anonymement. "

Est-ce que tu as pensé qu'une rencontre avec l'infirmière scolaire ou le psychologue pourra t'être utile, en tout cas pour t'aider à te trouver un peu dans cette situation complexe et lourde à porter pour ton âge ?

Et ton père, il en pense quoi de ce que tu vis ?
0
Zokro Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 4
Modifié par Zokro le 3/02/2014 à 09:20
Dans mon collège, il n'y a malheureusement pas d'infirmière scolaire, ce qui est très dommage.
Pour le psychologue je dois avouer que j'appréhende un peu. Une de mes soeur y est allé et je n'en est pas de très bon écho. J'ai oublié de préciser dans mon topic que deux assistantes sociales sont venues il y a 1 mois, et depuis aucune nouvelle..

Mon père nous aide beaucoup, bien que lui aussi ait de nombreux problèmes avec ma mère. Ils se prend un pichet d'eau ou un verre de soda presque tous les soirs en pleine face.

Merci pour ta réponse :)
0
begonie Messages postés 85662 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
3 févr. 2014 à 09:22
S'il y a un psychologue va quand-même le rencontrer pour ton besoin de soutien personnel.

Tant mieux aussi que tu puisses compter sur ton père. N'hésite pas de lui faire part de ton mal-être.
Et, si besoin demande à ton père pour rencontrer un psychologue pour enfants/ados ou un(e) pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents) qui ont l'habitude d'écouter des jeunes de ton âge en situation de difficultés familiales et personnelles.

L'expérience de ta soeur appartient à elle et tu ne peux pas te comparer.
0
Zokro Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 4
3 févr. 2014 à 09:38
Merci pour tes conseils, je vais essayer d'en tenir compte bien que cela risque d'être assez difficile vue que je suis de nature très timide, je n'aime pas parler aux gens dont l'identité m'est inconnue. Je vais déjà attendre d'avoir des nouvelles des assistantes sociales car durant le rdv elles m'avaient donné un sentiment de confiance.
0
begonie Messages postés 85662 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
3 févr. 2014 à 09:42
Et c'est aussi très bien d'avoir confiance. Les assistantes sociales sont là aussi pour comprendre ce qui se passe et aider au plus juste de la situation.

En attendant, n'hésite pas de causer avec ton père qui est ton plus proche dans l'histoire.
0
Zokro Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 4
Modifié par Zokro le 3/02/2014 à 20:18
Bonsoir,
Mon père a eût des nouvelles des assistantes sociales ce matin.
Elles ont pris RDV avec mes parents mais ma mère refuse d'y aller. C'est donc ici le problème ! Cela pourrait peut-être nous aider à avancer ma famille et moi.
0
begonie Messages postés 85662 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
3 févr. 2014 à 20:21
Ton père s'occupera de cette situation.
Attend un moment pour la suite. Cela peut prendre du temps comme cela peut se décider rapidement. C'est difficile de savoir comment des acceptations aux rendez-vous passent ou ne passent pas.
0
Zokro Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 4
Modifié par Zokro le 15/02/2014 à 23:34
Bonsoir, je reviens avec des mauvaises nouvelles.
Mon père part dans le Havre pour travailler car dans sa boîte actuel rien ne va.. Il faut savoir que c'est à un peu près 4heures de chez moi et il ne reviendra pas tous les week-end. Je dois donc rester avec ma mère... Je trouve que c'est un peu égoïste de sa part et même sa soeur lui à fait remarquer. Mais on peut le comprendre, lui aussi à besoin d'une nouvelle vie, de s'evader.

J'en ai marre. Je ne vais presque plus en cours. Je me pose trop de question et ça me ronge. Je pense de plus en plus au suicide qui est pour moi une issue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serbian Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 19:37
Salut j'ai lue ton topic et je dois te dire au moins une chose, ne te suicide pas ça ne servira à rien du tout, te rend-tu compte du monde entier que tu a à découvrir ? À ton âge la vraie vie n'a même pas commencer ...
Pour le reste de tes problèmes je ne sais pas quoi de te dire mais j'ai un conseil pour toi, fait du sport, nourris toi mieux, pense à toi, moi aussi j'ai eu beaucoups de problèmes dans ma famille et je t'assure que le sport m'a beaucoup aidé, inscrit toi à un club de sport que tu aime pour moi s'était la boxe et cela m'a appris beaucoups de choses et m'a permis de rencontrer d'autres personnes
Pense s'y et surtout pense à la vie entière que tu as à vivre ....
0