Saturation ; refus d'etudier

melili99 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 1 févr. 2014 à 19:50
melili99 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 22:03
Bonjour,
je m'appelle Mélissa ; j'ai 15 ans et je passe cette année mon brevet . Je veux vraiment avoir mon brevet et avec une tres bonne mension ! Mon probleme c'est que je suis tres mal organisée et tres distraite ! Mais ces derniers temps jai essyé de m'organiser en faisant un planing pour chaque semaine au jour le jour . Pendant 1 semaine ca a tres bien marché , moi meme j' été étonné ; mais dès cette 2eme semaine malgré avoir fait un planing et me suis fixé des obligations : Rien à faire ! je refuse categoriquement d'ouvrir même mon cahier ! que j'ai des exercices ou que je dois reviser pour mes devoirs : c'est pareil ; JE NE VEUX RIEN ENTENDRE ! je suis en plein saturation en plus je suis en periode de devoirs et ce 2eme trimestre je veux vraiment cartonner ; j'ai peur de ne pas arriver a reprendre mes esprits et tout fouarer. et quand je m'oblige a me concentrer j'ai des maux de tetes et des migraine ! s'il vous plait aidez moi je traversse vraiment une mauvaise passe et ce n'est pas le moment ! j'attend avec impatience vos conseils . Merci .

1 réponse

chihuahua-rules Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 3
3 févr. 2014 à 10:11
Bonjour Mélissa.
Comme tu l'as dit tu as 15 ans, et les adolescent(e)s dans cette période n'ont pas forcément envie de se focaliser sur leurs études.
Ce que je peux te proposer :
Ne te force pas car ça ne servirait à rien, mais rien du tout. A part relire 36 fois la même phrase et souffler en regardant ton portable toutes les deux minutes tu ne feras rien.
Alors par jour, fixe toi ceci :
Quand tu rentres le soir donne toi 1h de loisirs, pour décompresser. Mais après fixe toi 1h30 minimum pour étudier. Eteins Facebook, mets ton portable en mode avion, et éloigne toute distraction. Fais tes devoirs du jour puis révise, révise révise ! Si tu veux une mention il daut t'y prendre maintenant ! Si tu penses ne plus rien avoir à faire, commence à faire des fiches de révisions, crois moi tu en auras besoin et seras bien contente de les trouver quand tu commenceras les révisions intensives !
Voilà ! :)
++ !
3
melili99 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 22:03
Merci.beaucoup pour tes conseils! je m'y met dailleurs des maintenant je pense deja que les resultats seront satisfaisants !.;=).:-). lidée du portable en mode avion c'est tres bon et surtout obligtoire mdr comme jai la.connexion illimité chaque petite minute je.me co puis me deco ! ou surf pendaant des heures sur internet en effet je dois stopper ca ! merci encore !
0