Je souhaite perdre du poids.
angellam
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
-
Modifié par Rienafaire le 30/01/2014 à 23:26
begonie Messages postés 87150 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 31 janv. 2014 à 10:48
begonie Messages postés 87150 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 31 janv. 2014 à 10:48
A voir également:
- Je souhaite perdre du poids.
- Perdre du poids après 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Application gratuite pour perdre du poids - Guide
- Impossible de perdre du poids - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Calcul imc âge poids / taille - - Régimes et équilibre alimentaire
- Gummies pour perdre du poids - Accueil - Aliments minceur
7 réponses
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 539
30 janv. 2014 à 23:22
30 janv. 2014 à 23:22
Bonjour
Et tu as quel âge ?
Et tu as quel âge ?
Bonjour Angellam,
Quel est ton âge?Quand tu dis avoir perdu 2kg et en avoir repris 4, qu'as tu suivi comme règles alimentaires?est-ce-que tu pratiques une activité physique?
Quel est ton âge?Quand tu dis avoir perdu 2kg et en avoir repris 4, qu'as tu suivi comme règles alimentaires?est-ce-que tu pratiques une activité physique?
Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 23:26
30 janv. 2014 à 23:26
Bonsoir,
Ceci est une info, le titre " Comment faire? AIDEZ MOIS SVP " est modifié
P/O CCM
Ceci est une info, le titre " Comment faire? AIDEZ MOIS SVP " est modifié
P/O CCM
angellam
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 23:29
30 janv. 2014 à 23:29
J' aurais 18 ans dans 2 jours et concernant mes régime d'avant je n'avais pas de régime particulier j'essayais de faire attention a se que je mangeais sans m'interdire trop de chose même si je l'avoue je saute beaucoup de repas et je me lâche parfois et je ne pratique plus d'activité physique par manque de temps même si j'essaye parfois d'en faire chez moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors voilà effectivement le problème. En sautant des repas tu prives ton corps, du coup tu te "lâches" ensuite sur des choses sucrées ou grasses et là ton corps les stockent plus qu'en temps normal, car, ayant peur d'être privé à nouveau, il fait ses réserves. C'est une réaction naturelle de ton organisme d'où une reprise de poids derrière une perte de poids. Ce n'est pas en mangeant moins que tu perdras du poids mais en mangeant mieux et en respectant ton corps.
Je sais que ce n'est pas évident mais il faut beaucoup de patience pour perdre du poids: plus tu perdras lentement, moins tu risqueras de reprendre du poids derrière. Donc, comme on dit: "lentement mais sûrement!"
Actuellement tu es effectivement en poids normal. 6 kg est un objectif raisonnable, réalisable en 3 mois à raison de 500g par semaine donc ce serait bon pour Avril. Commence par te concentrer sur ton alimentation, qui devra être équilibrée avec 4 repas par jour (la collation de l'après-midi est très importante) et te permettra de ne pas "craquer". En étant trop restrictive tu auras plus de risques de craquer par la suite et de laisser tomber ton objectif de perte de poids.
Sache que les 3 premiers jours sont les plus durs, une fois passé ce cap ta nouvelle alimentation deviendra petit à petit une habitude et non plus une contrainte. Une fois ce cap passé (une à deux semaines par exemple), mets toi un peu plus au sport pour déstocker les graisses plus anciennes, en y allant petit à petit là aussi pour ne pas te décourager.
Je sais que ce n'est pas évident mais il faut beaucoup de patience pour perdre du poids: plus tu perdras lentement, moins tu risqueras de reprendre du poids derrière. Donc, comme on dit: "lentement mais sûrement!"
Actuellement tu es effectivement en poids normal. 6 kg est un objectif raisonnable, réalisable en 3 mois à raison de 500g par semaine donc ce serait bon pour Avril. Commence par te concentrer sur ton alimentation, qui devra être équilibrée avec 4 repas par jour (la collation de l'après-midi est très importante) et te permettra de ne pas "craquer". En étant trop restrictive tu auras plus de risques de craquer par la suite et de laisser tomber ton objectif de perte de poids.
Sache que les 3 premiers jours sont les plus durs, une fois passé ce cap ta nouvelle alimentation deviendra petit à petit une habitude et non plus une contrainte. Une fois ce cap passé (une à deux semaines par exemple), mets toi un peu plus au sport pour déstocker les graisses plus anciennes, en y allant petit à petit là aussi pour ne pas te décourager.
joraline
Messages postés
44722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 798
31 janv. 2014 à 10:41
31 janv. 2014 à 10:41
Bonjour,
Avant toute chose prendre rendez vous chez un médecin nutritionniste, faire un bilan de santé, il te prescrira à la suite de ça une alimentation adaptée à tes besoins.
Avant toute chose prendre rendez vous chez un médecin nutritionniste, faire un bilan de santé, il te prescrira à la suite de ça une alimentation adaptée à tes besoins.
begonie
Messages postés
87150
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
9 088
31 janv. 2014 à 10:48
31 janv. 2014 à 10:48
Re-bonjour.
Voir aussi dans ce lien vers un article de Santé-Médecine qui offre des informations utiles :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
Voir aussi dans ce lien vers un article de Santé-Médecine qui offre des informations utiles :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
30 janv. 2014 à 23:28
Voir " âge " dans le post ci-dessous:
:https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1612562-l-acne-comment-puis-je-faire