Mycoses vaginales à répétition

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2014
-
je développe des mycoses vaginales à répétitions ! j'ai eu des ovules de gyno-pévaryl à plusieurs reprises et rien n'y fait ! les démangeaisons sont intolérables et influent sur ma vie de tous les jours ! je me demande où j'ai pû attraper ça ! je porte de la lingerie en coton, et j'ai une bonne hygiène ! que me suggérez-vous ? retourner voir mon médecin une énième fois ? merci de vos conseils !

EDIT : Modification du titre " je ne plus que faire "
La modération

9 réponses

j'ai une vie sexuelle normale,
Et ton copain-mari, il a fait un contrôle aussi ? Aussi bien il peut en être le porteur ....

Bonjour

TU as des relations sexuelles ?
Moi aussi j'en ai eu pas mal.... C'est insupportable. Il faut faire attention déjà à ne pas avoir les mains sales quand on fait des trucs avec son partenaire -_- premiere chose dont je me suis apercu..... Ne pas se laver trop souvent non plus et attention au produit que tu utilises. Personnellement j'ai la forte impression d'avoir eu pas mal de mycoses lorsque j'utilisais un gel intimes de grande surface (meme de marque) parcontre depuis que j'utilise un gel acheté en pharmacie ca va mieux!
Y'a aussi les antibiotiques qui les provoquent .

Je peux te dire aussi que la dernière que j'ai eu j'ai bien flippé parce que meme apres avoir mis ce satané ovule elle n'est pas partie. Le medecin m'a donc prescrit un traitement comprenant des ovules, des gellule à se mettre dans le vagin (ce que je n'ai aps fait puisque ma mycoses est partie entre temps) et une crème. Enfin bref faut pas hésiter à harceler ton medecin! C'est pas possible de vivre avec des mycoses, c'est une horreur!
je vais voir mon docteur ce matin ! c'est vrai que je me lave avec un gel acheté en grande surface ! j'ai l'impression que ça dessèche la muqueuse ! j'en ai marre !depuis une semaine que ça dure ! cordialement !

Tu ne te laves pas le vagin, j'espère ?
j'ai vu le docteur ce matin ; il m'a prescrit des ovules pendant 12 jours, une crème et un produit pour me laver! voilà, j'ai une vie sexuelle normale, fais ma toilette comme tout le monde, ni plus ni moins ! il est effectivement possible que cet inconfort vienne de l'utilisation de gels achetés en grandes surfaces, jugés trop irritants par le corps médical !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014

on dirait que vous voulez insinuer que mon partenaire me trompe ? ce n'est pas le sujet de la discussion ! je me soigne et le médecin a donné un traitement pour lui aussi! point barre !on peut contracter une mycose en s'asseyant sur des toilettes publiques, avec du papier parfumé, des sous-vêtements en nylon ....
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2014

Salut tout le monde je viens apporter mon petit temoignage perso, j'ai des mycoses tres regulierement (en fait j'ai pas vraiment obsevé a quelle frequence ni a quel moment mais je croisque c'est avant les regles, presque a chaque fois et que ca peut parfois durer plusieurs jours), j'ai essayé la creme et le savon que m'ont prescrite gigi, j'ai essayé l'ail, en interne... par en bas... j'ai essayé l'homéopathie mais comme, il faut bien l'avouer, je suis incapable de suivre un traitement sérieusement rien ne m'a vraiment convaincu. J'avais entendu parler aussi des probiogiques sur les forums alors je suis allée en parler a ma pharmacienne et elle m'a vendu des gélules de ce que j'appele des bonnes bactéries, c'est une petite boite en plastique de gélulles de ferments lactiques, ca se conserve au frigo, en fait c'est fait pour les gens qui ont des derangements intestinaux mais apperement il s'agis a peu pres des memes bactéries, j'ai donc essayé quelques jours sans resultats visibles puis j'me suis dit : "pourquoi faire passer ces gentilles bactéries par mon estomac qui j'imagine en détruit une partie alors que c'est en bas que j'en ai besoin, j'ai donc testé la gélule par voie vaginale avant de dormir (histoire qu'elle ne descende pas) et le lendemain plus de pertes, j'etais reparée alors bon ca empeche pas la mycose de revenir le mois suivant mais au moins dès les premiers signes hop j'me met une gelule de gentilles bacteries avant de dormir et le lendemain tout est rentré dans l'ordre.
Voilà :-)

on dirait que vous voulez insinuer que mon partenaire me trompe ?
C'est écrit où ?

PAS besoin d'une relation sexuelle pour avoir des mycoses .... Lorsque l'un des partenaires à des mycoses, les 2 doivent être traités.

ce n'est pas le sujet de la discussion ! je me soigne et le médecin a donné un traitement pour lui aussi!
A la bonne heure. L'aurait été judicieux de le dire avant ....