Quand espérer reprendre le travail aprés une fracture du tibia ?

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
-
Bonjour, je me présente, j'ai 22 ans et suite à un tacle appuyé au football je me suis fracturé le tibia le 25 novembre 2013.
suite au tacle je finis le match sur le ban de touche, je ne crois pas à la fracture ou plutôt je ne veux pas y croire. Je rentre chez moi le dimanche soir, bien sur on me ramène, incapable de marcher tout seul. le lendemain sa ne vas pas mieux, j'appelle mon médecin, la mère de mon amie m'y emmène, avis du médecin sans appel: il faut aller passer une radio à l'hôpital.
arriver a l'hôpital on passe la radio, le résultat tombe, fracture du tibia simple non déplacé.
1 mois de plâtres au dessus du genou plus 1 mois de plâtre en dessous, je me fais enlever la totalité du plâtre ce vendredi.
J'aimerais savoir quand je peu espérer reprendre à travailler.

a savoir que je n'ai jamais pris d'efferalgan ou autre anti-douleur depuis le début, aucune complication, que je suis très sportif et que surtout j'en ai marre d'être dans mon canapé même si je me promène avec mes béquilles je ne fais pas plus de 2h de promenade (mal au poignet).

Donc voila, tout ceux qui ont subis ce type de fracture si vous pouviez me dire au bout de combien de temps vous avez commencer à travailler sa m'aiderai.

merci d'avance :-)
A voir également:

5 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
15
bnj . j'ai 15 je me suis fracture le tibia il y a 2 mois j'ai enlever le plâtre ce vendredi combein de temps je pourais marché normalment
Messages postés
78911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2021
33 366
Bonjour,

Tout dépend du poste de travail.

Un travail assis et sans efforts physiques peut être repris 6 à 8 semaines après la fracture si celle ci a consolidé normalement et sans complications.

Par contre un travail physique ou très physique ne pourra être repris que plus tardivement ( (10 à 12 semaines après la fracture, parfois plus encore) afin de pouvoir récupérer aussi bien les fonctions articulaires normales que les masses musculaires qui ont le plus souvent "fondues" sous plâtre. Ce qui suppose une rééducation par kinésithérapie plus ou moins prolongée et quasi obligatoire dans bien des cas.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
15
merci
je fais plutôt des travail physique, au moment de mon accident j'était intérimaire en manoeuvre TP.
cela sera plus de 9 semaines que je serais sous plâtre au moment du déplâtrage vendredi.
je n'ai subis aucune opération et mon péroné n'est pas fracturé.
je peux espérer marché normalement en combien de temps ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
15
ok pas de problème, en espérant le plus tot possible car je suis vraiment pas habituer à ne rien faire et j'en ai marre.
merci à toi pour tes réponse en tout cas.
Messages postés
78911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2021
33 366
Cela peut être très variable d'un individu à l'autre.

Donc, pronostic très approximatif...

Au mieux ce sera 4 semaines après déplâtrage.... Au plus probable 6 à 8 semaines après déplâtrage... Au pire 10 à 12 semaines après déplâtrage.

Tiens nous au courant. Merci.