Grandir a 20 ans

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2014
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2014
-
Bonjour
jaimerai savoir s'il est possible de grandir a 20 ans je suis un homme et je fais 1m68...ce qui est vraiment tres petit

Vers quel medecin dois je me tourner et y a t il des solutions pour aider un peu ? je sais qu il ya pas de potion mogique et que je vais pas prendre 20 cm du jour au lendemain mes parents ont ma taille...mais y a t il une solution pour prendre quelques cm ?

Merci

3 réponses

Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 343
Bonsoir

A 20 ans, ta croissance est pas loin d'être finie (si elle ne l'est pas déjà). pas d'autre chose à faire que de te contenter de ce que la nature t'a donné
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2014

Bonsoir
Merci pour vos réponses

J'ai entendu parler d'un médicament ''******''. Je sais que ca peut faire un peu pitié de ce tourner vers ce genre de truc mais j'ai entendu dire que si je pouvais gratter quelques cm ca serait maintenant après ca serait plus possible.
Donc je me dis autant tenter et après on vivra avec ce qu'on aura. Vous pensez que le rhumatologue est le plus disposé à m'aider ou au moins à me faire comprendre que je ne peux pas grandir
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 343
Les noms de médicaments étant interdits, celui que tu as cité a été effacé.

De toutes façons aucun médicament ne peut te faire gagner des centimètres: ceux qui prétendent le contraire sont des attrapes-nigauds.
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 486
Bonjour

Tu peux encore grandir un peu .Mais si tes parents font cette taille là il y a peut de chance que tu sois beaucoup plus grand.

Il n'y a rien à faire .
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 486
- 1 ?

Qu'est ce qui est faux dans ma réponse ?
Sam a +1 alors qu'on a répondu la même chose en même temps !!

C'est du grand n'importe quoi ...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2014

Ok désolé pour le médicament je n'étais pas au courant.
Sinon vers quel médecin puis je me tourner si ce n'est juste pour savoir si je vais encore grandir '' naturellement'' ?
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 343
Sinon vers quel médecin puis je me tourner si ce n'est juste pour savoir si je vais encore grandir '' naturellement'' ?

Tu peux voir ça directement avec ton généraliste si ça te turlupines vraiment. Mais si tu veux mon avis, c'est une perte de temps.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2014

La musculation peut aider un peu ? j'ai souvent entendu ce vieux mythe comme quoi la muscu ralentit la croissance toute façon la j'ai plus grand chose a craindre
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 343
Non, la musculation n'aide pas à grandir.

Encore une fois si tu grandis encore naturellement, ce ne sera que de quelques centimètres, et ça ne fera pas une grande différence avec ta taille actuelle. Alors franchement, te poser autant de question, ça ne sert pas à grand chose. Fais-toi à ta taille actuelle et ta vie sera plus belle.