Mon petit frère devient violent.
simon.77
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
-
28 janv. 2014 à 08:13
....Sifilldhe^..e....^^ - 28 janv. 2014 à 18:01
....Sifilldhe^..e....^^ - 28 janv. 2014 à 18:01
A voir également:
- Mon petit frère devient violent.
- Mon ventre devient dur grossesse - Accueil - Questions de femme enceinte
- Petit déjeuner alcalin - Accueil - Régime et perte de poids
- Petit déjeuner équilibré - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Homme qui devient femme - Accueil - Opérations
- Petit suisse proteine - Guide
4 réponses
begonie
Messages postés
87242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
9 089
28 janv. 2014 à 08:31
28 janv. 2014 à 08:31
Bonjour.
Laisser ce problème se régler entre tes parents et ton petit frère et, si besoin, la nounou. Une discussion avec la nounou est toujours constructive.
A cet âge là les enfants se manifestent par des " non " et parfois des gestes de frapper, de casser des objets, se se mouvoir énergiquement.
Ce qui est vécu comme violent n'est souvent que l'expression d'émotions les plus diverses que l'enfant à cet âge-là ne peut pas exprimer autrement parce qu'il ne l'a tout simplement pas encore appris.
(colère, frustration, déception, anxiété, jalousie, etc...).
Si cela devient ingérable, c'est toujours intéressant de rencontrer un pédiatre ou un pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents).
Toi de ton coté, en tant que soeur plus âgée, tu ne dois pas accepter qu'il te frappe et l'exprimer clairement en te mettant à son hauteur.
Laisser ce problème se régler entre tes parents et ton petit frère et, si besoin, la nounou. Une discussion avec la nounou est toujours constructive.
A cet âge là les enfants se manifestent par des " non " et parfois des gestes de frapper, de casser des objets, se se mouvoir énergiquement.
Ce qui est vécu comme violent n'est souvent que l'expression d'émotions les plus diverses que l'enfant à cet âge-là ne peut pas exprimer autrement parce qu'il ne l'a tout simplement pas encore appris.
(colère, frustration, déception, anxiété, jalousie, etc...).
Si cela devient ingérable, c'est toujours intéressant de rencontrer un pédiatre ou un pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents).
Toi de ton coté, en tant que soeur plus âgée, tu ne dois pas accepter qu'il te frappe et l'exprimer clairement en te mettant à son hauteur.
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 550
28 janv. 2014 à 08:34
28 janv. 2014 à 08:34
Bonjour
"j'ai un petit frère de 2ans et demi qui vas chez sa nounou tous les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi et cela depuis 3 ans"
Donc ton frère allait chez la nounou avant sa naissance ...
Ce n'est pas si facile que ça de changer de nourrice.
Et tes parents vont sans doute en parler d'abord avec la nourrice , et voir ce qui peut être fait pour l'autre enfant.
C'est plutôt à l'autre enfant de partir.
Et cela regarde les adultes ;)
"j'ai un petit frère de 2ans et demi qui vas chez sa nounou tous les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi et cela depuis 3 ans"
Donc ton frère allait chez la nounou avant sa naissance ...
Ce n'est pas si facile que ça de changer de nourrice.
Et tes parents vont sans doute en parler d'abord avec la nourrice , et voir ce qui peut être fait pour l'autre enfant.
C'est plutôt à l'autre enfant de partir.
Et cela regarde les adultes ;)
simon.77
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 13:16
28 janv. 2014 à 13:16
Déjà, merci de m'avoir avoir répondu. C'est vrai que c'est aux parents de s'en charger, mais il continu de se faire fraper. Allors c'est qu'ils ne font rien d'efficace. Et désolé pour la faute de frappe, il a 2ans et demi et il vas chez, sa nounou depuis 2 ans.
28 janv. 2014 à 13:22
28 janv. 2014 à 13:44
28 janv. 2014 à 13:45
"l'exprimer clairement en te mettant à son hauteur."., cela veut dire :
En face à face et yeux dans les yeux, calmement mais affirmatif.
28 janv. 2014 à 17:45
28 janv. 2014 à 17:48